Le microphone statique e 914 est conçu pour les enregistrements et les concerts d'envergure. Il est idéal pour les cymbales, les charleys, les overheads, les chœurs et les orchestres.
1- Le AKG D5
La marque AKG a produit cet excellent micro dynamique solide. Sans être haut de gamme, il assure un rendu de voix excellent. Il a été conçu principalement pour les voix et les chœurs. Vous pourrez le trouver généralement aux alentours de 60 ou 70 euros.
1. Shure SM58. Depuis maintenant un certain temps, le Shure SM58 est considéré comme le «micro vocal le plus populaire au monde». Cherchez des photos de vos chanteurs préférés sur scène et vous remarquerez que dans 90% des cas, c'est un SM58 qu'ils utilisent.
Pour bien choisir votre micro de studio, il est nécessaire de prendre en considération la sensibilité du micro (sa tension en volt, fonction de la pression acoustique environnante), le souffle (le mouvement des électrons sur la chaine de traitement de son), la courbe de réponse (façon de precevoir les graves et les ...
Les micros GSM : le meilleur appareil d'écoute
Il peut donc être utilisé n'importe où de manière discrète, dès lors que le mini micro détecte un réseau mobile. Ce type de microphone nécessite l'usage d'une carte SIM que l'on insère dans l'objet espion, et qui sera reliée au téléphone GSM de la personne qui espionne.
Un microphone à condensateur est basé sur une plaque circulaire appelée diaphragme ou encore capsule. La capsule des micros à condensateur peut être de plusieurs tailles : petite, moyenne ou grande. En général, la bande passante varie en fonction de sa taille, de la même manière qu'un haut parleur.
Comme leur nom l'indique, ces micros captent les vibrations par un ruban très fin. Cette technologie les rend relativement fragiles, avec un niveau de sortie faible, mais leur son unique les rend très prisés. Le son du ruban est très naturel, à la fois sombre et épais sans pour autant être sourd.
Le câble symétrique XLR assure la liaison analogique stéréo entre différents appareils haut de gamme tels qu'un amplificateur, un DAC, ou encore un lecteur CD/SACD. Cette connexion symétrique est uniquement présente sur des appareils hi-fi très haut de gamme, ainsi que sur certaines enceintes de monitoring.
En bref, XLR est la norme de référence pour les entrées audio de haute qualité, comme les microphones. C'est parce qu'ils envoient un signal équilibré qui isole le bruit.
Afin de brancher des enceintes de monitoring sur un PC ou un ordinateur portable sans devoir passer par une interface audio, vous pouvez utiliser un câble jack 3,5 mm vers 2x XLR. Si ce dernier s'avère être trop court, sachez qu'il est possible de le rallonger à l'aide d'un câble micro standard.
Placer le/la vocaliste à 15 cm du microphone est un bon point de départ. S'approcher ou s'éloigner du microphone par la suite permettra d'obtenir la tonalité recherchée. Astuce : N'approchez pas votre vocaliste de moins de 13 cm. Les choses peuvent devenir trop brouillonnes très rapidement.
Si le microphone est très proche de la personne qui parle, une sensibilité de 1 à 5 mv/Pa est suffisante. Si le microphone est plus éloigné, une sensibilité plus élevée, par exemple 20 mV/Pa, est adéquate. Si un microphone a une sensibilité trop faible, un gain important peut rendre le bruit de fond audible.
Quels micros pour enregistrer un piano ? Idéal pour la prise de son de piano, le SM81 est un microphone statique cardioïde bénéficiant d'une courbe de réponse en fréquence bien uniforme offrant ainsi une reproduction fidèle de la source sonore en réduisant les bruits de fond.
Utilisé pour la sonorisation, pour le chant, pour la prise de son d'instruments, le microphone unidirectionnel est le plus répandu. L'apparence de son diagramme directionnel le fait appeler cardioïde (en forme de cœur). Il rejette bien les sons provenant de l'arrière, et atténue ceux provenant des côtés.
Le SM58 est lui totalement dédié à la voix sur scène. Comme le SM57, il s'agit d'un microphone dynamique (pas d'alimentation) avec un diagramme de polarité cardioïde, idéal pour isoler la source principale de son tout en réduisant le bruit de fond.