Article endommagé mais emballage intact. Description erronée sur le site. Produit et boîte d'expédition endommagés. Article défectueux ou que ne fonctionne pas.
Selon notre politique de retours sous 30 jours, si pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait de vos achats, vous pouvez nous les retourner dans leur emballage d'origine, dans un délai de 30 jours suivant leur réception.
Les articles fabriqués à la demande de la collection The Drop, qui ne sont pas défectueux, endommagés ou incorrects, ne peuvent pas faire l'objet de retours gratuits. Consultez notre page d'aide sur les retours gratuits sur les articles de mode pour plus d'informations.
Comment puis-je bénéficier d'un retour GRATUIT ? Tous les articles éligibles à un retour, pesant moins de 22,6 kg, vendus par Amazon et livrés à une adresse située en France, bénéficient du retour gratuit en point retrait ou point de dépôt.
Chez Amazon, chaque article retourné fait l'objet d'une inspection minutieuse, qu'il ait été vendu directement par Amazon ou expédié pour le compte d'un vendeur partenaire.
Quand une commande Amazon ne convient pas, il suffit de la renvoyer gratuitement pour être remboursé. Mais le vrai coût de ce retour, c'est la planète qui le paye. Si le commerce électronique peut faciliter les achats, il possède également un côté obscur.
Vous devez retourner le bon article pour recevoir un remboursement. Afin de protéger ses employés et ses clients, Amazon jette les retours incorrects/erronés. Si vous avez accidentellement envoyé le mauvais article à Amazon, veuillez contacter le service client dès que possible.
Lorsque le vendeur récupère un article, il est en droit de vous demander de prendre en charge les frais standard de retrait. Si vous utilisez une étiquette de retour prépayée personnalisée, le vendeur est en droit de déduire les frais de retour de votre remboursement.
Le marchand est tenu de mettre un formulaire de rétractation à disposition du client. En cas de rétractation, le marchand doit accuser réception du formulaire par écrit. Le marchand doit rembourser la commande dans son intégralité (frais de port standards inclus).
Si vous voulez retourner un colis à son expéditeur, il faut le faire durant le délai légal de rétractation. Celui-ci est de 14 jours. Ce délai est valable pour les achats en e-commerce, mais aussi par téléphone ou voie postale. Vous devez renvoyer, de préférence, le produit dans son emballage d'origine.
Sur la page Votre activité Amazon Pay, recherchez la commande ou la transaction correspondante, puis cliquez sur Détails et support. Cliquez sur Choisissez un type de problème, puis sélectionnez Demander un retour, un remboursement ou une annulation dans le menu déroulant.
Il s'agit de l'emballage de la marque (fourni directement par la marque de luxe, différent de l'emballage Boutiques de luxe). De plus, les produits doivent être retournés dans leur emballage de protection d'origine, afin d'éviter tout dommage lors de l'expédition des retours.
Vous avez reçu votre commande mais votre produit ne vous convient pas ? Vous pouvez retourner le produit sous 15 jours après livraison dans un état neuf et dans son emballage d'origine. Attention : le décompte du délai de 15 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien.
Remplissez votre demande de collecte en boîte aux lettres avant 23h et déposez votre colis dans votre boîte aux lettres avant 8h le jour indiqué. Votre facteur passera le chercher, c'est simple et gratuit.
Les articles en retour doivent nous être renvoyés dans leur emballage d'origine et dans l'état initial (pas lavés, pas utilisés ...) Vous disposez d'un délai de rétractation de 30 jours à partir de la date de livraison du ou des articles (délai légal 14 jours). Au-delà, vous ne pourrez pas faire un retour.
Une commande d'échange, avec le même mode d'expédition que la commande originale, sera créée. Utilisez l'étiquette de retour qui vous est fournie pour nous retourner l'article original. Retournez l'article original sous 30 jours afin d'éviter d'être facturé pour avoir conservé l'article original et l'article d'échange.
Si vous devez retourner ou remplacer un article, rendez-vous sur Vos commandes et sélectionnez « Retourner ou remplacer des articles » à côté de la commande concernée.
Si le contrat prévoit la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai commence à partir de la réception du 1er bien. Qui doit prendre en charge les frais de retour ? La loi est là aussi très stricte : les frais de retour sont à la charge du client.
Si retour ou rétractation il y a, vous devez alors rembourser le montant total ainsi que les frais de livraison à l'acheteur, et ce, en moins de 14 jours après l'annonce du retour par le consommateur.
Sélectionnez Vos commandes. Entrez le numéro de bon de commande ou le numéro de la commande dans la barre de recherche, puis sélectionnez Rechercher. Sélectionnez Imprimer le bordereau d'expédition.
Je souhaite procéder à un retour de marchandise ? Pour retourner un colis à votre enseigne, vous devez imprimer votre étiquette de retour qui se trouve sur le compte de l'enseigne en question ou dans le colis réceptionné, puis trouvez le Relais Colis le plus près de chez vous sur notre site Internet.
Sélectionnez Passer la commande. Lorsque vous choisissez une adresse de livraison, sélectionnez Rechercher un point de retrait à proximité. Recherchez par code postal, adresse ou point de repère. Sélectionnez Expédier à cette adresse à côté de l'emplacement que vous avez choisi.