La ligne 769 effectue le parcours entre la station Papineau et La Ronde, sur l'île Sainte-Hélène.
Les stations les plus proches de La Ronde sont : Station Longueuil- U. De Sherbrooke est à 2437 mètres soit 32 min de marche. Station Papineau est à 2519 mètres soit 33 min de marche.
Le meilleur moyen pour se rendre de Montréal à La Ronde sans voiture est de ligne 769 bus, ce qui dure 15 min et coûte $4. Combien de temps faut-il pour se rendre de Montréal à La Ronde ? Le ligne 769 bus de Station Papineau à La Ronde prend 13 min, temps de transfert inclus, et part toutes les 20 minutes.
Pour trouver votre chemin, vous pouvez télécharger l'application de la RATP ou l'application Île de France Mobilités pour faire vos simulations de trajet.
Transport en commun
Le CHUM est situé à la station de métro Champ-de-Mars. Il est possible d'accéder directement à l'hôpital par un tunnel souterrain. La station Berri-UQAM se trouve également à proximité.
Prendre note : Le parc est ouvert les week-ends jusqu'au 30 octobre 2022. Ouverture à 13h les jours du Festival de la Frayeur en octobre.
L'admission d'un enfant qui a 2 ans ou moins est gratuite. Un visiteur a besoin d'un billet d'un jour ou d'un passeport à partir de l'âge de 3 ans.
Le nom La Ronde vient du fait qu'avant l'Expo 67, l'île Sainte-Hélène n'avait pas le même aspect qu'aujourd'hui. En effet, il existait trois îles à cet endroit, l'île Verte, l'île Sainte-Hélène et l'île Ronde. Le parc d'attraction a donc été nommé en l'honneur de l'ancienne île sur laquelle il a été construit.
Six Flags a acquis La Ronde en 2001, mais la Ville de Montréal est demeurée propriétaire du terrain qui couvre la pointe nord de l'île Sainte-Hélène.
Réalisation: Patrice Pouliot. La Pitoune est sans doute le manège le plus emblématique de La Ronde. Cette glissade d'eau abrupte, affrontée à bord d'une embarcation de bois, faisait le bonheur des petits et des grands depuis l'inauguration d'Expo 67.
Seules les bouteilles d'eau sont acceptées sur le site. La Ronde propose dorénavant un passeport-saison resto aux détenteurs de passeport-saison. Pour 70 $ par personne, cette nouveauté permet aux visiteurs de profiter d'un dîner et d'un souper à chacune de leurs visites à La Ronde.
Pour votre sécurité, en cas de pluie ou de mauvais temps, il est possible que nous soyons dans l'obligation de fermer certains manèges ou attractions. Les manèges ouvriront de nouveau dès que la température sera plus clémente. Il n'y a pas de remboursement possible ou de coupon-rabais.
La Ronde: l'attraction-vedette fermée pour des raisons de sécurité
Vous pouvez ainsi profiter des attractions dès 13 h et des feux d'artifice le soir, pour le prix d'un seul billet d'entrée! Veuillez noter que les Passeports Été et Passeports Adrénaline ne vous donnent pas l'accès au parc lors des journées de feux, vous devrez débourser des frais supplémentaires pour visiter le parc.
Saviez-vous que vous pouvez emmener un ami gratuitement aujourd'hui à La Ronde si vous avez un passeport-saison? C'est la dernière journée pour utiliser le coupon disponible en ligne ici : http://laronde.com/ps2011/entrees_ps082011.pdf Imprimez-le maintenant!
Laisser descendre les sortants avant de monter
Cela vous fera de la place et évitera que les gens ne puissent pas descendre et fasse perdre du temps à la ligne de métro. La plupart du temps surtout en heure pointe il y a un métro toutes le 2/3 minutes au pire vous patienterez pour le prochain.
Sur un passe Navigo Easy, vendu 2€ et rechargeable par la suite depuis les automates de vente de toutes les stations et aux guichets, chez les commerçants agréés ou encore à n'importe quel moment avec son smartphone via les applications Île-de-France Mobilités et Bonjour RATP.
Métro. Un trajet de métro vous coûtera 1,90 €, pour une personne et pour un aller simple, incluant toutes vos correspondances pendant 1h30 entre la première et la dernière validation.
Le carrousel trouve son origine sous l'Empire byzantin avec de véritables chevaux qui tournaient autour d'un piquet. Le manège arrive en Europe au XVe siècle par l'Italie. En France, le premier carrousel est installé en 1605 sous le roi Henri IV, qui le popularise.