Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres son, sélectionnez Entrée et, dans la liste Choisir votre périphérique d'entrée, sélectionnez le microphone ou le périphérique d'enregistrement que vous voulez utiliser.
Quelques critères à prendre en compte. La sensibilité d'un microphone représente sa tension (en mV – 1mV = 0,001Volt) de sortie en fonction de la pression acoustique ambiante. C'est le bruit que fait le micro lui-même, en dehors de tout bruit de fond d'enregistrement.
Si le microphone est très proche de la personne qui parle, une sensibilité de 1 à 5 mv/Pa est suffisante. Si le microphone est plus éloigné, une sensibilité plus élevée, par exemple 20 mV/Pa, est adéquate. Si un microphone a une sensibilité trop faible, un gain important peut rendre le bruit de fond audible.
microfilaire n.f. Embryon des filaires, vers parasites nématodes.
1- Le AKG D5
La marque AKG a produit cet excellent micro dynamique solide. Sans être haut de gamme, il assure un rendu de voix excellent. Il a été conçu principalement pour les voix et les chœurs. Vous pourrez le trouver généralement aux alentours de 60 ou 70 euros.
Un microphone à condensateur est basé sur une plaque circulaire appelée diaphragme ou encore capsule. La capsule des micros à condensateur peut être de plusieurs tailles : petite, moyenne ou grande. En général, la bande passante varie en fonction de sa taille, de la même manière qu'un haut parleur.
Le Samson Go Mic vous conviendra parfaitement, car c'est l'un des meilleurs du marché. Il a été conçu pour le vlogging et la vidéoconférence. Portable et très facile à utiliser, ce microphone se branche sur n'importe quel port USB de votre ordinateur.
S'assurer que les applications ont accès au microphone
Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de sécurité> microphone et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé. Assurez-vous que l'accès des applications à votre microphone est désactivé, puis sélectionnez les applications qui y ont accès.
Naviguez jusqu'à l'écran de bureau soit en cliquant sur la touche Windows ou la mosaïque Desktop. Ouvrir la barre de Charmes en déplaçant la souris à l'angle droit de l'écran. Accédez au menu Paramètres > Panneau de configuration > Son. Sélectionnez votre micro-casque et cliquez sur le bouton Définir par défaut.
Sur Windows
Allez dans le menu "Démarrer" > Panneau de Configuration > Son ?. Dans la rubrique "Lecture", sélectionnez la sortie audio que vous désirez utiliser et cliquez sur la mention "Par défaut". Dans la rubrique "Enregistrement" ⏺️, sélectionnez votre microphone et cliquez sur la mention "Par défaut".
Microphone électrostatique à électret
Un matériau de cette sorte constitue une armature de condensateur, la membrane l'autre. Les microphones à électret n'ont pas besoin de tension de polarisation, mais ils ont néanmoins un amplificateur adaptateur d'impédance, qui requiert une alimentation.
LE MICRO DYNAMIQUE
Les micros dynamiques convertissent le son capté en un signal électrique grâce à un mécanisme d'électromagnétisme. C'est le même principe qu'une dynamo de vélo : un conducteur électrique se déplace dans un champ magnétique et crée un courant électrique.
Le Razer Seiren Elite est un microphone USB dynamique qui vous offre une très bonne qualité sonore. D'un autre côté, le Blue Yeti est l'un des modèles les plus populaires sur YouTube. C'est un microphone multifonction, très polyvalent qui offre le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Sennheiser XSW 1-835 E-Band Vocal Set : le meilleur rapport qualité-prix. Le Sennheiser XSW 1-835 E-Band Vocal Set est proposé à moins de 350 euros. Il contient un émetteur à main SKM 835-XSW, un récepteur EM-XSW 1, une pince micro MZQ1, une alimentation secteur NT 12-5 CW et deux piles AA.
Connecter le micro directement à l'enceinte
De plus, il vous faudra une enceinte active qui possède une entrée micro. À côté de cette entrée, vous trouverez le mot 'mic' ou un pictogramme d'un micro. Si tel n'est pas le cas, cette entrée n'est probablement pas adaptée pour votre micro.
Branchement du micro avec un cable USB !
Connectez le microphone au port USB de votre choix sur votre ordinateur. Les ports USB pour le branchement se trouve sur les côtés latérales de votre pc ou sur l'arrière. Attendez quelques secondes qu'une notification s'affiche sur l'écran de votre ordinateur.
Les microphones à condensateur fonctionnent suivant la variation de distance entre un condensateur et deux armatures. L'une de ces armature étant une membrane ultra-mince. La variation de capacité du condensateur produite par une tension crée alors un signal.