Le dissolvant à ongles
Pour enlever de la colle sur une vitre ou un autre objet en verre, frottez la tache avec un chiffon imbibé de dissolvant ou d'acétone. Si vous n'en avez pas, vous pouvez aussi utiliser de l'alcool pharmaceutique à 90°.
-Eau tiède et alcool
Enlevez facilement ces décorations à l'aide d'une éponge imprégnée d'eau tiède additionnée d'un peu d'alcool ménager. N'hésitez pas à étaler les inscriptions.
1ère méthode : miser sur l'eau chaude et le savon
Cette méthode consiste à appliquer de l'eau chaude mélangée à du savon sur les stickers personnalisés collés sur la vitre. Une attente de 10 à 20 minutes permet de ramollir le papier ou le vinyle. De cette manière, l'autocollant se retire facilement.
Avec un coton imprégné d'eau savonneuse, tamponnez votre sticker. Selon sa qualité, celui-ci partira plus ou moins facilement. S'il persiste, grattez avec une spatule.
Pour vos stickers en forme de sucre d'orge ou de maison en pain d'épices : vous pouvez verser de l'huile dessus et frotter avec une éponge pour décoller le tout. S'il reste un morceau récalcitrant, il vous suffira d'utiliser votre sèche-cheveux à moyenne température et de faire fondre le reste de colle.
2. Le vinaigre blanc. Le vinaigre est particulièrement efficace pour retirer les traces de ruban adhésif du verre. Avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc, frottez la trace de colle en effectuant de petits cercles, jusqu'à ce que la tache disparaisse.
Mais si vous n'en disposez pas, procédez comme cela : après avoir enfilé des gants de protection, versez 1/2 litre d'eau puis 3 cl de lessive de soude dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez généreusement l'ensemble du poster ou de l'affiche à décoller ; laissez agir environ 10 minutes.
Utiliser un sèche-cheveux
Cette technique consiste à faire chauffer les autocollants avec la chaleur que produit l'appareil. Après quelques minutes, la colle finira par fondre, ce qui vous permettra d'enlever le sticker.
Pour ce faire, il suffit de tremper votre pot en verre dans de l'eau chaude et une à deux goutte. s de liquide vaisselle. Attendre quelques heures au lendemain, selon le degré d'adhérence. Votre étiquette devrait s'être détachée toute seule.
Passez votre sèche-cheveux sur votre sticker. La chaleur va ramollir la colle. Détachez un premier coin en raclant avec la spatule. Tirez tout doucement, en essayant de rester parallèle au mur.
LA date parfaite pour enlever les décos de Noël
Ainsi, la tradition veut que les décorations de Noël soient retirées le 6 janvier, date de l'épiphanie. L'épiphanie est le jour qui, dans la religion chrétienne, fête la visite des Rois Mages à l'Enfant Jésus.
Cependant, la tradition voudrait que l'on retire nos décorations de Noël durant la 12ème nuit après Noël, soit le 5 janvier, ou encore le 6 janvier, le jour de l'Épiphanie. Selon cette tradition, quiconque ne retirerait pas ses décorations de Noël durant l'un de ces deux jours encourt une année entière de malchance.
Re : enlever la sérigraphie d'un verre
en grattant fortement avec une lame je suis uniquement parvenu à enlever la couche d'encre blanche mais en dessous les inscriptions d'aspect métalliques sont restées. Faire trempette pendant une heure a été suffisant et adieu la sérigraphie !
Pour enlever les traces tenaces de colle des étiquettes sur le verre ou le plastique, il faut les frotter avec un coton ou un chiffon imprégné d'huile alimentaire. Si besoin, rajoutez de l'huile jusqu'à complète disparition. Cela marche avec presque tous les types de support !
Trempez un morceau de coton ou un vieux chiffon dans l'acétone. Si vous n'avez pas d'acétone à portée de main, utilisez tout simplement un dissolvant pour vernis à ongles. Pressez le chiffon ou le coton sur la trace de colle à enlever et attendez que celle-ci se dissolve. Frottez ensuite délicatement.
Chauffez délicatement le carré d'aluminium pour ramollir l'étiquette thermocollante personnalisable. Attrapez-la à l'aide d'une pince à épiler et décollez-la tant qu'elle est encore chaude. Si elle refroidit, pensez à repasser un coup de fer chaud dessus. L'opération est simple, rapide et très efficace.
La principale méthode pour décoller un film solaire ou autre consiste à utiliser la chaleur pour faire fondre la colle du film avec par exemple un pistolet thermique, un sèche-cheveux ou encore un vaporisateur.
L'acétone a la capacité de dissoudre de nombreuses substances différentes. Laissée trop longtemps sur du plastique, elle peut en fait dissoudre le plastique et causer des dommages permanents à la surface.
Enlever le silicone sur un carreau ou une vitre
Vous pouvez également utiliser un grattoir qui habituellement est utilisé pour vos plaques vitrocéramiques. Ensuite pour finir d'éliminer les résidus, il faut juste tamponner les endroits concernés avec un chiffon imbibé de white-spirit, d'alcool ménager ou d'acétone.
Acétone et White Spirit
Munissez-vous donc de gants pour appliquer l'un ou l'autre de ces produits chimiques, et faites en sorte de n'en étaler que sur le joint en silicone par précaution. Laissez agir le solvant quelques minutes, puis essuyez avec un chiffon pour supprimer les résidus avant la réalisation des joints.