Un avoir est nominatif et le nom doit être identique à celui figurant dans le dossier de réservation. Le paiement d'une option avec un avoir est possible, après l'achat du billet dans la rubrique "Mes réservations".
Sauf dispositions contraires mentionnées sur le billet ou dans les Conditions Générales de Transport, tous les billets Air France sont valables un an à compter de la date d'émission. Puis-je modifier le nom sur mon billet ? Le nom indiqué sur votre billet n'est pas modifiable.
Lorsque vous réservez un billet, saisissez toujours votre premier prénom et votre premier nom de famille, tels qu'ils apparaissent sur votre passeport ou carte d'identité. Il n'est pas rare que les voyageurs indiquent leur surnom, tandis que celui-ci n'est mentionné nulle part sur leur passeport.
Pour les femmes mariées ou veuves, il s'agira de votre nom de jeune fille. Pour les PRENOMS : saisir votre premier prénom (simple ou composé). Nous vous contacterons afin de compléter votre dossier avec vos autres prénoms.
Si vous vous rendez compte de l'erreur et réagissez rapidement après avoir acheté votre billet, vous pouvez généralement modifier le nom gratuitement. La plupart des compagnies aériennes requièrent d'effectuer la demande dans les 24/48 heures suivant la réservation pour bénéficier de la gratuité.
Une fois le billet électronique émis, il n'est pas possible de céder son billet à une tierce personne. Les billets d'avion sont par nature non cessibles par mesure de sécurité.
Il est généralement possible de modifier le nom d'un passager, mais les conditions précises sont à la discrétion du transporteur concerné. Certains transporteurs acceptent des corrections mineures, mais facturent le prix d'un nouveau billet (ou plus) pour un changement complet de nom.
Si les noms de jeune fille et d'épouse y figurent, le billet peut être commandé avec le nom d'épouse. Mais si le document d'identité ne contient que le nom de jeune fille, il doit être pris sous ce nom.
Selon le décret n°2005-1726 du 30 décembre 2005 relatif aux passeports, le passeport français doit mentionner : « Le nom de famille, les prénoms dans l'ordre de l'état civil, la date et le lieu de naissance, le sexe et, si l'intéressé le demande, le nom dont l'usage est autorisé par la loi ».
C'est possible mais pas sur toutes les compagnies. Certaines compagnies sont catégoriques : non, il est n'est pas possible de changer le nom d'un passager sur un billet d'avion.
Le nom d'usage ne remplace pas le nom de famille. Vous pouvez utiliser comme nom d'usage le nom de votre époux(se) ou le nom du parent qui ne vous a pas transmis son nom à la naissance. Le nom marital est un nom d'usage. C'est le nom de votre époux(se).
Dans le langage courant, le nom de jeune fille désigne le nom de famille porté par une femme entre sa naissance et son mariage, événement à partir duquel la femme prendrait le nom de son mari. En réalité, cette conception est seulement coutumière.
La règle d'or que vous aurez sans doute retenue est que dans tous les cas, les noms et prénoms que vous indiquerez sur votre demande d'ESTA doivent être les mêmes que ceux qui figurent sur votre passeport.
Vous pouvez vous enregistrer à tout moment à partir de 30 heures* avant le départ de votre vol. Veuillez sélectionner la manière de vous enregistrer. Votre numéro de billet se compose de 13 ou 14 chiffres. Votre référence de réservation contient 6 caractères.
Vous pouvez tout de suite consulter le site internet de la compagnie aérienne et vérifier que vous êtes bien enregistré sur le vol. N'oubliez pas non plus de vous assurer des heures de départ et d'arrivée ainsi que des villes de départ et de destination.
Pour des raisons de sécurité, le prénom et le nom figurant sur votre réservation doivent correspondre aux noms figurant sur votre/vos document(s) de voyage. Nous n'exigeons pas de deuxième et troisième prénoms, ni les noms composés pour les vols.
Complétez toujours le nom de famille tel que mentionné dans votre passeport. Vous ne pouvez pas prendre le vol si le nom mentionné sur la réservation et celui de votre passeport ne correspondent pas.
Il est possible d'accoler au nom de famille de l'enfant, le nom du parent n'ayant pas transmis le sien, et ce dans l'ordre que l'on veut (en séparant les noms par un tiret). On parle alors de nom d'usage. Il suffit que la filiation à l'égard de ce parent ressorte de l'acte de naissance.
Toute personne peut adjoindre à titre d'usage le nom du parent qui ne lui a pas été transmis. La loi ajoute également la possibilité de la substitution du nom qui n'a pas été transmis ainsi que l'interversion de l'ordre des noms.
On vous l'a déjà dit : aucune compagnie n'a besoin de la date de naissance pour émettre un billet d'avion. Et il ne peut y avoir de frais de modification puisque ça ne figure nulle part, ni sur le billet électronique ni sur la carte d'embarquement.
Vous devez contacter la compagnie aérienne qui vérifiera si votre billet est modifiable, elle vous fera une nouvelle réservation et un nouveau billet.
il n'y a pas d'engagement sur le nombre d'étapes. un billet d'avion est nominatif et non cessible.
Un billet d'avion est nominatif et il ne peut être utilisé que par son titulaire. Seule la compagnie aérienne peut autoriser un changement de passager, mais souvent avec des frais.
Pour modifier le nom figurant sur un billet d'avion, contactez la compagnie aérienne ou l'agent de voyage auprès duquel vous avez effectué votre réservation dès que vous vous rendez compte qu'un changement est nécessaire.
Par sécurité, les billets d'avion sont nominatifs : pour s'assurer que le passager est bien la personne attendue, la compagnie aérienne compare le jour J le titre de transport avec la pièce d'identité ou le passeport. À la moindre divergence (y compris une simple faute de frappe), l'embarquement peut être refusé !