La neige à New York tombe principalement en janvier, février et mars.
De décembre à mi-mars : janvier et février sont les mois les plus froids. Habituellement au lever du jour il fait −2 °C à −5 °C et l'après-midi +3 °C à +5 °C mais 2 à 3 hivers sur 10 les températures descendent au-dessous de −18 °C et ont même atteint −26 °C certains mois de février.
Analyse des données : Par rapport au prix moyen statistique, les mois de novembre, de décembre, de janvier, de février, de mars, d'avril et de mai sont moins chers pour se rendre à New York. Il peut donc être intéressant de réserver dès maintenant pour partir ces mois-ci !
À New York, les mois de janvier et février sont les plus froids. Il faudra lutter contre la neige et le vent, dont les violentes bourrasques exacerbent la sensation de froid. Prévoyez les pulls en laine ou en polaire, voire des sous-vêtements thermiques.
Il vaut mieux prévoir tout l'attirail contre le froid. Il n'est pas rare aussi de trouver la neige le jour de Noel ou dans cette periode à NYC. Prévoir aussi une bonne de chaussures imperméable car quand la neige fond c'est la gadou…
Quelle est la meilleure saison pour partir à New York? Les meilleures périodes pour partir à New York s'étendent d'avril à juin et de septembre à novembre. Le printemps et l'automne sont les saisons idéales car les températures sont douces.
Emportez une veste chaude pour les journées les plus froides, des pulls et des chemises plus légères lorsque le soleil est au rendez-vous. Il est toujours bon d'avoir votre k-way et votre parapluie à portée de main, ainsi que des chaussures imperméables qui peuvent également être utilisées dans la neige ...
Sachez que le mois de mai est l'un des mois les plus agréables pour découvrir New York. On fait le point sur la météo et les activités à faire en ce mois. Pensez tout de même à apporter quelques pulls et un imperméable pour les soirées. Ces dernières peuvent être assez fraîches.
– Des boots ou sandales à gros talon large et pas très haut: tout aussi confort. Si vous prévoyez des sorties plus habillées, emportez une paire de talons. – Des ballerines. Sauf si vous êtes une espèce génétiquement modifiée qui ne transpire pas et ne craint pas la pluie.
Voici une liste de quelques compagnies aériennes reconnues proposant des vols vers New York : Air France-KLM, British Airways, Lufthansa, Iberia et les américaines American Airlines, Delta Airlines et United Airlines.
En moyenne, comptez sur 350 euros environ pour un aller-retour. En période de faible affluence, les prix peuvent descendre jusqu'à 240 euros. En plein été les tarifs moyens peuvent monter autour de 450 euros.
Vous pourriez avoir besoin d'un manteau chaud ou d'un sweat pour les journées plus fraîches et le soir, mais il peut encore y avoir des journées assez chaudes pendant cette période. Le choix d'Eric : C'est ma saison préférée. Il ne fait ni trop froid ni trop chaud.
Ce caractère est dû à la concurrence de grandes masses d'air. Celles venant du Canada refroidissent les températures et provoquent de fortes chutes de neige, alors qui celles qui remontent du Golfe du Mexique adoucissent le climat.
Quand commence l'ambiance de Noël à New York ? L'ambiance de Noël commence après Thanksgiving et le week-end de Black Friday à New York. Les décorations restent installées jusqu'à début janvier, généralement jusqu'au 5 ou 6 janvier.
New York bénéficie d'un climat de type continental humide, en raison de sa situation géographique à l'est du continent, mais aussi de sa proximité de l'océan Atlantique et du Golfe du Mexique.
Le dimanche de Pâques se tient une parade sur la 5e Avenue, entre la 49e et la 57e Rue.
Dans vos valises, privilégiez les shorts et les tenues légères. Prévoyez tout de même une veste ou un pull léger qui pourra facilement se mettre dans votre sac à dos en cas de petite fraîcheur le soir. Le seul inconvénient à partir à New York en juin, c'est qu'il commence à y avoir de plus en plus de touristes.
L'Australie. Roi des pays où il fait chaud en décembre, l'Australie a alors tout du paradis sur Terre : de longues et belles plages de sable fin, du soleil toute la journée, des pluies très rares, de belles vagues pour les amateurs de surf…
Distance Paris - New York en quelques chiffres
Si vous partez de Paris, vous devrez parcourir la distance de 5 836 km en avion pour pouvoir vous poser à l'aéroport de New York. La vitesse moyenne de votre avion étant de 805 km/h, votre temps de vol Paris-New York est estimé à 7h47.