Malaga est située à l'extrémité ouest de la mer Méditerranée et dans le sud de la péninsule Ibérique, à environ 100 kilomètres à l'est du détroit de Gibraltar et 200 km de Séville, capitale andalouse.
Plage de Maro – La plage la plus populaire
La Plage de Maro est une belle plage de sable située à Malaga, en Espagne. C'est un endroit populaire pour se baigner, prendre un bain de soleil et profiter de la vue imprenable sur la mer Méditerranée.
Baignée par l'océan Atlantique et la mer Méditerranée, l'Andalousie jouit d'une belle diversité de paysages maritimes, le long de ses 800 kilomètres de côtes.
La proximité du détroit de Gibraltar et le phénomène des marées atlantiques provoquent des courants et des brassages permanents qui limitent la montée en températures des eaux de cette région.
Malaga ou Marbella pour un long séjour ? Marbella sans hésiter. La ville de Marbella est plus adaptée pour de longs séjours car, elle dispose de nombreux centres d'intérêts autres que la plage et les activités nautiques.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Malaga est 18.6°C, au fil des saisons: en hiver 15.8°C, au printemps 16.5°C, en été 22.0°C, en automne 20.1°C. Température minimale de l'eau (14.5°C) à Malaga ça arrive en mars, maximum (24.5°C) en août.
Avec plus de 125 plages et un littoral qui s'étend sur 161 kilomètres, le choix est pratiquement illimité. Les plages de la Costa del Sol sont l'une des principales attractions pour les touristes. Un paradis baigné par les eaux chaudes de la mer Méditerranée.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Marbella est 18.1°C, au fil des saisons: en hiver 15.8°C, au printemps 16.3°C, en été 20.5°C, en automne 19.8°C.
Le climat est chaud ici en octobre. La moyenne saisonnière haute est de 24°. La minimale saisonnières est de 20°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en ce mois d'octobre à Málaga est de 22°.
Playa de Bolonia, Tarifa
C'est la plus belle plage d'Andalousie, certains disent même d'Espagne !
Playa Sotavento (Fuerteventura) – Îles Canaries
La plage de Sotavento, sur l'île canarienne de Fuerteventura, est l'une des plages les plus photographiées au monde en raison de sa longueur et de sa beauté. 5 kilomètres de plages dont la physionomie change complètement en fonction des marées et de la lumière.
Ses Illetes aux Baléares
Sable blanc, eaux turquoise et vue sur de nombreux îlots… on comprend pourquoi la plage de Ses Illetes, à l'extrémité nord de l'île de Formentera, est citée à de nombreuses reprises parmi les plus belles plages du monde.
Si vous souhaitez partir à Málaga en Espagne, le climat est le plus favorable pendant les mois de Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. En moyenne, les mois les plus chauds à Málaga sont Juillet et Août, et le mois le plus froid de l'année est Janvier.
Les plages de Malaga dans la région andalouse du sud de l'Espagne sont caractérisées par de longues et sombres étendues de sable bordées de hauts palmiers. Situées le long de la Costa del Sol (littéralement la « côte du soleil »), les plages cosmopolites sont bordées de promenades.
Si vous souhaitez partir à Marbella en Espagne, le climat est le plus favorable pendant les mois de Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. En moyenne, les mois les plus chauds à Marbella sont Juillet et Août, et le mois le plus froid de l'année est Janvier.
Les températures moyennes fluctuent de 17 ° (janvier) à 31 ° (juillet). La température de la mer varie de 16 ° à 28 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Torremolinos.
Meilleures périodes Málaga
Les températures moyennes fluctuent de 17 ° (janvier) à 31 ° (juillet). La température de la mer varie de 16 ° à 28 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Málaga.
Habiter à Malaga
Il y a plusieurs quartiers sympas comme le quartier de Soho, ou encore Pedregalejo et El Palo où vous trouverez plein de bars et cafés branchés ! Le centre historique est connu pour être en grande partie sans voiture. Heureusement, tout est très facilement accessible en transports en commun !
La baignade au mois d'avril à Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Benidorm, Lloret de Mar, Torremolinos, Valence, Alcúdia et à Blanes est acceptable... en combinaison intégrale ! En effet, l'eau est froide ce mois-ci avec une température de la mer moyenne de 16.4°C (min/max : 14.8°C/18.2°C).
je ne dirais pas que c'est "à ne pas rater", ni qu'il faut y passer une semaine, mais Malaga, qui est certes une grande ville, avec des tours et des immeubles au bord de la plage, mériterais bien d'y passer une journée, pour visiter l'Alcazaba, d'où la vue est très jolie, profiter de l'air frais venu de la mer, et ...