Pourquoi les hommes sont-ils plus beaux avec l'âge ? (fin) Elizabeth Bruch, une des chercheuses en charge de l'étude, a donc constaté que plus le niveau d'éducation de l'homme est élevé, plus son attractivité augmente. Or, plus l'âge avance et plus on obtient de diplômes… Ceci explique donc cela.
En vieillissant, le visage des hommes devient plus masculin (mâchoire plus prononcée, pilosité plus développée, menton plus carré, etc), alors que les traits caractéristiques des visages féminins (pommettes saillantes, lèvres charnues, yeux plus grands que les hommes, etc) s'estompent sous l'effet du temps.
Saviez-vous que c'est à l'âge de 31 ans que les femmes se sentent le plus belles? Une enquête menée par le magazine américain Allure l'affirme. L'étude ne révolutionne pas le genre: avant elle, d'autres avaient désigné 33 ans ou 34 ans comme le "plus bel âge", soit celui où les femmes se sentent au top de leur beauté.
C'est prouvé: la peau d'un homme vieillit moins rapidement que celle d'une femme. En cause notamment, le fait que leur peau soit à 25% plus épaisse que la nôtre, et avec un taux de densité en collagène (qui assure l'élasticité de la peau et qui décroît avec l'âge) bien plus élevé.
Un homme plus âgé sait ce qu'il veut et peut se donner corps et âme pour arriver à ses fins. Il connaît ses priorités, il sait s'il souhaite fonder une famille dans l'immédiat, s'il ne veut pas une relation sérieuse, etc… Il sait faire des compromis pour parvenir au bonheur qu'il pense mériter.
e. A l'issue de cette étude, en croisant les données liées au genre et à l'âge, les scientifiques ont constaté que le pic d'attractivité des hommes, aux yeux de la gent féminine, est atteint à… 50 ans.
En moyenne, l'homme a en moyenne deux ans et demi de plus que sa conjointe. Trois couples sur dix ont le même âge (à un an près). Mais quand les couples n'ont pas le même âge, l'écart d'âge n'est pas très élevé dans 30% des cas (entre 2 et 4 ans d'écart).
Les visages carrés ou ronds vieillissent généralement mieux. Ils sont moins sujets à l'apparition de creux, comme la vallée des larmes ou les cernes. En revanche, ils peuvent s'élargir avec le temps, phénomène qui s'accompagne souvent de volumes excédentaires (poches sous les yeux, par exemple).
Et la réponse se trouve dans les gènes. Non, il ne s'agit pas de gènes différents, mais de gènes qui s'expriment de façon différente. Par exemple, chez certaines personnes, le gène qui permet à la peau de se réparer et de produire du collagène pour garder son élasticité n'est pas aussi actif chez toutes les femmes.
Si l'on a longtemps pu observer une certaine appétence des hommes pour les femmes plus jeunes (non ?), l'étude est cependant valable dans les deux sens. Des tabloïds à la « vraie vie », on le voit bien : les hommes aiment aussi les femmes plus âgées qu'eux.
Les hommes ne vieillissent pas mieux que les femmes; ils ont seulement l'autorisation de vieillir. En atteste l'exemple de feu Carrie Fisher.
La cinquantaine, l'âge de l'épanouissement
En effet, 83% des femmes de 45-60 ans se sentent bien dans leur vie et 76% se disent « épanouies », des chiffres supérieurs aux femmes de 25-44 ans.
C'est à l'âge de 45 ans que les femmes se sentiraient mieux dans leur peau. Pourquoi ? Elles prendraient davantage soin d'elles et de temps pour elles, mangeraient mieux, accepteraient leurs défauts... Plus dingue encore : elles se sentiraient plus jeunes qu'elles ne le sont, de 5 à 10 ans de moins.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
LA VIE EN BLEU - Une étude menée par une chercheuse espagnole révèle que l'âge le plus propice au bonheur des individus se situe entre 30 et 34 ans.
Un homme attrayant et distingué est un homme qui aime l'élégance. Mise à part son style vestimentaire, il doit avoir l'allure d'un homme bien soigné et immaculé. Un bel homme devrait avoir une coiffure maniérée et une coupe bien faite. Même un homme chauve se doit d'avoir la tête bien rasé.
Avoir des cheveux brillants et en bonne santé fait paraître bien plus jeune qu'une couleur. Mieux vaut donc en prendre soin en les nourrissant plutôt que de leur faire subir des décolorations. Côté coupe, on n'hésite pas à raccourcir et à bien dégager le visage.
Anti-âge : comment garder un visage jeune. Une dose de vitamine C chaque jour, c'est idéal. Un jus de citron dans le thé, dans de l'eau, sur les crudités, dans les yaourts… Plus un sérum à la vitamine C le matin sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.
Un gène est ressorti: le gène MCR1, indépendamment de l'âge, du sexe, de la couleur de peau et de la quantité de rides ou de «taches de vieillesse» de la personne âgée. Les génomes de 1 700 autres personnes provenant de deux grandes études européennes similaires ont confirmé cette découverte.
Les zones qui vieillissent le moins sont : le dos, les épaules, les mollets ou les chevilles.
Si l'hygiène de vie a son importance quand il s'agit de faire plus jeune que son âge, la génétique a aussi son mot à dire. Des chercheurs ont pour la première fois établi un lien entre la perception du vieillissement et un gène spécifique.
L'activité des glandes sébacées et sudorales diminue : le film hydrolipidique ne joue plus suffisamment l'épiderme. La peau est moins souple, se dessèche facilement. Le rythme de renouvellement des cellules ralentit : les cellules mortes s'accumulent à la surface de l'épiderme, le teint devient plus terne.
10 ans de différence ou plus dans un couple
Ils ont l'impression d'avoir un second souffle, surtout qu'ils peuvent généralement encore procréer", explique Evelyne Dillenseger, thérapeute de couple et sexologue. En tout, ce sont 80% des hommes de 90 ans encore en couple qui ont une femme plus jeune.
Une femme comme un homme qui sort avec un partenaire plus jeune s'appelle la gérontophilie. Un couple de 10 ans d'écart femme plus agée n'est donc pas rare.
Pourquoi choisissent-elles un partenaire plus jeune ? Les femmes de 50 ans se sentent généralement plus épanouies sur le plan sexuel. Plus sûres d'elles, elles connaissent bien mieux leur corps et s'autorisent ainsi davantage de choses qu'à vingt ans.