Les mois d'avril, mai, septembre et octobre sont les meilleures périodes pour visiter Barcelone. Barcelone est moins fréquentée en hors saison, de mars à avril et de septembre à octobre.
Il ne fait pas chaud à Barcelone en octobre, certains jours peuvent être agréablement chauds tandis que d'autres sont nuageux. La température varie entre un maximum de 23 °C et un minimum de 13 °C.
Les meilleures périodes pour visiter l'Espagne s'étendent de mars à mai et de septembre à octobre. Entre mars et mai, les températures passent progressivement de 12 °C à 17 °C, alors qu'en septembre et au début du mois d'octobre, elles oscillent entre 17 °C et 21 °C.
Quand profiter des plages de Barcelone ? Les installations et services ne sont généralement présents que de fin mai à fin septembre. Le reste de l'année, vous pouvez bien sûr aller à la plage, mais la baignade ne sera pas surveillée.
Le climat à Barcelone est de type méditerranéen, un climat qui se produit entre entre les 30º et les 45º de latitude et dans l'ouest des continents. Il se caractérise pour avoir invier relativement humides et doux, et étés secs. Les saisons les plus pluvieuses sont las intermédiaires, automne et printemps.
Quels sont les mois les plus chauds à Barcelone ? À Barcelone, les mois de l'année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont : juillet (avec 29 °C), août (avec 29 °C), septembre (avec 26 °C), …
La majorité des personnes vivant à Barcelone sont bilingues en catalan et en castillan, qui est aussi une langue officielle. Vous trouverez cependant le nom des rues et la majorité des indications de transport en catalan. De nombreux restaurants, surtout dans le centre, disposent de menus en diverses langues.
Plus grand nombre de victoires en une saison de championnat : 32 (2012-13). Record absolu partagé. Plus grand nombre de victoires à la maison : 18 (2009-10) et (2012-13).
Plage de Somorrostro
La platja de Somorrostro, située entre Hospital del Mar et Calle de La Marina, est très appréciée des Barcelonais et des touristes étrangers pour sa proximité avec la ville.
La période idéale pour visiter Barcelone se situe entre le printemps et le début de l'été. Évitez l'été en raison de la chaleur écrasante ou adoptez le rythme local (sieste entre 14h et 18h). Septembre est également agréable mais le climat peut être capricieux ; les vraies pluies arrivent en octobre.
Les hivers à Barcelone et en Catalogne sont assez doux, janvier étant le mois le plus froid de l'année. De manière générale, Barcelone possède ainsi un climat méditerranéen, avec des influences subméditerranéennes.
El Caminito del Rey
Ce chemin de 3 kilomètres de long pour 1 mètre de large surplombe les gorges d'El Chorro, parmi les plus belles d'Espagne. Autrefois surnommé "chemin le plus dangereux du monde", el Caminito del Rey peut désormais être emprunté en toute sécurité.
Partir en mai, juin ou septembre représente le meilleur rapport "qualité-prix" pour des vacances sur la Costa Brava, sur la Costa del Sol, aux Baléares, aux Canaries... On a un climat clément, une pression touristique beaucoup moins forte et des prix vraiment cassés par rapport au plein été.
Le climat à Barcelone en novembre est favorable
Le climat est plutôt frais ici ce mois-ci, mais cela demeure appréciable en s'habillant bien chaud. Le mercure grimpe jusqu'à 18°. La minimale saisonnières est de 13°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en novembre à Barcelone est de 15°.
Visiter Barcelone en octobre signifie apporter un peu de tout, même si ce n'est pas encore utile de prendre un gros manteau. Apportez une veste légère ou un coupe-vent, des t-shirts ou des chemises à manches longues, un pantalon et un pull pour les soirées.
Au niveau de l'ambiance et de l'atmosphère, ces deux villes sont réputées pour l'hospitalité de leurs habitants. Barcelone est une grande ville cosmopolite, à l'ambiance un peu plus bohème dans certains quartiers, tandis que Madrid propose une atmosphère espagnole plus authentique.
1. Lloret de Mar, la meilleure station balnéaire d'Espagne.
Le temps ce matin à la plage de Barceloneta
La température sur la plage de Barceloneta ce matin sera de 27°C .
Real Madrid, propriétaire de cinq trophées de la Liga, du troisième au septième (1953-1961, 1961-1964, 1964-1969, 1969-1979 et 1979-1988). FC Barcelone, propriétaire de cinq trophées de la Liga, le deuxième (1943-1953), huitième (1988-1993), neuvième (1993-2006), dixième (2006-2011) et onzième (2011-2019).
Deux lignes de métro vous permettront de vous rendre au Camp Nou : la L3 et la L5. Si vous prenez la L3, vous pouvez descendre aux stations Palau Reial ou Les Corts, et si vous prenez la L5, descendez à la station Badal ou Collblanc. Vous pouvez facilement prendre le tram jusqu'au Camp Nou.
Pour Xavi, Busquets est "le meilleur milieu de l'histoire du Barça"
La plus connue est certainement la formule “hola”, qui pourrait se traduire par “salut” dans notre langue, mais il en existe d'autres ! Vous pouvez en effet retrouver l'abréviation “buenas” pour dire bonjour à n'importe quel moment de la journée, ou encore la combinaison des deux formules : “hola, buenas”.
Barcelone – La ciudad de Gaudí (La ville de Gaudí)
Le surnom de Barcelone vient des nombreux monuments et oeuvres de l'architecte espagnol que l'on retrouve dans toute la ville. Il est impossible de visiter Barcelone sans se rendre à la Sagrada Familia, au Parc Güell ou encore à la Casa Battló.