Le 2.0 TFSI d'Audi a remporté le prix du " Moteur international de l'année " dans la catégorie des moteurs développant entre 150 et 250 ch. Un panel international d'experts composé de 70 journalistes automobiles a élu le moteur essence quatre cylindres premier de sa catégorie.
Quel est le moteur essence le plus fiable d'Audi ? 1.0 TSI (VAG / Audi) Le 1.0 TSI est donc une valeur sûre s'il ne propose pas un agrément de premier ordre, sa puissance s'échelonnant de 75 à 115 ch.
TFSI est le nom porté par les moteurs essence chez le constructeur premium Audi. Ils fonctionnent donc avec ce type de carburant (Sans Plomb) et non via du gazole comme les moteurs que l'on appelle TDI. Ils utilisent la technologie d'injection directe couplée à un turbocompresseur.
TFSI (Turbo Fuel Stratified Injection)
C'est basiquement le même moteur que le TSI. A savoir que le 2.0 Turbo équipant la Golf V GTI par exemple est un moteur FSI doté d'un turbo. Si l'on regarde du côté de la Tiguan, le 2.0 n'est plus dénommé TFSI mais TSI alors que le même bloc chez Audi est dénommé en tant que TFSI.
1.4 TSI : sans doute le moteur essence le plus important (pour la France) pour le Groupe Volkswagen. Il s'occupe en effet de proposer les gammes de puissance les plus vendues, c'est à dire entre 120 et 180 chevaux (en passant par 140 et 160).
Le FSI est un TFSI sans turbo. La dénomination est commune entre les différentes marques contrairement à la version turbo dont le nom est TFSI pour Audi et TSI pour Volkswagen. Le moteur FSI est l'"embryon" des motorisations de nouvelles génération du groupe VW.
Des modèles comme l'Audi A3, l'Audi A6, le Q3 ou l'Audi TT sont reconnues par leurs utilisateurs comme les plus fiables de la planète.
Le podium pour la récompense du » World Luxury Car » était composé du modèle BMW Série 8, du modèle Audi Q8 ainsi que l'Audi A7. Le 17 avril 2019 le jury a élu l'Audi A7 Sportback comme la meilleure voiture de luxe sur le marché international.
1 - Toyota Yaris GR : 272 ch
Le moteur trois cylindres le plus puissant est actuellement un 1,6 litre turbo que l'on retrouve sous le capot de la Toyota Yaris GR.
Le palmarès complet
Pour la quatrième année consécutive, le moteur trois-cylindres turbo essence 1,2L PureTech du PSA a été sacré meilleur moteur d'une cylindrée comprise entre 1L et 1,4L.
S line 40 TFSI quattro 190 ch
À notre sens, il s'agit du meilleur moteur essence sur cette auto sport.
Du côté des moteurs diesel, c'est le 2.0 TDI 150 qui remporte notre suffrage. Plus pêchu que le 1.6 TDI 105/110, qui est un peu juste, il convient parfaitement à cette compacte. Performant, sobre (moins de 5,5 litres en moyenne), mais aussi relativement discret (sauf à froid), il est un bon compagnon.
Gyor fabrique des moteurs pour Audi et Volkswagen depuis 1993. À l'heure actuelle, 235 versions différentes de motorisations sont produites sur ce site, du quatre au douze cylindres pour des puissances comprises entre 86 et 570 chevaux.
La voiture la plus puissante de Audi est tout aussi performante que l'AMG GT 63 E de Mercedes. En effet, l'Audi R8 V10 Plus délivre une puissance de 610 ch. Elle permet de passer de 0 à 100 en seulement 3,2 s. À noter qu'avec cette puissance, ce modèle fait jeu égal avec la Lamborghini Huracan LP610-4.
Audi A3 Sportback 30 TDI
Avec un moteur diesel de 116 chevaux et une boite mécanique à 6 rapports, la nouvelle Audi A3 Sportback ne consomme que 4,4 l / 100 km. Suffisamment puissante et dotée d'un couple confortable de 300 Nm dès les plus bas régimes, elle offre une grande agilité aussi bien en ville que sur route.
La voiture essence la plus fiable est probablement la Peugeot 108 1.0, ou ses jumelles, les Citroën C1 II et les Toyota Aygo. Leurs propriétaires ne rencontrent quasiment aucun problème avec ce moteur d'origine Toyota.
Concernant les deux marques allemandes, Audi devance, souvent, BMW en termes de fiabilité. D'ailleurs, la marque à 4 anneaux a déjà été aperçue dans le top 3 des voitures les plus fiables dans le rapport annuel Consumer Reports, ce qui n'est pas le cas de BMW.
Il est donc toujours possible que l'essence reste l'énergie la plus adaptée à votre usage en 2022, surtout que les motorisations au sans-plomb font preuve d'une grande polyvalence.
Le badge TFSI est utilisé sur toutes les voitures à essence vendues par Audi, tandis que les diesels portent le nom de TDI. TFSI signifie "Turbocharged Fuel Stratified Injection" (injection stratifiée de carburant turbocompressé) et indique que le moteur est un moteur à essence turbocompressé.
Un moteur atmosphérique aura moins d'énergie puisqu'il ne sera pas « gonflé » d'air, l'accélération en sera donc plus linéaire. A noter toutefois que ce type d'appareil nécessite moins d'entretien, aura tendance à consommer moins de carburant et sera beaucoup plus fiable dans le temps.
TSI est un acronyme qui signifie Turbocharged Stratified Injection. À l'origine, le sigle TSI désigne les moteurs Volkswagen équipés à la fois d'un compresseur, d'un turbocompresseur et d'une injection directe essence. Les premiers moteurs TSI sont apparus au début des années 2000 sur des modèles comme la Golf.