Le mode « Utilisation normale » convient pour la navigation internet et la bureautique classique non multitâches. Le mode « Economie d'énergie » peut convenir sur batterie et en déplacement, mais attention de ne pas oublier de repasser sur un mode plus véloce par la suite.
Pour changer de mode d'alimentation, sélectionnez Démarrer >Paramètres>système> la batterie &'alimentation. Pour le mode d'alimentation,sélectionnez celui de votre choix.
Vous pouvez modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation sélectionné. Vous pouvez sélectionner ou modifier les paramètres de mise en veille et d' affichage de l'alimentation, tels que la définition de l'heure de mise hors tension de l'écran, le choix du délai de mise en veille de l'ordinateur, etc.
Pour l'activer, il faut se rendre dans les Paramètres de Windows, puis dans le menu Système, entrer dans la section Alimentation et mise en veille. En bas de la fenêtre, cliquez sur Paramètres d'alimentation supplémentaires.
Pour activer ce nouveau mode, il suffit d'aller à Paramètres > Système > Alimentation et mise en veille et cliquez ensuite sur Paramètres d'alimentation supplémentaires. Sous le menu Choisir ou personnaliser un mode de gestion de l'alimentation, vous devriez voir l'option Performances Ultimes.
Le mode « Performances optimales » ou « Performances ultimes » est un plan d'alimentation prédéfini conçu pour les PC plus performants. Ce mode d'alimentation permet d'améliorer encore plus les performances du système.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Alimentation et mise en veille. Cliquez sur Paramètres d'alimentation supplémentaires. Cliquez sur la flèche à côté de Afficher les modes supplémentaires. Sélectionnez alors le mode Performances élevées.
Mettez les pilotes à jour
La mise à jour des pilotes peut éliminer les problèmes de compatibilité ou les bogues augmentant l'utilisation du processeur. Ouvrez le menu Démarrer, puis Paramètres. Cliquez sur Mises à jour et sécurité, puis sur le bouton « Rechercher les mises à jour ».
Le format ATX (acronyme de Advanced Technology Extended) est un type d'alimentation à découpage utilisé à partir des Pentium II (remplaçant celles de type AT). Ces alimentations fournissent des tensions de sorties de + 5, +12, -5V - 12 V et +3,3 V en continu.
L'alimentation SFX basique est nominalement de 100 mm en profondeur, 63,5 mm de large et 125 mm de hauteur. Elle inclut un ventilateur d'alimentation de 60 mm pour le refroidissement. Une des variantes de configuration prévoit le placement d'un plus grand ventilateur sur le dessus de l'alimentation.
Dès lors que vous exigez un minimum de rendement pour des logiciels assez lourds et que votre processeur ainsi que votre carte graphique sont assez puissants, comme pour les PC Gamer en Full HD ou les PC de montage, une alimentation de 500 Watts à, 700 Watts sera idéale.
Si à 100% votre GPU dépasse la température optimales (autour des 80°C) il faudra penser à trouver un moyen de le refroidir si vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible. Pour des ordinateurs portables, visez plutôt les 85°C pour une utilisation à 100%.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Rendez-vous dans le panneau de configuration, puis dans les options d'alimentations, ensuite cherchez la ligne « état minimal du processeur » dans les paramètres avancés. En changeant cette valeur à 100%, votre processeur tournera constamment à plein régime, augmentant ainsi sa rapidité pour les tâches quotidiennes.
Faible charge du processeur (fonctionnement normal) : environ 30 à 50 °C. Charge élevée due à des programmes gourmands en ressources : jusqu'à 95 °C. La température maximale de doit jamais excéder 100 °C.
Comment activer ou désactiver la technologie Intel® Turbo Boost ? La technologie Intel Turbo Boost est activée par défaut sur les processeurs pris en charge. Vous pouvez désactiver et activer la technologie à l'aide d'un commutateur situé dans le BIOS.
La première cause de ralentissement, c'est l'installation de trop nombreux logiciels. Chaque nouveau programme ralentit l'ordinateur. À l'inverse, chaque logiciel supprimé accélère l'ordinateur. Désinstallez donc les logiciels inutiles.