Pardonne-moi mes erreurs, mes défauts, ma fragilité et mes limites. Je te présente mes plus sincères excuses! Aujourd'hui, je me réveille et je me rends compte que je te dois plein d'excuses. J'ai réalisé que je n'ai pas été à la hauteur de tes attentes et ça me brise le coeur…
Essayez plutôt de dire : "Je suis désolé(e), je n'aurais pas dû te parler comme ça, te faire cela, je regrette ce que j'ai dit ou ce que j'ai fait…". Enfin, pour cette psychologue, il convient de "donner une certaine solennité à la demande de pardon si l'affaire est publique".
Ou : Excusez-moi, je n'ai pas compris! Quand on a fait du mal, de la peine à quelqu'un : Je te/vous demande pardon. Je ne voulais pas te faire du mal/de la peine.
Dans votre lettre, concentrez-vous sur le fait que vous êtes désolé, sans chercher à justifier votre comportement. Évitez les phrases comme : « Je m'excuse pour mon comportement, mais j'étais très stressé. » Dites plutôt : « Je suis désolé pour mon comportement et pour la façon dont je vous ai traité.
Dire: «J'ai honte de ce que j'ai dit» ou «je suis triste de t'avoir blessé» peut dissiper la tension liée à la situation. Il est important également de faire comprendre à l'autre que l'on comprend l'avoir blessé. Rassurez la personne en lui disant que vous avez retenu la leçon et que cela ne se reproduira plus.
D'autres phrases pour présenter les excuses poliment : Je vous prie de bien vouloir excuser mon absence. Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon excuse. J'ai conscience d'avoir mal agi et vous présente mes plus sincères excuses pour ce manquement.
Changez vos pensées pour passer d'un état de rancune à un état de reconnaissance. Il est vrai que la rancune ne vous fait du mal qu'à vous-même, parce que c'est vous qui ressentez des émotions négatives envers une autre personne. Pour combattre ce sentiment de rancune, remplacez-le par un sentiment de reconnaissance.
Sois sincère : assure-toi que tes excuses viennent du fond du cœur. Évite de dire des clichés comme “Pardonne-moi si je t'ai blessé.” Cette expression est en fait très superficielle, car il est évident que tu as blessé cette personne. N'envoie pas non plus tes excuses par sms, e-mails, ou tout autre type de message.
"La meilleure réponse à donner à celui qui demande des excuses, c'est tout simplement de lui expliquer pourquoi vous n'avez pas envie de vous excuser. Vous pouvez lui dire 'je ne me sens pas prêt(e) encore' ou 'je suis encore en colère'".
Faites quelque chose qui puisse vous sortir de la tête ce qui s'est passé. Allez vous promener, regardez un film ou plongez-vous dans l'un de vos loisirs préférés. L'idée est de détendre votre esprit et de calmer vos émotions, même si votre conscience peut toujours vous faire souffrir. Prenez aussi soin de votre corps.
Pour pardonner, il faut accepter de nommer et de regarder sa réalité en pleine face, sans faux-fuyants. Car au bout de l'exercice, c'est vous qui devez trouver un soulagement dans la décision que vous allez prendre. Qu'elle soit de rompre enfin avec votre mari, ou de poursuivre votre chemin avec lui malgré la faute.
Essayez de lui parler.
Ils ont besoin qu'on leur explique ce qu'ils ont fait de mal. C'est parfois la seule façon de lui faire comprendre qu'il vous a blessé. Une fois qu'il le comprendra, il est possible qu'il s'en veuille.
Sache que je suis profondément désolé pour tous et j'espère que tu seras me pardonner … Mon amour, je sais bien à quel point tu es en colère. Ce que je tes fait subir n'est pas facile… Chaque jour sans toi me fait très mal, j'ai tant besoin de toi, je tes fait beaucoup souffrir.
Il faut mettre les mots sur son manquement, son erreur. Et pour cela, il faut rester factuel et le présenter comme un constat : "Je suis désolé. Tu as essayé de me parler, tu m'as aussi envoyé des mails, mais c'est vrai, je ne t'ai pas écouté, je n'ai pas saisi l'urgence, alors que j'aurais dû me rendre disponible".
Je te promets d'être honnête à partir de maintenant. » « Je suis désolée de t'avoir parlé de cette façon. Je n'aurais jamais dû tenir ces propos envers toi. Je ferai désormais en sorte que tu saches chaque fois que je n'apprécie pas quelque chose plutôt que de garder cela et de m'enflammer de la sorte. »
rancunière. Enclin à la rancoeur, incapable de pardonner quelqu'un pour une action considérée comme un tort personnel.
Essayez de dire à votre interlocuteur pourquoi vous êtes en colère ou irrité. Vous devriez également lui permettre d'exprimer toute sa colère, ainsi que tous ses ressentiments X Source de recherche . Il pourrait être utile d'écrire tout ce que vous ressentez avant d'en parler à la personne concernée.