Audio-Technica AT 2020
Le AT2020 est un microphone très prisé dans les home studios, pour deux raisons : d'une part son prix est très bas (en-dessous de la barre des 100€) ; mais en plus, le rapport qualité/prix est vraiment excellent.
AUDIO TECHNICA - BP4025
Ce microphone est probablement l'un des meilleurs microphones stéréo utilisés pour l'enregistrement sur le terrain, également abordable. Ce micro est équipé de capsules à large diaphragme qui capturent des sons détaillés à large fréquence.
Préférez les micros de type cardioïde pour capter les sons qui émanent de l'avant. Très robuste et généralement très résistant aux pressions acoustiques élevées, le micro électrodynamique est peu sensible. Utilisez-le principalement sur scène et pour les sources puissantes, comme un ampli guitare ou des percussions.
Utilisez le bon type de micros
Mais il s'agit de micros de proximité qui perdent leur sensibilité et leurs graves dès qu'ils sont à plus de quelques centimètres de la bouche. Pour l'ensemble, le mieux est d'utiliser des micros à condensateur à petite membrane.
Le microphone à condensateur est le choix par défaut lors de l'enregistrement de voix. Cependant, les microphones dynamiques sont souvent beaucoup moins chers, et peuvent même avoir un certain nombre d'avantages évidents par rapport à des microphones à condensateur pour certaines applications.
On utilisera un égaliseur graphique ou paramétrique pour diminuer les fréquences d'accrochage (larsen) lorsque l'on ouvre les micros. On veillera à la bonne installation des haut-parleurs, sur pieds, pas trop proches de la scène et des microphones.
Le cu25, un micro enregistreur espion Pro avec 25 heures d'enregistrement, option détection de son jusqu'à 25 jours ! Réglage de sensibilité de détection de bruit. C'est sans doute l'un des meilleurs produits espion sur le marché de fabrication coréenne.
Quels sont les meilleurs micros ? Parmi les meilleurs micros sur le marché, le Yamaha DM-105, le SM58 LCE de Shure et le MTP 840 DM de Lewitt sont tous des incontournables, chacun offrant des performances exceptionnelles dans des contextes spécifiques.
Vérifiez la sensibilité et le SPL
Plus le nombre le plus sensible du micro sera bas, plus le micro captera des sons « silencieux ». Le SPL est pour sa part le niveau de pression sonore et il s'oppose à la sensibilité : SPL indique en effet à quel point le micro peut capter le son le plus fort.
Rapprochez vous de la source sonore : placer votre micro à environ 20 cm de votre bouche. Plus près vous risquez de saturer et de déformer le son de votre voix et plus loin elle ne sera pas assez présente. C'est la règle N°1 pour améliorer vos enregistrements.
Le piège à sons consiste à installer des micros camouflés sur un poste d'enregistrement afin de capter les sons durant plusieurs heures. Cette technique permet de saisir toutes les variations des sons au cours du temps (jour, nuit, météo, déplacements).
Faire un home studio
Pour enregistrer votre voix de façon à avoir une bonne sonorité, vous pouvez employer un système acoustique comme SnapRecorder. Choisissez un logiciel de MAO. Le logiciel de MAO (Musique assistée par ordinateur) est la plateforme sur laquelle vous allez enregistrer et mixer vos chansons.
Le micro Shure SM57, SM58 et SH55 figurent parmi les meilleurs produits de la société. Pour l'enregistrement de la voix chantée, le Shure SM7B est le candidat idéal. Il s'agit d'un microphone dynamique à diagramme polaire cardioïde classique.
Si les micros sans fil VHF sont très accessibles, il est préférable d'opter pour de l'UHF si le budget le permet. En effet, les micros sans fil UHF offrent une transmission bien plus sécurisée : ils sont moins sujets au brouillage, en raison du plus faible nombre d'émetteurs sur ces fréquences.
Tous les microphones fonctionnent selon le même principe. Les ondes sonores frappent une membrane et la font bouger en fonction de la source. L'énergie de l'onde sonore doit alors être convertie en signal électrique ou en tension. Et il existe différentes manières de le faire.
Un dictaphone, aussi appelé enregistreur numérique, est un appareil de petite taille dont le but est d'enregistrer la voix d'une personne. Le dictaphone est souvent utilisé pour permettre à quelqu'un d'écrire la ou les voix enregistrées, dans le cadre d'une interview par exemple.
Clyp se décrit comme le meilleur enregistreur vocal en ligne. Comme les autres enregistreurs de voix en ligne, Clyp est gratuit. Les utilisateurs peuvent simplement cliquer sur le bouton jaune d'enregistrement pour commencer à enregistrer le son de leur micro.
Le multiroom analogique est le premier système permettant d'écouter de la musique dans toutes les pièces de la maison, simultanément. Le principe est extrêmement simple : il faut installer un amplificateur capable d'émettre la même source musicale par le biais de plusieurs enceintes disposées dans différentes pièces.
La méthode la plus simple pour sonoriser un concert occasionnel dans un bar consiste à utiliser un système de sono amplifié. Tout-en-un, il réunit l'ampli, le haut-parleur et la console de mixage dans un seul pack. Celui-ci peut comporter une, deux ou trois enceintes (en 2.1).
Les microphones à condensateur possèdent un système de fonctionnement différent de celui des microphones dynamiques, qui emploient une bobine mobile placée dans un champ magnétique. À l'intérieur de ce type de microphone, vous trouverez comme son nom l'indique un système de condensateur.
Normalement, on utilise des sonos chant pour amplifier le chant, le clavier et la guitare acoustique dans une salle d'environ 100 personnes. Dans la plupart des cas, ces types de systèmes sont actifs, ce qui signifie qu'ils disposent d'un ampli intégré.
Parmi les meilleurs enregistreurs vocaux gratuits Android, l'application Smart Recorder dispose d'une pléthore de fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de réaliser des enregistrements audio de haute qualité, même dans des conditions imparfaites.