Les jupes et les robes à ligne A sont parfaites pour votre morphologie car elles minimisent les hanches. Les hauts ajustés mettent en valeur vos épaules et votre buste étroits. Les robes qui comportent une taille cintrée mettent en valeur votre taille fine.
Pour les basiques : chemise ou blouse, jean straight ou slim, blazer, pantalon carotte ou cigarette, robe denim, jupe droite, chaussures tendances plates ou à talons s'associeront avec tout. Pour apporter une touche d'originalité et vous créer un style unique, privilégiez les imprimés et les couleurs.
Vous devez choisir les couleurs de vos vêtements en fonction de la saison et de la température. Optez pour les couleurs chaudes (jaune, rouge, orange…) lorsqu'il fait froid tandis que les couleurs neutres et froides (bleu, marron…) sont idéales quand il fait chaud.
Des couleurs neutres et pleines comme le bleu nuit, le noir et le marron peuvent vous permettre d'avoir une apparence pudique. Si vous voulez mettre un short ou une minijupe, ajoutez des leggings pour couvrir vos jambes. Dissimulez votre corps en portant un pantalon et un chemisier à manches longues.
L'inspiration ne se trouve pas uniquement dans la forme et le style des pièces que l'on porte. Elle se trouve également dans l'association des couleurs entre elles et ce qu'elles représentent. Se constituer une palette de couleurs propre à soi est tout aussi important, car la couleur est un élément visuel marquant !
Première solution : reproduire vos looks habituels. L'une des techniques les plus simples est de vous créer quelques tenues basiques à refaire à l'infini. Un chino bleu marine pourra aussi bien être associé avec un tee-shirt blanc, un pull fin gris ou une chemise à carreaux.
L'appréciation glisse de la tenue vestimentaire à la tenue sans considération du vêtement, entendons par là l'attitude ; certains parleraient de « dégaine ». Privé ou public, un établissement ne peut pas interdire l'entrée à un élève, sous prétexte de sa tenue vestimentaire.
Respect de ce qui touche les bonnes mœurs, les convenances, notamment en matière sexuelle, dans la tenue, les actes et les paroles. Discrétion, retenue dans les relations humaines, réserve et mesure dans le comportement.
Au-delà de nous protéger du froid, du soleil, des agressions extérieures…, les vêtements ont un double rôle : montrer, mettre en valeur un peu de nous et cacher notre nudité, notre intimité, camoufler ce qui nous dérange. Les vêtements viennent dire quelque chose de notre identité.
Il peut y être simplement spécifié qu'une "tenue correcte" est exigée pour pénétrer à l'intérieur de l'établissement, ou apporter plus de précisions, en interdisant spécifiquement les shorts, mini-jupes, tongs ou encore joggings.
Les pièces amples, tu préféreras
Papillon de jour à dominante bohème, une chemise à manche ballon, une robe en lin déstructurée et un pantalon à pinces exagéré sonneront comme une évidence pour survivre sous 35 degrés.
Forte chaleur : miser sur la fluidité
Pensez également aux jupes longues, amples et aux pantalons d'été fluides, souples, colorés et aux motifs divers et variés, super faciles à porter et à mixer avec vos basiques de la garde-robe.
La femme classe sait ce qui lui va.
C'est la raison pour laquelle elle ne ressent pas le besoin de se soumettre aux diktats de la mode. Mais elle cultive et reste fidèle à son propre style, c'est ce qui la distingue. Au travers du style, c'est la conception de soi-même et de qui l'on souhaite devenir qui transparaît.
Élégance (n.f., définition du Littré) : 1 – Qualité de ce qui est d'élite, de distinction dans la parure, dans les manières. 2 – Distinction dans le langage et dans le style, sans affectation ni recherche ; résulte de la justesse et de l'agrément.
La pudeur est une attitude de bienséance et de décence dans la tenue vestimentaire, la présentation, le langage et le comportement. Si nous sommes pudiques, nous n'attirons pas indûment l'attention.
Les coutumes vestimentaires liées au christianisme
La chasuble : grande robe ample portée par les prêtres catholiques et orthodoxes, lors de la messe. La robe noire ou tenue du quotidien pour le pasteur. Le foulard : porté par certaines femmes chrétiennes en Orient, selon certaines recommandations de la Bible.
On peut donc conclure qu'un établissement peut tout à fait imposer aux élèves une tenue appropriée et adaptée à la vie scolaire dans le cadre de son règlement intérieur, sans toutefois pouvoir aller spécifiquement jusqu'à l'interdiction de telle ou telle tenue comme le « crop top ».
Si vous avez un buste fin, osez les décolletés dans le dos. Si vous avez des épaules et un peu de poitrine, vous pouvez porter une robe asymétrique. Enfin, si vous êtes menue, portez des robes ajourées. Quelque soit votre silhouette, il est toujours plus avantageux de marquer la taille.
Limites à la liberté de se vêtir
En effet, si la personne à laquelle on impose une tenue particulière est en permanence en contact avec des clients, son employeur peut exiger d'elle une tenue correcte. C'est par exemple le cas des bermudas qui ne sont pas autorisés au travail, ou encore des survêtements.