Firefox et Chrome vous offrent la possibilité, très simplement, d'utiliser des extensions navigateurs des plus grands fournisseurs de VPN. En moins de 30 secondes chrono, vous pourrez activer l'extension de votre fournisseur de VPN afin de profiter de ses services directement depuis votre navigateur favori.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer. Ce logiciel Microsoft est un navigateur internet léger et rapide.
Mozilla Firefox : l'alternative à Google Chrome
Même si aujourd'hui, il ne s'agit plus du leader sur le marché, on peut toujours le compter parmi les navigateurs web les plus modernes et les plus rapides. Le logiciel Mozilla Firefox est développé par la fondation Mozilla, une organisation à but non lucratif.
La principale différence se situe dans al protection de la vie privée et confidentialité. Google Chrome alimente la base de données de profilage de Google alors que Mozilla ne piste pas. Firefox embarque même une protection renforcée contre le pistage et protège donc votre vie numérique.
Le navigateur web Tor offre actuellement la meilleure confidentialité aux internautes. Il intègre plusieurs modules complémentaires de sécurité tels que NoScript et HTTPS Everywhere. Son moteur de recherche par défaut est DuckDuckGo qui est à cheval sur la protection des données privées des utilisateurs.
Sur les 4 grands navigateurs (Chrome, Edge, Safari et Firefox), Firefox reste la meilleure option. Contrairement à Safari, Firefox est disponible sur tous les grands systèmes d'exploitation de bureau ou mobiles. Depuis ses paramètres, vous pouvez rapidement désactiver la collecte de données par Mozilla.
Les deux navigateurs sont relativement similaires en termes de chiffrement des données. Toutefois, si la confidentialité et la transparence en ligne sont importantes à vos yeux, Firefox est clairement le choix qui s'impose ici.
Quand vous utilisez Mozilla VPN pour vous connecter à Internet, vous utilisez l'adresse IP d'un de nos serveurs chiffrés et non votre adresse IP réelle. Cela élimine les collecteurs de données qui se fondent sur votre emplacement pour vous profiler.
Pour profiter pleinement de ce VPN sur Google Chrome, il vaut donc mieux installer l'application CyberGhost. Elle est bien entendu disponible sur Windows, macOS, Android, et iOS.
« Opera est le premier et le seul navigateur majeur à ce jour intégrant un service VPN gratuit et illimité, qui vous permet de vous concentrer sur les contenus d'importance sans crainte pour votre vie privée ».
ProtonVPN : 100% gratuit et vraiment sécurisé La première option à laquelle réfléchir dans votre recherche d'un VPN gratuit pour naviguer anonymement est ProtonVPN. Ce logiciel a l'avantage majeur d'être réellement bien sécurisé pour un VPN gratuit…
Sur le navigateur Chrome, il faut aller dans le menu “Fichier” puis sélectionner “Nouvelle fenêtre de navigation privée” pour activer ce mode. Si vous êtes familier avec les raccourcis, il suffit de taper Ctrl + Maj + N sur un ordinateur Windows pour ouvrir un onglet avec ce mode secret.
Avantages de Mozilla Firefox :
Repose sur un moteur de rendu libre et open source, Gecko. Boutique d'extensions riche et variée. Firefox Sync facilite l'utilisation entre plusieurs périphériques (partage des favoris, des données de connexion, des moyens de paiement).
Meilleure expérience de lecture. Microsoft Edge propose une expérience de lecture améliorée. Le cadre du navigateur est plus sobre, histoire de ne plus vous laisser distraire par les nombreuses commandes de menu et autres « widgets ». Le navigateur prévoit aussi une option « rendu de lecture ».
Mais en termes de confidentialité, Firefox l'emporte grâce à son engagement vis-à-vis de la protection des données en ligne et grâce aux services intégrés gratuits qu'il fournit, notamment les gestionnaires de mots de passe qui vous alertent également en cas de violation des données d'identification.
La Pomme se positionne en tête d'un nouveau classement un peu particulier. Son site Internet a été élu le site le plus sécurisé au monde par une firme active dans la sécurité informatique.
Brave Shields oblige également les sites à utiliser le HTTPS. En forçant les utilisateurs à utiliser une version cryptée d'un site web, il rend plus difficile pour les personnes de votre réseau d'intercepter et d'interférer avec le contenu que vous visitez.
Firefox n'est pas seulement un navigateur sécurisé, c'est de loin le navigateur le plus sûr de tous. Mais ceci présente des désavantages. Firefox a une chargeRAM relativement élevée, même si seuls quelques onglets sont ouverts.
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez Applications par défaut. Dans les résultats de recherche, sélectionnez Applications par défaut. Sous Navigateur Web, sélectionnez le navigateur indiqué dans la liste, puis sélectionnez Microsoft Edge ou un autre navigateur.
La navigation privée protège des cookies tiers
Pour certains sites web, les cookies gardent également la trace des paramètres que vous configurez, tels que la langue, la mise en page et les thèmes. La navigation privée est conçue pour éviter de conserver des traces de votre session de navigation sur votre ordinateur.