Au vue de ces chiffres nous pouvons en déduire que les meilleures périodes pour partir à Séville sont les mois suivants : Avril – Mai – Septembre – Octobre. Ces mois vous permettront de profiter de températures agréables et de minimiser le risque de pluie.
Si l'Andalousie se visite toute l'année, les meilleurs mois pour découvrir le Sud de l'Espagne sont avril, mai et juin, ainsi que septembre et octobre, lorsque les températures sont douces et que le paysage est coloré.
Le mois de mars pour Séville est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 23 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 16 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de mars, les températures minimales sont en moyenne de 10 °C et les maximales de 19 °C.
Prévoyez donc un pull, des chemises à manches longues et un gilet bien chaud ou une veste polaire. Globalement l'Andalousie présente un climat assez sec mais des averses éventuelles ne sont pas à négliger. Elles sont tout de même rarement violentes et longues.
Le climat est chaud autour de cette ville en ce mois d'avril. Les températures montent jusqu'à 23°. La minimale saisonnières est de 11°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en ce mois d'avril à Seville est de 17°.
L'Andalousie étant la région la plus chaude d'Espagne, des journées agréables, lumineuses et sèches sont généralement au rendez-vous, d'autant plus si vous vous rapprochez de la fin du mois. Les températures moyennes de Malaga en mars vont de 9°C le matin à 19°C l'après-midi.
Cordoue, la belle andalouse
Cordoue est appelée la belle andalouse, et ce surnom est largement mérité. Elle est une ville de mixité culturelle et religieuse : on peut y admirer la mosquée-cathédrale la Mezquita et la Cathédrale de Cordoue, ou se balader dans la Juderia, le quartier juif aux patios lumineux.
Les mois d'octobre et de janvier sont les plus humides. Il pleut plus sur les pentes raides (on atteint des valeurs de 1.500 à 2.000 mm par an), alors que le climat est plus sec dans la vallée du Guadalquivir (500-600 mm par an) et semi-désertique dans les zones côtières baignées par la mer Méditerranée (300 mm).
S'il fait si chaud à Séville, c'est aussi parce que la ville se trouve dans les terres. L'une des solutions pour mieux supporter la chaleur est tout simplement de faire un petit break en quittant la ville pour le bord de mer.
La météo au mois d'avril en Andalousie est favorable.
La température moyenne est de 21°C sur l'ensemble du mois. En avril, la température dépasse les 18°C pendant plus de 25 jours. Le soleil domine largement le mois surtout au sud de la région avec plus de 20 jours de ciel bleu.
La météo à Seville aujourd'hui
Il fera très chaud aujourd'hui à Seville. La température pourra atteindre 33°C. Durant la nuit, la température descendra à 19°C.
Le mois de janvier pour Séville est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 21 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 16 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois de janvier, les températures minimales sont en moyenne de 8 °C et les maximales de 15 °C.
Les pluies sont plus fréquentes entre septembre et novembre Janvier est le mois le plus froid de l'année, même si les hivers sont généralement doux.
L'Espagne centrale est globalement un territoire sec, on remarque d'ailleurs la secheresse particulière de la cuvette de l'Ebre, où il ne pleut presque pas.
Les températures moyennes sont comprises entre 8°C et 20°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -1°C et monter jusqu'à 29°C. Quel temps faisait-il à Lloret de Mar le 15 avril de l'année dernière ?
De même, nous vous conseillons de prendre des chaussures confortables pour pouvoir vous déplacer dans les villes andalouses. En général, les températures chutent au coucher du soleil, il est donc recommandé d'avoir une veste chaude ou une écharpe avec vous pour vous protéger de la fraicheur nocturne.
Avril est une bonne saison pour visiter les grandes villes telles que Malaga, Grenade, Cordoue et Séville, la capitale de l'Andalousie.
La ville voit une moyenne de 90 jours de pluie par an. Pour profiter de la région sous des températures agréables, la meilleure saison pour y aller reste le printemps où la verdure arbore les nombreux paysages côtiers de Naples. Juillet et août sont d'excellents mois pour profiter de la mer et des activités nautiques.
L'aéroport de Séville (SVQ) dispose d'un bus dédié qui relie le centre-ville (Plaza de Las Armas) à l'aéroport, avec de nombreux arrêts pratiques. La ligne s'appelle » Línea EA: Airport Special » et prend environ 30 à 35 minutes pour atteindre le centre dans des conditions de circulation normales.