Interrogée par: Nathalie Mary | Dernière mise à
jour: 28. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(51 évaluations)
Les 7 meilleurs micros pour l'enregistrement de guitare électrique
Shure SM57. L'opinion commune s'accorde pour affirmer que la prise de son des baffles de guitare électrique doit être effectuée à l'aide de micros dynamiques. ...
Un ampli basse va générer pas mal de pression acoustique, donc pour une bonne définition le micro dynamique est de rigueur. Mes favoris sont le Sennheiser 421, EV RE20, Shure SM57, AKG D12.
La marque AKG a produit cet excellent micro dynamique solide. Sans être haut de gamme, il assure un rendu de voix excellent. Il a été conçu principalement pour les voix et les chœurs. Vous pourrez le trouver généralement aux alentours de 60 ou 70 euros.
Pour bien choisir votre micro de studio, il est nécessaire de prendre en considération la sensibilité du micro (sa tension en volt, fonction de la pression acoustique environnante), le souffle (le mouvement des électrons sur la chaine de traitement de son), la courbe de réponse (façon de precevoir les graves et les ...
Shure SM58: il s'agit du micro de référence, très utilisé pour la scène, mais il peut tout à fait vous accompagner en studio. AKG D5: un très bon micro d'entrée de gamme, avec un son bien équilibré. Audio-Technica AT 2035: des médiums chaud et des aigus plus doux, c'est un micro avec une bonne présence.
Pourquoi mettre un micro devant un ampli guitare ?
simplement parce que le signal crée dans un ampli est fait pour etre converti par des haut parleurs, et que avant ce haut parleur le signal n'a paeut etre rien à voir avec ce qu'il est censé donner à la sortie.
La première étape consiste à enregistrer les basses CORRECTEMENT, et À LEUR SOURCE, bien sûr. Et pour ce faire, vous aurez besoin d'un type de micro bien particulier… ... Les 6 meilleurs micros de basse et grosse caisse
Il est aussi tout à fait possible d'enregistrer votre basse de façon analogique. Dans ce cas, il vous faudra un micro ainsi qu'un pied instrument pour placer le micro devant votre ampli. Concernant le micro, le SM57 (98€) est une très bonne référence, à relier à votre PC via une carte son.
L'Audio-Technica ATW-2120A Série 2000 dispose également lui aussi d'une portée de 100 mètres, ce qui confirme sa position forte parmis les meilleurs microphones sans fil pour DJ.
Le Shure PG58 est le meilleur micro studio de la liste. Oui, encore modèle Shure ici mais c'est pour une bonne raison. Le PG58 de Shure est environ la moitié du prix des modèles SM et est disponible en différentes versions avec des câbles ou avec un interrupteur d'arrêt.
Utilisé par ces légendes intemporelles de la musique, SM7B est un microphone dynamique qu'on utilise habituellement en studio. C'est l'un des rares micros dynamiques que les artistes utilisent pour faire des enregistrements en studio. Il coûte aux alentours de 350 euros.
Le Neumann U87 reste le microphone le plus connu jusqu'à ce jour. On le considère comme le roi des micros, une véritable légende. On le retrouve dans presque tous les studios d'enregistrement et fait partie d'un meilleur micro.
Ce type de micro est polyvalent et est à choisir pour enregistrer des interviews, des voix, des ambiances à la fois en intérieur et en extérieur. Il existe aussi les hyper-cardioïde, qui ciblent encore plus vers l'avant. Les sons sur les cotés seront cette fois ci ignorés.
Un microphone à condensateur est basé sur une plaque circulaire appelée diaphragme ou encore capsule. La capsule des micros à condensateur peut être de plusieurs tailles : petite, moyenne ou grande. En général, la bande passante varie en fonction de sa taille, de la même manière qu'un haut parleur.
Utilisé pour la sonorisation, pour le chant, pour la prise de son d'instruments, le microphone unidirectionnel est le plus répandu. L'apparence de son diagramme directionnel le fait appeler cardioïde (en forme de cœur). Il rejette bien les sons provenant de l'arrière, et atténue ceux provenant des côtés.