Numéro un des ventes en pharmacie, le sérum Hyalu B5 de La Roche Posay fait de nombreux adeptes. Il faut dire que ce sérum visage, riche en acide hyaluronique et en vitamine B5 n'a pas son pareil pour hydrater, prévenir et combattre les signes de l'âge tout en renforçant la barrière cutanée.
Notre recommandation : Le Biolumin-C Serum qui est très concentré en vitamine C. La vitamine C présente dans ce sérum est ultra stable, ce qui lui permet d'avoir une action efficace sur la peau pour l'illuminer et lui permettre de retrouver sa luminosité naturelle tout en unifiant le teint.
À partir de cet âge, vous pouvez miser sur un sérum riche en huiles végétales (de jojoba ou d'amande douce, par exemple). Ce type de sérum contient des acides gras qui rendent à la peau sa souplesse et son confort.
On privilégie d'abord des fruits et légumes riches en beta carotène (un antioxydant majeur, qui agit notamment en faveur de la protection des cellules contre les radicaux libres et qui active la synthèse de la mélanine). Puis on incorpore, plusieurs fois par semaine, du poisson ou des fruits de mers, riches en Oméga 3.
L'ACIDE HYALURONIQUE POUR HYDRATER LA PEAU EN PROFONDEUR
Une peau en manque d'éclat est souvent une peau déshydratée. Alors misez sur des actifs hydratants qui gorgent la peau en eau et évitent sa déshydratation . L'actif star à la fois hautement hydratant et anti-âge, c'est bien sûr l'acide hyaluronique !
L'utilisation d'un sérum est idéale pour un traitement profond et intensif. Dès 60 ans, il est recommandé de favoriser un sérum booster d'éclat (riche en vitamine C) ou tonifiant (dosé en rétinol, en peptides ou collagène) ou anti-glycation.
Parmi la variété de produits disponibles pour les peaux matures, on retrouve une solution particulièrement efficace : le sérum repulpant. Son intégration dans une routine de soins permet de raviver avec efficacité la souplesse de ce type de peau.
Restylane Lift ® Perlane ® a ensuite été produit par le même laboratoire Q-med ®, afin de créer un acide à l'effet volumateur plus important. Il reste aujourd'hui l'un des meilleurs acides hyaluroniques sur le marché.
Privilégiez les ingrédients d'origine naturelle contre les signes de l'âge. Sachez que les meilleurs sérums anti-âge contiennent en moyenne 95 % d'ingrédients d'origine naturelle. Un produit de beauté naturel n'agresse pas la texture de la peau.
Un sérum riche en vitamines antioxydantes vous protège des influences néfastes de l'environnement pendant la journée et doit donc être utilisé le matin. Le soir, cependant, un sérum anti-âge doit être appliqué, surtout s'il contient des principes actifs tels que BHA, AHA, rétinol.
Le sérum Hydratation Hydraluron d'Indeeds Labs
Il contient la forme la plus pure d'acide hyaluronique et protège ainsi votre peau des rides.
Numéro 1 des ventes dans 24 pays, le sérum Revitalift Filler de L'Oréal Paris combine deux acides hyaluroniques : un acide hyaluronique macro qui hydrate et lisse la surface de la peau et un acide hyaluronique micro qui pénètre dans les couches supérieures de l'épiderme pour combler les rides.
Parmi ceux-ci on retrouve entre autres le bouillon d'os, ce remède de grand-mère utilisé comme élixir de jouvence est l'un des aliments les plus concentrés en acide hyaluronique, d'où les effets positifs sur la peau.
Si votre peau est sujette aux taches pigmentaires, le sérum embellisseur Vital éclat est particulièrement indiqué. Il réduit visiblement les taches dès 4 semaines d'utilisation** et exerce également une action anti-rides, hydratante et raffermissante.
Depuis plus de quinze ans, le Sérum Éclat Anti-Tache – Vinoperfect de Caudalie cumule plus de mille avis sur Beauté Test, ce qui le classe premier du classement. De nombreuses personnes apprécient ce sérum, qui a décroché un Beauté Test Award en 2020 et obtient la note de 4,1/5 pour 201 avis sur sa formule actuelle.
Optez pour un sérum booster d'hydratation qui agit en surface et en profondeur à la centella asiatica par exemple. Vous pouvez l'utiliser seul par forte chaleur ou sous une crème légère comme une gelée le soir, ou encore sous votre crème solaire la journée.
L'acide hyaluronique pour repulper
À 70 ans, les rides se creusent de plus en plus à cause de l'affaissement des tissus et d'une perte d'élasticité. L'idéal est donc de se mettre en quête de crèmes de jour et de nuit à base d'acide hyaluronique pour "regonfler" la peau.
Privilégier l'hydratation
Pendant et après la ménopause, l'hydratation demeure indispensable. Plus que jamais, la peau a en effet besoin d'actifs hydratants comme la glycérine et l'acide hyaluronique. Ceux-ci hydratent la peau et peuvent même rendre le visage plus lisse et frais.
Utiliser un gommage à l'argile pour exfolier en douceur, permet à la fois de désincruster les impuretés, de raviver le teint et de lisser le grain de peau. Un exfoliant visage offre netteté grâce à la suppression des peaux mortes. Le teint est parfaitement soigné.
Huile d'avocat
Propriétés : apporte l'élasticité naturelle de la peau. Raffermis, unifie et donne un coup d'éclat au visage.