Sensation de faim insatiable souvent associée à la consommation de cannabis.
Il s'avère en effet que la consommation de cannabis stimule les neurones pro opiomelanocortides. En temps normal, ces neurones envoient un signal chimique indiquant au corps qu'il est arrivé à satiété. Mais sous l'effet du THC, celles-ci envoient un signal inverse, une beta-endorphine.
Produit dans la marijuana, le tétrahydrocannabinol – ou THC pour éviter de bégayer – se verrouille sur les récepteurs cannabinoïdes de notre cerveau, imitant les mêmes produits chimiques. En clair, le THC actionne un interrupteur dans l'hypothalamus de notre cerveau.
Le THC du cannabis manipule le chemin que votre cerveau utilise pour réguler vos sens. Finalement, le THC nous donne la foncedalle en convainquant notre cerveau que notre corps a besoin de nourriture.
Habituellement, ils sont censés envoyer un message de faim au cerveau quand l'organisme est en manque. Autrement dit, ce sont ces cellules nerveuses qui contrôlent notre appétit. Mais avec le cannabis, les neurones POMC sont troublés. Avec la marijuana, ils envoient un message de faim, même quand l'organisme est repu.
Vomissements, Tremblements, Incontinence urinaire, Problèmes de coordination des mouvements.
Les amphétamines sont couramment appelées speed, pills, peanut, pilule, pilou, amphé, amphet, etc. On les retrouve aussi en capsule ou simplement en poudre.
Les consommations d'alcool, souvent importantes, et à ce titre représentant un apport calorique considérable. Il est à cet égard assez singulier d'entendre un patient qui boit plus d'une dizaine de bières par jour dire que c'est la méthadone qui le fait grossir ( ! ).
Ainsi, le cannabis fait maigrir car les molécules de THC et CBD vont influencer le système nerveux, qui va jouer un rôle sur les graisses et donc la perte de poids. Pour lutter et réguler le surpoids et l'obésité, certains n'hésitent plus à fumer un joint par jour pour maigrir.
Si le CBD, à dosage raisonnable, joue comme la THC un rôle dans le soulagement des nausées, il ne donne toutefois pas la célèbre Foncedalle connue par les consommateurs de joints. C'est même le contraire ! Le CBD, en stimulant les récepteurs CB1 du système endocannabinoïde, entraîne une baisse de la sensation de faim.
foncedalle en anglais
foncedalle dans anglais se traduit par : munchies (1 traductions totales).
(Nom 2) (Années 1970) De l'anglais joint , emprunté au français et qui a pris, dans l'argot américain, sous la prohibition, le sens de « lieu de rencontre plus ou moins illégal » où boire de l'alcool, fumer de l'opium, etc., et, par métonymie, le lien pour se shooter, la cigarette de marijuana, etc.
Allumez votre joint de la bonne façon
Il ne s'agit pas simplement d'allumer et d'inhaler. Faites lentement tourner le joint pendant que vous allumez minutieusement le bout en faisant de votre mieux pour garder la flamme à la même distance pendant que vous tournez.
D'autres aiment cette drogue parce qu'ils se sentent plus attirants lorsqu'ils en prennent. Et d'autres encore consomment de la méthamphétamine parce qu'elle agit comme coupe-faim.
Le GHB est un dépresseur du système nerveux central qui cause la somnolence et réduit le rythme cardiaque. Il sert à traiter les troubles du sommeil, mais peut être dangereux en cas d'abus.
Sentiments de tolérance et de convivialité, détachement ou engagement face à la législation sur le cannabis, équilibrage tacite du bien-être avec soi et du bien-être avec les autres, représentent souvent les axes de cette conception.
Une autre drogue, la phencyclidine (PCP), appelée « angel dust » ou « poudre d'ange », puissante substance hallucinogène, a aussi la réputation de conduire à des actes auto ou hétéro-agressifs qui peuvent être d'une extrême violence.
Une autre drogue comme la cocaïne peut provoquer une augmentation des risques d'abcès ou d'éruption dont les boutons sont proches des boutons rouges à points blancs de l'acné (pustules) mais plus étendus sur le corps.
Les chats se défoncent à l'herbe
Nos félins préférés, sous leurs airs d'ange, aiment de temps en temps se relaxer en mâchouillant et en se frottant contre de l'herbe-aux-chats, à ne pas confondre avec l'herbe à chat que l'on trouve dans les commerces.
Chez le chat, le risque de développer un lymphome serait jusqu'à trois fois plus élevé pour celui respirant la fumée de cigarette que celui vivant auprès d'un maître non-fumeur*. Des pathologies lourdes de conséquences et difficiles à traiter entraînant la plupart du temps une mort des animaux touchés.
La Dre Zaleski-Zamenhof décrypte : « La nicotine accélère le métabolisme et brûle environ 200 calories par jour. Elle augmente également le taux de glycémie dans le sang, ce qui a un effet anorexigène : on a moins faim. » Il est donc exact que fumer « aide » à moins manger et « brûle » des calories.