Les numéros 03 correspondent à la zone Nord-Est de la France qui comprend les régions Grand-Est, Bourgogne-Franche-Comté et Hauts-de-France. Il s'agit de numéros non surtaxés et accessibles depuis l'étranger avec l'indicatif + 33 3.
En ce qui concerne les numéros en 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 09, ces numéros ne peuvent pas faire payer le service à l'appel. Si bien que les numéros surtaxés sont forcément des numéros commençant par 08. Attention toutefois, tous les numéros en 08 ne sont pas nécessairement des numéros surtaxés.
Avec le service gratuit de recherche inversée sur l'annuaire 118 712, vous pouvez trouver à qui appartient un numéro de téléphone mobile (smartphone), à condition que celui-ci soit référencé dans l'annuaire universel.
Les autorités invitent les consommateurs victimes à envoyer gratuitement un SMS au 33 700 avec le texte « Spam vocal 01 XX XX XX XX » en précisant le numéro de téléphone suspect ou au 0 811 02 02 17. Cette technique permettra de le désactiver directement ou de le faire apparaître sur les listings de numéros frauduleux.
Vous avez simplement à taper le numéro de téléphone dans la barre du moteur de recherche en pensant bien à mettre l'indicatif. C'est ce qui vous renseigne sur le pays de provenance de l'appel. De manière générale, il précède le numéro de téléphone et est constitué de 2 ou 3 chiffres.
Pour connaître qui se cache derrière un numéro masqué avec le renvoi d'appel, vous devez contacter votre opérateur et demander qu'il effectue une redirection de vos appels vers un autre numéro.
Si la mention "Appel indésirable suspecté" ou "Spam" s'affiche à la place du numéro de l'appelant, c'est que l'appel est probablement indésirable. Vous pouvez répondre à l'appel, ou le bloquer et signaler le numéro.
Pourquoi absolument éviter cela ? «Les fraudeurs enregistrent votre réponse et ensuite, ils peuvent se servir de cet échantillon de votre voix afin de procéder à des transactions bancaires frauduleuses qui impliquent la reconnaissance vocale», détaille TSanté.
Egalement connus sous le terme d'arnaque wangiri (« un appel et raccroche », en japonais), ils sont censés inciter le destinataire à rappeler le numéro qui s'affiche sur son écran. Si ce dernier le fait, il sera facturé — alors que l'appel n'était rien d'autre qu'une arnaque.
Pour cela, elles composent simplement #31# suivi de notre numéro. C'est ainsi que, lorsque notre téléphone sonne, on voit s'afficher « Numéro inconnu» ou « Numéro privé ».
Baptisé « l'annuaire inversé 118 712 », il vous permet de mener des recherches gratuitement pour trouver à qui appartient un numéro de mobile spécifique. Ces sites Internet ne facturent pas leurs services et sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Vous pouvez également trouver facilement et où que vous soyez un numéro de téléphone portable ou fixe depuis votre smartphone. Vous pouvez directement effectuer votre recherche via Google ou utiliser l'application des Pages Jaunes ou 118172 par exemple.
MACIF 0969394910 / +33969394910.
Appels du CIC depuis le 0969815982 - L'avis des experts
En effet, s'il semblerait que ce numéro de téléphone soit utilisé par le CIC pour vendre des forfaits téléphoniques en partenariat avec Bouygues Telecom, de nombreux commentaires sur tellows affirment qu'il s'agirait ici d'une arnaque.
Le Nokia 3210 est un téléphone cellulaire lancé en 1999.
Un numéro en 09 est attribué pour les numéros inclus dans les offres de téléphonie sur IP, c'est-à-dire des numéros attachés à des box internet. Ils peuvent être attribués que la ligne soit en dégroupage partiel ou total.
Safest Call Blocker est une création de Beebom et classée parmi les meilleures applications de blocage d'appels de TechArena. Il est si simple à utiliser et gratuit. Vous pouvez créer votre propre liste noire de contacts et les bloquer facilement et recevoir une notification lorsque l'appel est bloqué.
Inscrire votre numéro dans une liste d'opposition
Retrouvez ces listes d'opposition. A partir du 1er juin 2016, la liste d'opposition BLOCTEL permet d'enregistrer les numéros de téléphone – portable ou fixe – des Français qui ne souhaitent pas être sollicités.
L'application s'appelle TrueCaller ID, et vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités, comme pouvoir connaitre l'identité d'un numéro copié dans le presse-papier, un numéro Whatsapp, bloquer les numéros connus pour être des spams ou même de cherche le numéro d'une personne dont vous connaissez le nom !
Concrètement, la police peut-elle trouver un numéro masqué ? Oui ! Vous devez toutefois suivre la procédure et faire preuve de patience. En effet, cette démarche peut s'avérer longue, sauf en cas d'extorsion et de menaces explicites.
Un appel masqué est un appel téléphonique dans lequel le numéro de téléphone de la personne qui appelle n'est pas affiché. C'est-à-dire un appel anonyme. En d'autres termes, un appel dont le numéro est privé ou un numéro caché apparaît sur l'écran de votre téléphone est un appel masqué.
Un appel masqué permet d'appeler son correspondant sans que celui-ci n'obtienne le numéro de la personne qui appelle. L'appel masqué est parfois aussi appelé appel incognito, appel anonyme ou bien encore secret permanent chez SFR.
Mais le spam téléphonique peut également revêtir un caractère malveillant : incitation à rappeler un numéro surtaxé, envoyer un SMS à un numéro payant ou encore tentatives d'hameçonnage (phishing en anglais) pour récupérer des données personnelles et/ou confidentielles.
La 1ère étape consiste à créer un compte sur le site officiel de BLOCTEL en contactant la cellule support au 01 73 26 81 46. Lorsque votre compte est créé, vous avez la possibilité de tester le service avec un fichier contenant des numéros factices.