Privilégiez les formes originales (rond, carré, étoile ou goutte d'eau, etc.), à accrocher au-dessus d'une console ou d'un banc ou encore à côté d'un porte-manteau. Si vous souhaitez un format plus grand, choisissez un miroir tout en longueur pour allonger subtilement votre entrée.
D'après le spécialiste, n'installez pas de miroir en face de la porte d'entrée : "Les gens voient la porte dans le reflet du miroir, cela peut être perçu comme le signe qu'ils doivent déjà repartir." Pour vous mirer avant de sortir, accrochez plutôt vos miroirs sur les côtés de votre entrée.
L'une des façons les plus faciles deplacer 3 miroirs ronds sur un mur est de les agencer en triangle en face d'une fenêtre. Cette disposition permet de maximiser l'entrée de lumière naturelle dans la pièce tout en créant une ambiance ouverte et aérée.
Au bout d'un couloir, un miroir version XXL crée une illusion d'infini. Fixez-le contre le mur du fond et il donnera l'apparence que d'autres pièces se cachent dans le prolongement du couloir. Dans un petit couloir d'entrée, un miroir apporte beaucoup de lumière et agrandit l'espace.
Un miroir ondulé, pour une entrée aux détails organiques
Dans une entrée ou le couloir contigu, un miroir ondulé attire l'œil. Il est une pièce forte que vous aimerez poser au-dessus d'une commode. Miroir mural sans cadre de forme organique Lia, 3 élém.
Pas de miroir du tout dans un habitat n'est pas bon non plus. Il faut donc trouver le juste milieu. Exemple : mettez des miroirs dans un long couloir. Placés en quinconce, ils vont permettre au Chi de sinuer tranquillement et de nourrir les pièces de manière douce et efficace.
Positionné au fond d'un couloir, le miroir va permettre d'apporter un aspect de grandeur et permet également d'atténuer sa froideur, surtout si votre couloir est sombre et long.
Les couleurs de peinture claires comme les blancs cassés, les neutres clairs, les teintes pâles et les pastels donnent l'illusion d'une pièce plus grande et plus lumineuse.
Règles d'or pour placer vos miroirs Feng Shui
Un miroir Feng Shui doit toujours être placé de manière à refléter une vue agréable. Évitez de le diriger vers une poubelle, une salle de bains ou tout autre endroit générant de l'énergie négative.
Pour apporter de la lumière à une pièce, vous pouvez installer des miroirs stratégiquement. Placez les miroirs en face des sources de lumière naturelle, tels que les fenêtres, pour réfléchir la lumière dans la pièce. Évitez de les placer face à des murs vides ou sombres, car cela pourrait créer un effet de tunnel.
Si votre miroir ne possède pas de cadre en guise de contour, ce qui est préférable dans une salle de bain, vous pouvez facilement utiliser de la colle silicone ou du mastic spécialement conçus pour une fixation de charge lourde au mur de la salle de bain.
Le miroir n'a pas de sa couleur propre car il ne fait pas d'une sélection entre les différentes longueurs d'ondes. qu'il reçoit en les réfléchissant toutes.
Trouver la bonne hauteur
Évidemment, cela dépendra de la taille de votre miroir, mais en règle générale, le milieu de votre miroir se positionne entre 160 et 170 cm du sol. Il est donc important de prendre des mesures au préalable afin d'éviter les mauvaises surprises.
L'entrée. Placer un miroir face à une porte d'entrée a pour effet de décontenancer le visiteur. Il est souvent surpris de voir son image en entrant chez vous. Évitez-lui cette désagréable impression en évitant d'exposer le miroir face à la porte d'entrée.
Pour éviter les reflets de lumière gênants, il est préférable de placer votre miroir de manière à ce qu'il ne se reflète pas directement sur votre lit. Donc pas à côté ou en face du lit. La tendance à accrocher un miroir au-dessus du lit est donc totalement déconseillée.
Il faut donc penser à placer des miroirs à leur hauteur, que ce soit dans l'entrée ou même dans leur salle de bains. Vous pouvez également en installer dans leur chambre, à côté de leur armoire par exemple. Cela les aide à gagner en autonomie en choisissant leur tenue le matin.
Un miroir Feng Shui est lui un objet propre et en bon état qui, placé au bon endroit dans un lieu, permet ainsi de faire circuler cette énergie positive de façon fluide et bienfaisante. Le miroir est en fait un outil Feng Shui puissant qui reflète la lumière et l'énergie et double leur puissance.
Dernière étape pour un miroir qui brille, munissez-vous d'un vaporisateur de vitres (ou de votre solution à base de vinaigre et d'eau), puis vaporisez uniformément du haut vers le bas, de gauche à droite, commencez toujours par le coin supérieur gauche et répétez la même mécanique.
Idéalement placé près d'une fenêtre ou d'une source lumineuse, il pourra diffuser la lumière jusque dans les recoins de votre salon. Si vous disposez d'une pièce de petite taille, ce miroir est une bonne astuce pour éclairer l'espace sans ajouter de lampe et surcharger la pièce.
Le principe est simple : la couleur la plus claire augmente et agrandit, la couleur la plus foncée réduit visuellement. En jouant avec les deux, on recrée des perspectives et on peut transformer les volumes d'une pièce, agrandir, faire disparaître un effet couloir ou oublier la faible hauteur sous plafond.
Tout d'abord, optez pour des teintes claires car elles réfléchissent la lumière et donnent l'illusion d'une pièce plus grande. Le blanc est un incontournable mais il est également considéré comme une couleur neutre, sans originalité !
Quelle couleur de canapé pour agrandir une pièce ? Pour agrandir visuellement une pièce, choisissez un canapé de couleur claire comme le blanc, le beige oule gris clair.
Emplacement des miroirs dans un salon pour apporter plus de clarté Ainsi, il est plus recommandé d'opter pour des endroits situés près des sources de lumière. De ce fait, l'installation des miroirs en face des fenêtres ou des luminaires du salon est de mise, car cela amplifie l'éclairage général.
Les plus grands miroirs peuvent monter jusqu'au plafond pour agrandir l'espace, même dans une petite surface, et les formats plus réduits peuvent être posés directement sur un meuble pour les surélever, version cheminée ancienne ou buffet scandinave.
Ne pas placer vos miroirs en face des fenêtres ou des portes
Le professionnel conseille donc d'éviter de placer les miroirs en face des portes ou des fenêtres, l'énergie (appelée "chi") reflétée s'échappe vers l'extérieur lorsqu'ils sont placés de cette manière.