La bande de fréquences la plus utilisée en France pour la diffusion de la radio est la bande 87,5 – 108 MHz. Elle est communément appelée « bande FM » en raison de la modulation utilisée pour la diffusion des radios.
Si vous avez envie de pouvoir écouter une radio en ligne sur internet, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.frequence-radio.com/. Vous pourrez ainsi y écouter vos radios préférées. Vous aurez l'occasion d'accéder à toutes les radios musicales et généralistes.
Avec radio.fr, tout le monde dispose à la fois d'un moteur de recherche radio gratuit et du bon récepteur. Il suffit d'entrer le nom de la station de radio dans la barre de recherche et de démarrer la station. Vous pouvez également rechercher des genres musicaux, des sujets ou des villes spécifiques.
Pour écouter la radio sur votre smartphone, vous pouvez télécharger les applications de vos radios préférées comme RTL, Radio France ou Europe 1, mais il existe également des applications qui réunissent toutes les stations.
à une fréquence de 432 Hz. C'est la fréquence d'Harmonie absolue, celle qui nous procure le maximum de sérénité.
L'immense majorité de la musique est aujourd'hui réglée à une fréquence de 440 Hz, alors qu'elle l'a longtemps été à 432.
Via les applis des radios
Les grandes radios ont leurs applis mobile que vous trouverez sur Android, iOS et éventuellement Windows Phone : toutes les stations de Radio France (comme France Inter), Europe 1, NRJ, etc.
Sur ces téléphones, la démarche pour écouter la radio est plutôt directe : trouvez l'application radio préinstallée sur votre mobile, lancez là, branchez une paire d'écouteurs dans la prise mini-Jack (quels qu'ils soient, pas forcément besoin des écouteurs livré avec le mobile) et trouvez votre fréquence préférée.
BFM Business, Chérie FM, Europe 1, FIP, France Culture, France Info, France Inter, France Musique, Fun Radio, Latina, Mouv', M Radio, Nostalgie, NRJ, Radio Classique, Rire et Chansons, RFM, RMC, RTL, RTL 2, Skyrock et Virgin Radio, seront donc disponibles en DAB+ dès le 12 octobre.
Pratique, ce système nécessite toutefois de trouver une station FM libre de toute interférence pour assurer un bon fonctionnement. Hors des grandes villes la fréquence la plus appropriée sera 87,6 et en région parisienne 89,6.
En premier lieu, ouvrez l'interface des applications de votre Smartphone. Vous pouvez y accéder généralement à partir du menu, ou à partir d'un raccourci que vous aurez installé sur l'écran d'accueil de votre Smartphone. Parcourez l'ensemble des applications existantes, puis sélectionnez et lancez celle de la radio FM.
Tournez le bouton VOLUME/POWER OFF dans le sens des aiguilles d'une montre pour allumer l'appareil. Lorsque l'appareil est allumé, tournez le même bouton pour régler le volume sonore de la radio.
Vous pouvez télécharger des stations de radio sur votre appareil mobile Android pour les écouter sans connexion Internet. Ouvrez l'application Google Play Musique . Une fois que vous avez trouvé une station de radio que vous souhaitez télécharger, appuyez sur Menu. … Balayez jusqu'au menu « Stations ».
Voici la consommation de données : Une heure d'écoute de contenu parlé consomme environ 60 Mb. Une heure d'écoute de contenus musicaux consomme environ 85 Mb.
La première chose à savoir est que la grande majorité des smartphones disposent d'une puce pour la radio FM déjà intégré à la carte mère du téléphone, mais de plus en plus de fabricants la désactivent comme Samsung, qui, depuis le Galaxy S3 a décidé de ne pas l'activer.
Fréquence de la voix de l'homme et ses registres
La fréquence de la voix de l'homme varie généralement entre 100 et 150 Hertz.
Quelle est la fréquence de l'être humain ? Les hommes entendent en moyenne les fréquences entre 20 et 20.000 hertz. La plage entre 500 et 4.000 hertz est la plus agréable. C'est dans cette plage que se situent par exemple la voix humaine ou la musique (en fonction du volume, bien entendu).
Écoutez RFM 103.9 FM, RTL2 ou d'autres radios du monde entier - avec l'app de radio.fr.