1. Garde forestier. Son bureau, c'est la nature. Ses collègues de travail, la faune et la flore des espaces naturels qu'il protège tout en sensibilisant le public notamment sur la pollution et les risques d'incendie.
Technicien sécurité hygiène et développement (53% de taux de satisfaction) Chef de chantier (53% de taux de satisfaction) Chimiste (52,7% de taux de satisfaction) Juriste (52,3% de taux de satisfaction)
Restaurateur d'œuvres d'art, horloger, céramiste, sculpteur, verrier… "Toutes les activités en lien avec l'artisanat, l'art et la précision, où il faut travailler avec ses mains et être méticuleux, peuvent entrer dans la catégorie des métiers solitaires, selon Barbara Muntaner.
Quels sont les métiers qui rendent le plus heureux ?
Les professions du bonheur: des métiers et des emplois qui rendent heureux. La profession de dentiste occupe le premier rang de l'indice de bonheur 2021 réalisé par la firme Léger.
Et le métier qui remporte la palme du métier le plus agréable est… l'ingénieur informatique ! Derrière ce titre se cachent des réalités très différentes, suivant que l'entreprise est une PME ou un grand groupe du CAC 40.
Les métiers liés à l'intelligence artificielle, à l'informatique et aux énergies renouvelables sont considérés comme des métiers d'avenir. Les professions de la santé et de l'assistance aux personnes âgées sont également en plein essor.
Outre les spécialistes en médecine, ce sont les postes de direction à fortes responsabilités qui sont les mieux payés, avoisinant un salaire moyen à 6000€ brut/mois. Un directeur d'hypermarché peut potentiellement être en poste avec une formation commerciale de type Bac+2, et 5 à 10 années d'expérience.
Gestionnaire de patrimoine : Un métier idéal pour gagner plus de 5000 euros par mois. Gérer l'argent et les biens de ses clients afin de les faire fructifier, telle est la mission d'un gestionnaire de patrimoine. C'est un métier qui peut rapporter énormément d'argent.
Sinon, parmi notre sélection de métiers pour les introvertis, nous avons également pensé aux métiers d'ingénieur, d'informaticien ou de Webmaster. En effet, cela a beau paraître extrêmement cliché, ce genre de métier est parfaitement adapté à la personnalité d'une personne introvertie.
Même les petites taches semblent colossales lorsque l'on est déprimé. Par conséquent, il est conseillé de diviser les taches en petits morceaux ainsi, vous les verrez comme de petites actions à accomplir et pourrez les réaliser progressivement et sans difficulté.