La barre de menu regroupe toutes les fonctions que propose le logiciel. Sa connaissance est indispensable pour pouvoir utiliser correctement Word. A. Il suffit de cliquer sur le mot (bouton) Fichier, pour voir un menu déroulant apparaître.
Pour accéder aux réglages : menu Word > Préférences.
On retrouve le plus souvent le menu Edition dans les applications permettant de modifier des textes ou des médias. Habituellement il contient des fonctions spécifiques à l'application et au fichier sur lequel vous travaillez (annuler une action, couper et coller, faire une recherche dans le fichier, etc.).
Elle peut être affichée dans la partie gauche de la Barre de titre ou en dessous du ruban. Pour modifier son emplacement, cliquez sur l'icône Personnaliser la barre d'outils Accès rapide et choisissez Afficher en dessous du ruban, ou Afficher au-dessus du ruban dans le menu.
Le ruban de Word 2013 est un bandeau constitué de menus et boutons qui parcoure toute la largeur de la fenêtre et situé en haut de celle-ci. Le ruban possède des onglets, chacun affichant des fonctionnalités regroupées par catégorie.
Un logiciel de traitement de texte est utilisé pour saisir, mémoriser, corriger, actualiser, mettre en forme des documents contenant du texte ; par exemple des lettres, des comptes-rendus, etc....
Voici les noms des onglets de base: Accueil, Insertion, Mise en page, Références, Publipostage, Révision et Affichage.
Dans la plupart des logiciels, on retrouve les menus suivants : Fichier qui permet d'accéder aux commandes ouvrir, fermer, sauvegarder etc. Édition qui permet de modifier le contenu avec des commandes telles que “Copier”, “Coller”, “Couper”.
En informatique, une barre de menu est un élément d'interface graphique qui permet d'accéder aux fonctions d'un logiciel. La barre de menu est constituée d'une suite de mots cliquables. Un menu de fonctions est déroulé en dessous, ou plus rarement en dessus, du mot cliqué.
Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
Fichier. À l'extrémité du ruban se trouve l'onglet Fichier, qui vous permet d'utiliser les coulisses pour l'ouverture, l'enregistrement, le partage, l'exportation, l'impression et la gestion de votre présentation. Cliquez sur l'onglet Fichier pour ouvrir un nouveau affichage appelé Backstage.
Pour afficher l'ensemble des paramètres et options, ouvrez Internet Explorer sur le bureau, puis sélectionnez Outils > options Internet.
En informatique, une barre d'outils en anglais : toolbar est un élément de base des interfaces graphiques (un widget) qui regroupe en une barre plusieurs boutons. Il s'agit donc d'une rangée d'icônes regroupées en un bloc, qui dans la plupart des logiciels, peuvent être retirées ou ajoutées de l'interface graphique.
La barre d'adresse
Elle se trouve dans la partie supérieure du navigateur, juste en-dessous des titres d'onglet. Elle remplit 2 fonctions: Accéder à un site web ou une page d'un site web dont j'ai l'adresse (URL).
Un menu contextuel est un menu qui s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un objet.
Le bouton démarrer est situé sur la barre des tâches de Windows, en bas à gauche de l'écran et vous permet d'afficher un menu vous offrant notamment la possibilité de lancer un logiciel, faire une recherche et éteindre l'ordinateur.
L'écran de démarrage de Windows 10, apparaît au lancement de Windows et vous permet de choisir le compte utilisateur avec lequel vous souhaitez ouvrir une session. Il apparait également lorsque l'écran est verrouillé.