Incontournable, le navigateur internet Google Chrome reste une des meilleures applications permettant la navigation sur le web. Utilisé par un grand nombre d'internautes, aussi bien sur PC que sur une tablette ou un smartphone, il se distingue davantage par ses mises à jour régulières.
Bien souvent, sur système d'exploitation Android, le navigateur par défaut est Google Chrome.
1. Google Chrome : le navigateur polyvalent et performant.
Google Chrome, le navigateur internet le plus rapide
Le navigateur est rapidement devenu extrêmement populaire (il est utilisé par près de 70% des internautes) et est souvent considéré comme le meilleur navigateur internet 2022.
Opera, le navigateur web personnalisable
Parmi les candidats pour remplacer votre Google Chrome, on trouve Opera. Il fait partie des anciens car sa première version a vu le jour en 1995, et sa dernière version a été publiée le 20 avril 2022.
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
Cliquez sur Aide puis sur A propos de Google Chrome. Le numéro de version de Chrome est indiqué. Si 64 bits est indiquée à droite du numéro de version, vous utilisez la version 64 bits du navigateur.
Samsung Internet pour Android est un navigateur web mobile pour les smartphones et les tablettes développé par Samsung. Il est basé sur le projet open-source Chromium et est préinstallé sur les appareils Samsung Galaxy. Il est disponible au téléchargement sur le Google Play Store depuis 2015.
Grâce à ses capacités et performances, Google Chrome est considéré comme le navigateur web le plus complet et stable actuellement disponible. C'est pour cela qu'il est choisi par les fans des plateformes SVOD et streaming. Google Chrome est aussi capable de gérer un grand nombre d'onglets ouverts en simultané.
Plusieurs débutants sur le Web confondent moteur de recherche et navigateur. Soyons clairs : un navigateur est un logiciel qui affiche des pages web, alors qu'un moteur de recherche est un site web qui aide les utilisateurs à trouver les pages web d'autres sites web.
C'est pourquoi, pour beaucoup d'utilisateurs, Google (le moteur de recherche), c'est la même chose que Chrome (le navigateur web).
Google Chrome est un navigateur Web rapide, disponible sans frais. Avant de le télécharger, vérifiez si Chrome est compatible avec votre système d'exploitation et assurez-vous de disposer de la configuration système requise.
Pourquoi changer de navigateur ? Le navigateur est un programme comme un autre qui peut être mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles technologies sont développées ou que des failles de sécurités sont découvertes. Ainsi, votre expérience du web est fortement dépendante des capacités de votre navigateur.
Inconvénients de Google Chrome :
La fonction Safe Browsing pourrait être améliorée, pour mieux bloquer les sites malveillants. N'est open source que la partie "Chromium", pas le navigateur Google Chrome lui-même. Fuites de mémoire récurrentes lors de l'utilisation d'un grand nombre d'onglets.
navigateur Firefox est le seul grand navigateur soutenu par une organisation à but non lucratif qui ne vend pas vos données personnelles aux annonceurs et vous aide à protéger vos informations personnelles.
Sur les 4 grands navigateurs (Chrome, Edge, Safari et Firefox), Firefox reste la meilleure option. Contrairement à Safari, Firefox est disponible sur tous les grands systèmes d'exploitation de bureau ou mobiles.
1. Google. Pas besoin d'autres présentations. Le géant des moteurs de recherche occupe la première place dans la recherche avec une différence étonnante de 65% par rapport à la deuxième en place Bing.
Comme tous les navigateurs modernes, Microsoft Edge vous permet de recueillir et de conserver des données spécifiques sur votre appareil, comme les cookies, et vous permet de nous envoyer des informations, comme l'historique de navigation, afin de rendre l'expérience aussi riche, rapide et personnalisée que possible.
Quels sont les navigateurs web les plus sécurisés ? Mozilla Firefox, Brave, Opera, Tor Browser ou encore Google Chrome et Microsoft Edge sont des exemples de navigateurs web connus pour être sécurisés.