Preuve en est dans ce quatrième film Thor, signé du génial réalisateur Taika Waititi, où India Rose a obtenu un rôle important puisqu'elle incarne Love, la fille du méchant Gorr (dont Taika Waititi nous expliquait le look en interview : "C'est Voldemort avec un nez !").
A l'affiche du film Thor 4, Love and Thunder, India Rose, la fille aînée de Chris Hemsworth a de quoi rendre fier son papa ! L'acteur australien, célèbre interprète du super-héros Marvel, a d'ailleurs partagé sur ses réseaux sociaux deux clichés touchants de son enfant sur le tournage de ses films.
Tessa Thompson est confirmée dans le rôle de Valkyrie et Natalie Portman reviendra dans son rôle de Jane Foster, cette fois-ci dans le rôle de la déesse du Tonnerre, la Puissante Thor. Le 16 octobre 2019 , Taika Waititi annonce, dans le Jimmy Kimmel Live!, qu'il reprendra son rôle de Korg.
Alors que Mjolnir l'appelle pour lui transmettre les pouvoirs de Thor, son utilisation empêche son corps de lutter correctement contre la maladie. Alors que les pouvoirs de Mjolnir consomme toute son énergie, Jane décide de les utiliser une dernière fois et se sacrifie pour arrêter Gorr.
Une saga dans laquelle Jane Foster est atteinte d'un cancer en phase terminale et obtient les pouvoirs divins de Mjolnir. Elle devient alors la toute nouvelle Thor, mais chacune de ses transformations en déesse du tonnerre accélère les effets de sa maladie.
Utilisant cette puissance, Thor put affaiblir Gorr, tandis que le « fils » de ce dernier lui reprochait d'être devenu le dieu de l'hypocrisie, juste avant que le jeune Thor ne tue finalement Gorr en le décapitant.
Sif fut ensuite secourue par Thor et amenée à la Nouvelle Asgard, où elle récupéra de ses blessures et commença à assurer l'entraînement d'Axl Heimdallson et d'autres enfants Asgardiens pour devenir de futurs Einherjar.
Assailli de toute part, Gorr fut décapité par Atli Wodendottir, mais sa conscience survécut dans la Nécrolame.
L'actrice n'était pas très heureuse du traitement de son personnage dans Le Monde des Ténèbres et avait déploré le départ de Patty Jenkins du projet en cours de route. Thor et Jane ont donc rompu.
À la suite d'une modification cellulaire, Monica Rambeau peut, par simple volonté, se transformer en tout type d'énergie présente dans le spectre électromagnétique (rayons gamma, ultraviolet, infrarouge, micro-ondes, ondes radio, lumière visible, électricité, etc. ).
Le docteur Jane Foster est l'un des plus grands astrophysiciens du monde, la plus grande astronome du monde, la créatrice de la théorie Foster, ainsi que l'un des plus grands experts d'Asgard.
Jane Foster et Thor finissent par se séparer et, plus tard, celle-ci rencontre son mari, le docteur Keith Kincaid, avec qui elle a un fils.
Les retrouvailles entre Jane et Thor ont ravivé leurs sentiments. Sauf que l'issue n'en fut pas moins tragique, puisque Jane Foster est morte à la fin du film. La toute dernière scène post-générique nous montre Jane arrivant au Valhalla.
À première vue, la seconde scène post-générique de Thor - Love and Thunder n'est ni l'un ni l'autre. Nous y retrouvons Jane Foster (Natalie Portman), bel et bien morte à l'issue du combat contre Gorr (Christian Bale).
Thor a-t-il vraiment perdu son œil ? Dans Thor Ragnarok, le dieu du Tonnerre perd non seulement son fidèle marteau Mjolnir, mais il perd également un œil lorsqu'il affronte sa sœur Hela.
Après la mort de Gorr, Love est adoptée par Thor qui finit par prendre soin d'elle comme un père. Etant donné qu'elle a été ressuscitée par Eternité, cette dernière a gagné des pouvoirs qui la rendre extrêmement puissante.
Rappelons que sans son gant, Thanos est considéré comme plus faible que Galactus. Vous l'aurez compris : Gorr le Massacreur de dieux est une énorme menace pour Thor. Sans doute aussi dangereuse que Thanos ou Hela. Surtout lorsque le personnage utilise son épée légendaire.
Ils sont mortels. La plupart d'entre eux meurent d'ailleurs pendant le Ragnarök, la fameuse bataille finale qui oppose les dieux aux géants. C'est le cas de Thor, le dieu du tonnerre. Pendant la bataille, il est mordu par le serpent de mer Jörmungand, l'un des fils de Loki, le dieu de la discorde.
Incarnée par Sophia Di Martino, cette puissante antagoniste se dévoile enfin. Teasée lors du tournage, et lors des premières bandes-annonces, l'information est donc maintenant confirmée. Comme dans les comics, l'héroïne porte l'accoutrement du Dieu asgardien, et est affublée du célèbre casque de Loki.
Dans la mythologie nordique, Hela est la fille illégitime de Loki. Elle fut élevée sous la bienvaillance d'Asgard pendant un temps jusqu'à ce qu'elle ne soit nommée dirigeante de Hel et Niflheim par Odin.
Thierry Rogel, auteur d'une sociologie des super-héros, voit avant tout un "rapprochement avec les mythologies scandinaves qui n'hésitaient pas à jouer avec le "genre". On peut rappeler que dans un de ces mythes, Thor fut obligé de se déguiser en femme pour récupérer Mjolnir, le marteau magique qu'on lui avait dérobé."