Quel produit nettoyant choisir pour le visage ? Une mousse nettoyante est recommandée pour les peaux mixtes, elle agit en douceur ; Un gel nettoyant est plus adapté aux peaux à tendance grasse parce qu'il assainit l'épiderme ; Une eau micellaire convient à tout type de peau, même sensible.
- chaque jour lavez votre visage à l'aide d'une éponge Konjac, associée à un nettoyant visage bio. Nettoyez matin et soir par de lents et profonds massages circulaires puis on rince abondamment à l'eau claire. Pour le démaquillage, vous pouvez également très bien utiliser une huile démaquillante bio.
Le matin :
Pour ce faire, imbibez un coton réutilisable avec le tonique adapté à votre type de peau et passez-le ensuite sur l'ensemble du visage sans frotter et en évitant le contour des yeux. Toutefois, si vous avez fait une séance de sport, nous vous conseillons de vous laver le visage avec un nettoyant doux.
Appliquez de l'acide salicylique, directement sur les imperfections, avant votre crème hydratante : sous forme d'actif pur, cet agent kératolytique (qui élimine les cellules mortes de la couche cornée) élimine les points noirs et autres boutons et prévient leur réapparition.
L'exfoliation, une ou deux fois par semaine permet un nettoyage plus en profondeur. Choisissez un exfoliant doux, à grains fins. Massez délicatement la peau, en insistant sur les zones plus grasses comme les ailes du nez. Puis, appliquez une crème.
Le soir, l'ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l'épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.
En règle générale, on vous déconseillera de vous laver le visage avec du savon. Cela pourra agresser votre épiderme et asséchez les peaux sensibles.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
l'eau micellaire vient à bout des impuretés les plus tenaces. Sa formule, tout en un, a la fraîcheur et la légèreté d'une eau, l'efficacité et la douceur d'une huile démaquillante. Elle fait peau nette en douceur et convient à toutes les peaux, même celles qui n'aiment pas l'eau.
Les argiles (verte, blanche, rose) : purifiantes, elles peuvent être utilisées en masques pour purifier vos pores. Certaines huiles essentielles (tea tree, géranium, menthe poivrée, lavande) : combinées à d'autres soins, elles sont très efficaces pour lutter contre l'apparition de points noirs.
Le matin : un sérum et une crème, puis le soir, une huile et un masque puissant. Le matin, nos préférences vont vers le sérum hydratant Typology, enrichi en Acide Hyaluronique 3% et B5 2%. Un concentré en actifs pour réhydrater la peau, utilisant des composants bruts très sains et effectifs sur la durée.
Prenez soin de votre peau.
Lavez votre visage soigneusement, spécialement après des activités physiques. Évitez le feu du rasoir, si possible. Si vous êtes sujet à l'acné ou d'autres problèmes de peau, allez voir un dermatologue pour vous aider à garder une peau en forme.
Le but du nettoyage est de débarrasser la peau de ses impuretés tout en préservant son film hydrolipidique qui protège la peau des agressions extérieures. A long terme, un nettoyant agressif vous apportera des rougeurs, des tiraillements, voir des plaques de sécheresse.
Le DOUX NETTOYANT MOUSSANT APAISANT de la marque Clarins est formulé spécialement pour les peaux très sèches ou sensibles. Tout pour une peau apaisée, nettoyée, lissée et tonifiée. Aussi efficace qu'un savon et aussi doux qu'un lait, ce nettoyant enrichi en beurre de Karité nettoie votre peau tout en douceur.
Il n'existe qu'une seule façon d'enlever les points noirs sur le nez en toute sécurité : le tire-comédon. Cet outil se présente comme une petite cuillère, percée en son centre. Appliqué sur la peau par pression, le tire-comédons permet d'extraire les points noirs sur le nez naturellement et sans risque de les percer.
Ils sont causés par des pores dilatés piégeant les impuretés présentes dans l'air. Faits de l'accumulation de sébum, de bactérie C. Anes et de Kératine, les comédons fermés peuvent mesurer entre 1 et 3 mm. Suivant le cas, ils peuvent s'ouvrir et évoluer en comédons ouverts ou en pustules en cas de contamination.
L'eau chaude
Imbibez un gant d'eau très chaude et posez-le sur votre visage pendant au moins 10 minutes. Nettoyez ensuite immédiatement votre peau ramollie par la chaleur : les points noirs et l'excès de sébum partiront plus facilement.
L'hygiène intime se fait à la main, sans gant de toilette (nid à bactérie). Chez la femme, elle doit se limiter à la vulve et la région anale, et se faire d'avant en arrière. Inutile de pratiquer les douches vaginales, au risque de détruire la flore microbienne et de provoquer infections et mycoses.