Autofocus plus performant et plus précis pour le Mark IV
Le Sony a7 III a une mise au point automatique calculée sur 693 points et couvre 93% du cadre. Alors qu'avec le Sony a7 IV, l'autofocus est calculé sur 759 points et couvre 94% de la scène. Il en résulte que l'Alpha 7 IV est plus performant.
Pour les plein format, il faut opter pour la monture FE. Vous l'aurez compris, votre Sony a7 III est un hybride avec capteur plein format. Les deux sont compatibles, de sorte que vous pouvez fixer une optique Sony APS-C sur votre Alpha 7 III.
Guide Sony a7 IV : Quels objectifs choisir ? Toutes les stratégies possibles !
Trouvé 15 questions connexes
Quel objectif Sony pour faire de la vidéo ?
Chez Sony, l'objectif venant naturellement à l'esprit est le 16-50 SSM qui ouvre à f/2.8 sur toute la plage des focales. Une alternative est le Sigma 17-70 2.8-4, un peu moins grand angle mais pouvant assurer plus aisément des gros plans grâce à sa focale plus longue.
Dans cette plage de focales, nous vous recommandons le Samyang 14 mm F/2,8 AF pour les appareils Sony. Celui-ci excelle pour l'astrophotographie et la photo de paysage au très grand angle. Son seul point faible est une netteté légèrement plus faible sur les bords alors qu'elle excelle au centre de l'image.
AF-S NIKKOR 50mm f/1.4G—le standard pour les photographes et les cinéastes. Il est communément admis que tout le monde devrait avoir un objectif de 50 mm dans son sac, et la vidéo n'y fait pas exception. Cet objectif de 50 mm a une ouverture f/1.4 qui lui permet un plus grand contrôle de la profondeur de champ.
Choisir son objectif en fonction de la taille du capteur
Si vous avez un appareil à capteur plein format (full frame) et que vous prenez un 50mm par exemple, vous obtiendrez une focale de 50mm. Par contre si vous choisissez un 50mm pour un capteur APS-C, vous obtiendrez un 75mm.
La monture Leica L est une monture d'objectif à baïonnette développée par Leica Camera AG pour des appareils photo numériques hybrides à objectifs interchangeables. La monture L a un diamètre interne de 51,6 mm et un tirage mécanique de 20,0 mm.
1. Canon EF 50mm F/1.8STM. Le 50 mm est souvent l'objectif polyvalent. Cette optique de la marque Canon est d'un bon rapport qualité/prix pour une ouverture de diaphragme f/1.8, de plus il est d'un encombrement très contenu.
En ce qui concerne la longueur focale, tout va dépendre de vos préférences. Les optiques à tout faire comme les 24 mm, 35 mm ou 50 mm sont idéales pour ce genre d'exercice. Mais il est évident que des objectifs transtandards vous offriront une bien meilleure polyvalence, en plus de rester compacts.
Pour la photographie nature, aucune plage focale ne l'emporte sur les autres. Ce sont vos envies qui priment, les optiques fixes de 35 à 85 mm sont un bon choix pour les grandes ouvertures tandis que les zooms téléobjectifs excellent pour les gros plans de sujets plus lointains.