Les domaines tels que la médecine, le droit, l'ingénierie, la finance, les technologies de l'information et le secteur des affaires (dont les métiers font partie de ceux qui sont les plus recherchés) sont souvent associés aux salaires les plus élevés aux États-Unis .
Dans un classement de 2022 de 67 pays selon le revenu moyen de ses habitants établi par l'OCDE, les États-Unis se classent en première position (quand la France est 18ème). Le salaire annuel moyen y est de 69 392 $ par an. Il est donc largement supérieur à celui de la France (environ 45 600 $ par an).
Le salaire annuel moyen pour un Engineer, New York, États-Unis, est de 133 841 $US. La rémunération additionnelle moyenne pour un Engineer, New York, États-Unis, est de 27 196 $US, allant de 20 397 $US à 38 075 $US.
Aux États-Unis, les médecins gagnent en moyenne 352 000 $ par an contre 273 000 $ pour les médecins au Canada, leur plus proche voisin.
Avec un salaire brut annuel de 75 000 USD, vous pouvez vivre confortablement en donnant des priorités à vos dépenses et à ce qui compte le plus pour vous.
Le coût de la vie aux Etats-Unis est 5,7 % moins élevé qu'en France.
Malgré l'absence de cadre clairement défini, une semaine de 40 heures est considérée comme la norme aux USA. Les employés débutent leur journée aux alentours de 8h et terminent au plus tard vers 17h, avec une pause déjeuner de 30 minutes maximum.
Comptez un loyer de 3350 dollars pour un appartement d'une chambre en centre-ville de San Francisco, 2200 dollars à New York ou Washington, 1750 dollars à Los Angeles et environ 1500 dollars dans d'autres villes de taille moyenne.
La nouvelle rémunération minimale sera de 796,17 $ par semaine à compter du 1er janvier 2023. Le salaire n'est qu'un des facteurs permettant de déterminer si un travailleur est exempté d'heures supplémentaires en vertu de la loi fédérale ou de l'État.
Quels sont les métiers les mieux payés aux Etats-Unis ? L'un des métiers les mieux payés aux Etats-Unis est celui de chirurgien !
Le visa H1B : Si vous êtes employé par une entreprise américaine. C'est le Graal pour travailler aux US ! Si vous avez au moins un diplôme Bachelor ou son équivalent et que vous vous faîtes recruter par une entreprise américaine, ce visa est fait pour vous.
La valeur d'un diplôme français pour travailler aux USA
Si vous avez, entre vos mains, un diplôme de l'enseignement supérieur français équivalent au Bachelor, il vous faudra trouver un emploi qu'un citoyen américain ne peut pas occuper. Cette condition vous permettra de décrocher un visa de travail H-1B.
Pour travailler aux États-Unis, vous devez être un citoyen américain, un résident permanent légal ou avoir un permis de travail. Un EAD prouve que vous pouvez travailler légalement aux États-Unis. Les employeurs doivent vérifier si vous êtes autorisé à travailler afin de respecter la loi et d'éviter les sanctions.
En moyenne, pour un circuit de 15 jours, il faut compter entre 2000 et 3000 euros par personne (ce coût inclut les billets d'avion, la location de voiture, l'essence, l'hébergement et les repas). À cela devront s'ajouter les excursions, l'entrée dans les parcs, les souvenirs, les cadeaux, les extras, les spectacles...
En moyenne, en 2021, le prix du m2 aux Etats Unis avoisine les 5000€.
D'après un rapport de Zillow, le prix moyen d'une maison aux États-Unis est de 3996 $/m² $.
16,00 $ par heure dans toute la ville de New York, Long Island et dans le Comté de Westchester ; 15,00 $ par heure dans le reste de l'État de New York. Les employés du secteur privé de cet État, y compris les employés résidents, dans la majorité des cas, doivent recevoir le salaire de base.
Travailler et vivre à New York n'est pas chose facile. On me demande souvent comment j'ai fait pour m'installer aux États-Unis et ma réponse est toujours : cela n'a pas été simple. Obtenir son visa pour New York est extrêmement compliqué, surtout pour les visa qui vous permettra de travailler.
New York est la ville de tous les superlatifs et particulièrement en matière de prix. Plus concrètement, il n'est pas rare de devoir débourser 12$ pour un café et de croquer dans un hot dog à 14$. A Manhattan, même le ticket de métro s'achète à 2.50$.
Selon les dernières données publiées par l'Insee, le salaire brut en équivalent temps plein dans le secteur privé en France était, en 2022, en moyenne de 3 466 euros par mois, soit 2 630 euros de salaire net (après déduction des cotisations sociales salariales, de la CSG et de la CRDS).
Le salaire d'une sage-femme aux États-Unis est d'environ 96 970 dollars par an.
La Suisse est donc l'un des pays qui paie le mieux les infirmières, mais qui propose aussi une qualité de vie professionnelle plus attractive.