Avec près de 60 % de part de marché en 2021 selon statcounter, Chrome est le navigateur le plus utilisé. Et il a de quoi séduire : il est simple, rapide et efficace. Aujourd'hui, les concepteurs de sites se focalisent en premier sur Chrome pour sa compatibilité.
Firefox n'est pas seulement un navigateur sécurisé, c'est de loin le navigateur le plus sûr de tous.
Si vous cherchez un navigateur WEB un peu plus rapide et que vous n'avez rien à faire de la collecte de données, vous pouvez optez pour Google Chrome. Au contraire, si la protection de la vie privée vous importe alors il vous faudra utiliser Mozilla Firefox.
Le côté positif, c'est que Chrome est le navigateur le plus rapide pour mettre sa sécurité à jour, avec seulement 15 jours entre chaque mise à jour de sécurité. Toutefois, l'aspect le plus inquiétant de Google Chrome est son rapport à la confidentialité.
Meilleure expérience de lecture. Microsoft Edge propose une expérience de lecture améliorée. Le cadre du navigateur est plus sobre, histoire de ne plus vous laisser distraire par les nombreuses commandes de menu et autres « widgets ». Le navigateur prévoit aussi une option « rendu de lecture ».
En fait, Microsoft Edge fait partie du système d'exploitation et ne peut pas donc être supprimé. Bien sûr vous pouvez utiliser n'importe quel navigateur que vous souhaitez mais si vous souhaitez utiliser Edge, vous pouvez le chercher depuis la barre de recherche et il doit toujours apparaître.
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
Grâce à ses capacités et performances, Google Chrome est considéré comme le navigateur web le plus complet et stable actuellement disponible. C'est pour cela qu'il est choisi par les fans des plateformes SVOD et streaming. Google Chrome est aussi capable de gérer un grand nombre d'onglets ouverts en simultané.
Avantages de Mozilla Firefox :
Repose sur un moteur de rendu libre et open source, Gecko. Boutique d'extensions riche et variée. Firefox Sync facilite l'utilisation entre plusieurs périphériques (partage des favoris, des données de connexion, des moyens de paiement).
À des fins pratiques, rien ne vous empêche évidemment d'utiliser les deux navigateurs : Firefox pour ces moments de vie où la confidentialité compte vraiment, et Chrome si vous êtes toujours investi dans l'écosystème Google.
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
La différence s'explique probablement par le fait que Edge est le navigateur par défaut sur les ordinateurs Windows alors que Chrome l'est sur les appareils Android. Mais quel navigateur a une meilleure application mobile ?
Chrome 51.0.2704.63 (Google) Edge 25.10586.0.0 (Microsoft) Firefox 46.0.1 (Mozilla) Internet Explorer 11.306.10586.0 (Microsoft)
Le nouveau Microsoft Edge est basé sur Chromium et a été publié le 15 janvier 2020. Il est compatible avec toutes les versions prises en charge de Windows, ainsi qu'avec macOS. Lorsque vous téléchargez ce navigateur, il remplace la version héritée de Microsoft Edge sur les PC Windows 10.
Si vous êtes possesseur d'un PC et qu'il est à jour sur Windows 10 (version 1803 ou plus récente), alors Microsoft Edge sera installé automatiquement sur votre appareil via une mise à jour de l'OS (Windows Update).
Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Désinstaller un programme. Dans la liste Désinstaller ou modifier un programme, cliquez sur Barre d'outils Bing, puis cliquez sur Désinstaller.
Les deux navigateurs sont relativement similaires en termes de chiffrement des données. Toutefois, si la confidentialité et la transparence en ligne sont importantes à vos yeux, Firefox est clairement le choix qui s'impose ici.
Après 27 ans d'existence, le navigateur web Internet Explorer va fermer sa dernière fenêtre définitivement ce mercredi 15 juin 2022.
Après plus de 26 ans d'existence, c'est le clap de fin pour Internet Explorer ! « L'application de bureau Internet Explorer 11 sera retirée et ne sera plus prise en charge le 15 juin 2022 pour certaines versions de Windows 10. » Cette annonce a été faite par Microsoft il y a un peu plus d'un an.