Argil, Tsunami, Comète, Sunny, Gloria, Lune claire, Winter, Péril, Triton, Qibli, Criquette, Blue et Droséra dans Les Royaumes de feu de Tui Sutherland.
Dans la mythologie grecque, les dragons (en grec ancien δράκων / drákōn, du verbe δέρκομαι / dérkomai, « voir, percer du regard ») sont un groupe de créatures apparentées aux serpents.
Étymologie. ( XI e siècle) Du latin draco , lui-même du grec ancien δράκων , drákôn, dérivé de δρακεῖν , drakeîn , δέρκομαι , dérkomai (« voir clair »).
Shen-long (ou shen-lung, 神龍, littéralement le « dragon spirituel »). Ce dragon ailé aux écailles d'azur fait tomber la pluie en marchant sur les nuages, et fertilise de ce fait la terre.
Dans les légendes de l'Inde et de tout le Sud Est asiatique, des dragons à tête humaine surmontée d'un capuchon à tête de cobra, les Nagas, sont les habitants du domaine souterrain où ils gardent jalousement les trésors de la Terre. Ils ont pour ennemis naturels des vautours mythiques appelés Garudas.
Le dragon chinois sont un symbole de sagesse, de pouvoir et de chance dans la culture chinoise. Contrairement aux dragons occidentaux, ils sont généralement considérés comme bienveillants et gentils. Ils ont longtemps été un symbole dans le folklore et l'art chinois.
Culte. Ryūjin shinkō (竜神信仰, « foi du dieu dragon ») est une forme de croyance religieuse shintoïste qui vénère les dragons en tant que kami de l'eau. Il est lié aux rituels agricoles, aux prières de pluie et de succès des pêcheurs.
Bicéphale (deux tête) comme l'amphisbène, Tricéphale (trois tête) comme le « dragon du pays des Amazones », ayant une grosse tête entourée de deux petites, Puis sept têtes comme l'hydre.
Définitions : dragonne - Dictionnaire de français Larousse.
Origine et étymologie du patronyme DRAGON
Origine : est un nom de famille, sobriquet désignant une enseigne de maison ou celui qui portait un dragon symbolique .
dragon latin draco -onis - LAROUSSE.
1. Animal légendaire représenté généralement sous un aspect effrayant, avec des griffes, des ailes et une queue de serpent. 2. Gardien vigilant, farouche.
Origine militaire. Le nom vient des unités de cavalerie de dragons, dont les membres combattaient principalement à la carabine ou au pistolet, et accessoirement au sabre. Pour pouvoir faire feu tout en gardant leur sabre dégainé, ils le gardaient attaché au poignet par une courroie.
King Ghidorah (キングギドラ, Kingu Gidora), parfois appelé Ghidrah, Ghidora ou Monstre Zéro, est un Kaijū issu de plusieurs films des studios Tōhō.
Le régime des dragons de l'Ouest (Occident)
Ils aiment la viande, la chair et le sang comme principale source de nourriture. Voici ce qui constitue leurs repas : moutons, vaches, bœufs, lions, éléphants ou même humains. Tout ce qui est de taille, qui a du sang et de la chair chaude peut les régaler.
Les quatre premières têtes sont celles du tétramorphe (taureau, lion, aigle, Homme). Les trois autres têtes apparaîtront si l'homme ne se spiritualise pas.
Ils vivent chacun dans un palais sous-marin, dénommé « Palais de cristal », gardé par toutes sortes de créatures marines (poissons, poulpes, tortues, crevettes, anguilles, écrevisses, etc) et ont sous leurs ordres une armée dont les généraux peuvent être des crabes ou autres.
Demon's Souls : Comment tuer le Dieu Dragon
Surveillez les yeux du Dieu dragon, quand ils virent au rouge ou/et qu'il rugit, il va attaquer. Il faut alors se cacher derrière un pilier. Des décombres vont ensuite bloquer votre chemin, vous pouvez les détruire avec votre arme ou des sorts.
Poséidon (Neptune, chez les romains) participe aux côtés de son frère Zeus à la Titanomachie et c'est lui qui referme sur les Titans les portes du désert du Tartare. Lors du partage du monde qui suit la victoire des Olympiens, il reçoit la souveraineté sur des Mers, des Océans, des Fleuves, des Sources, des Lacs.
assistance technique: 33 (0) 1 70 61 54 95.
Les dragons ont de nombreuses couleurs différentes. Les dragons Or, Bronze, Brun, Bleu et Vert sont des canons, c'est-à-dire des dragons de couleur originale que l'on trouve dans les livres de Pern.
Le dragon rouge (en gallois : y ddraig goch ; en anglais : the red dragon) est une créature légendaire du pays de Galles. C'est l'un des symboles du pays, et il figure sur le drapeau national, qui porte son nom.