Interrogée par: Joséphine Adam | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(23 évaluations)
1) Allez faites de la place, on commence par dépoussiérer. D'abord les murs et plafonds ! On passe la brosse, et si c'est vraiment sale, on se protège les mains et les yeux, on attrape un balai télescopique qu'on trempe dans un seau rempli d'eau et de Cristaux de Soude et on nettoie !
Toutes les semaines, dans les chambres à coucher :
- Une fois sur deux, retirez la housse sale, l'autre fois retournez-la. - Nettoyez le sol en passant l'aspirateur. - Nettoyez rapidement miroir et vitres des fenêtres. - Nettoyez les meubles à l'aide d'un chiffon à poussière.
Frottez la surface avec une éponge. Pour les sols : comme avec le vinaigre blanc, mélangez un peu de savon noir dans une bassine d'eau chaude. Puis, passez la serpillière normalement. Pour faire la vaisselle : versez quelques gouttes de savon noir liquide sur votre éponge.
Comment Nettoyer Sa Chambre Rapidement et Efficacement en 10 Étapes/ Motivation Ménage ?
Trouvé 30 questions connexes
Comment faire le ménage sans aspirateur ?
L'éponge. Une simple éponge est toujours une alliée précieuse pour nettoyer sans avoir recours à plus d'accessoires. Imbibée d'un peu d'eau claire additionnée ou non de produit vaisselle ou de savon noir, une éponge est parfaite pour entretenir toutes les surfaces de la maison.
Comment faire pour être une bonne femme de ménage ?
Les 5 qualités principales d'une femme de ménage
Discrétion. Votre femme de ménage travaillera dans votre domicile, et sera exposée à votre quotidien ainsi qu'à votre vie privée, c'est pourquoi il est indispensable qu'elle fasse preuve de discrétion. ...
Forcez-vous à garder votre chambre rangée et propre.
Passez au moins 5 à 10 minutes chaque soir pour ranger votre chambre avant d'aller vous coucher. Maintenant que tout a une place précise, il faut remettre chaque chose à sa place. Passez au moins 5 à 10 minutes chaque jour pour nettoyer votre chambre.
porter de l'équipement de protection individuelle comme des gants ou des lunettes de protection ou des lunettes de sécurité étanches. utiliser le produit dans un endroit bien ventilé permettre un temps de contact suffisant pour que le désinfectant puisse inactiver le virus.
Pour éviter que la poussière ne s'accumule dans votre chambre, causant des gènes respiratoires, il est nécessaire d'y faire le ménage assidûment. Au moins une fois par semaine, voire deux, passez un coup d'aspirateur.
Faites d'abord un tour rapide de toutes les salles de bains et WC. Puis commencez par débarrasser toutes les surfaces planes. Ensuite, pulvérisez les surfaces et douches/baignoires avec un nettoyant maison comme celui-ci. Laissez agir pendant que vous nettoyez les WC.
Il y a deux causes au bazar dans une maison. La première, on vient de le voir, c'est parce que l'on se laisse déborder par le quotidien, qu'on n'a jamais assez de rangements et que personne ne remet les choses à leur place ! La seconde cause: le bazar parce que son « chez soi » est trop encombré !
La solution ? Passer d'un système de ménage de printemps à un système de ménage régulier. Établissez des routines qui permettent de garder un intérieur propre tous les jours. Le passage d'une façon de ranger à l'autre doit aussi se faire progressivement pour que cela fonctionne.
La motivation vient en faisant. Vous ne savez par où commencer ? Pour y voir plus clair, dressez une liste des différents rangements à accomplir, dans un ordre précis, et des besoins que vous avez pour les mener à bien. D'un côté, par catégorie (vêtements, livres, papiers,objets déco ), ce qu'il faut trier ou jeter.
Ses qualités : Une femme de chambre doit être minutieuse, consciencieuse, rapide, efficace, sociable et accueillante. La discrétion et le sens de l'observation sont des qualités appréciées chez une femme de chambre. Une bonne résistance physique et nerveuse est nécessaire pour exercer le métier de femme de chambre.