Meilleur objectif de mise au point rapprochée pour la photographie de paysage : le Canon RF 35mm F1. 8 MACRO IS STM. Abordable, polyvalent, compact et discret, le Canon RF 35mm F1.
L'un des premiers objectifs à ajouter à son équipement pour la photo de paysage est le grand angle, soit entre 16 à 35mm (pour un 24 X 36 ~ plein format) et 10 à 24mm (pour un APS-C). Certaines marques offrent des plages focales plus larges, je vous donne des chiffres à titre indicatif.
Le Nikon D850 est largement considéré comme l'un des meilleurs appareils photo pour la photographie de paysages .
Un zoom polyvalent 24-70mm permettra de réaliser des paysages plus classiques. Une focale fixe de 14mm avec une grande ouverture sera parfaite pout la photographier la voie lactée. Il n'est donc pas facile de faire un choix. Un zoom grand angle 16-35mm f/2.8 peut être une bonne solution pour commencer.
Sigma 14-24mm f/2.8 Art
Cet objectif est parfait pour photographier paysages urbains ou la photographie de paysages nocturnes, en donnant à vos images une perspective et une clarté époustouflantes.
Les objectifs entre 50 et 135 mm sont particulièrement adaptés aux portraits du fait de leur faible distorsion par rapport à la vision humaine. Enfin, au-delà de 135 mm, on va surtout avoir des objectifs pensés pour la photo animalière, voire sportive.
3. Quel est le meilleur réglage de l'ouverture en photographie de paysage? Si tu as bien compris ce que j'ai expliqué ci-dessus, tu es censé me dire que le meilleur réglage de l'ouverture en photographie de paysage est f/22 parce que l'ouverture est la plus petite et donc la zone de netteté est la plus grande.
Pour mettre en valeur le paysage, il est conseillé d'aligner l'horizon soit sur le premier tiers horizontal de la photo (si on souhaite mettre en valeur le paysage), soit sur le dernier tiers horizontal de la photo (si on souhaite par exemple mettre en valeur un beau ciel nuageux).
Ou si votre ouverture est f/2.8, vous voudrez photographier entre f/5.6 et f/8. Sinon, pour ne pas vous prendre la tête, vous pouvez commencer par les ouvertures les plus courantes utilisées en photographie de paysage : entre f/11 et f/16.
En règle générale, c'est à deux vitesses f de votre ouverture la plus large que votre objectif est le plus net. Si vous utilisez un objectif f/2.8 à son réglage le plus large, votre ouverture idéale sera d'environ f/5.6.
Le meilleur appareil photo reflex pour la photographie animalière : le Canon EOS-1D X Mark III. Grâce à son autofocus haute vitesse, sa cadence de prise de vue en continu de 20 im./s et sa conception robuste, le Canon EOS-1D X Mark III est naturellement idéal pour la photographie animalière professionnelle.
Placer le soleil et exposer votre sujet
Si le soleil fait partie intégrante de votre composition, l'inclure dans le cadre. C'est souvent le cas en photo de paysage (par exemple la photo de forêt ci-dessus). Ainsi, vous augmentez encore l'écart entre les hautes lumières et les ombres.
Les objectifs à focale fixe sont plus petits, plus lumineux et plus compacts que les zooms. Ils sont en général plus rapides et offrent de grandes ouvertures de f/2.8, f/1.8 ou même f/1.4. Les grandes ouvertures laissent entrer plus de lumière, ce qui présente plusieurs avantages pour le photographe.
Si vous voulez une optique encore plus polyvalente, permettant d'ouvrir votre photo sur une scène plus large, le 35mm sera la focale fixe idéale. Le 85mm, quant à lui, est réservé au portrait de par sa longue focale. Ici bien sûr, nous parlons pour le format APS-C.
La profondeur de champ
Généralement, les paysages bénéficient d'une profondeur de champ très profonde, de sorte que tout soit net, aussi bien au premier plan qu'au deuxième. L'astuce est de faire votre mise au point à un tiers du bas du cadre pour obtenir une image nette de l'avant vers l'arrière.
Réglages des paramètres ISO
Le numéro ISO idéal permet d'obtenir la bonne qualité d'image en laissant la bonne quantité de lumière frapper le capteur numérique. Les valeurs ISO faibles donnent de meilleurs résultats lorsque les conditions d'éclairage sont bonnes.
La règle des tiers représente probablement la notion la plus basique à appliquer. Cela consiste à diviser l'image en 3 parties égales, de manière horizontale et verticale. À l'arrivée, nous obtenons un beau quadrillage. L'idée est de placer les sujets convenablement parmi ces lignes et carrés.
Une grande ouverture laisse passer beaucoup de lumière « Exemple f/2.0 ». Une petite ouverture laisse passer peu de lumière « Exemple f/22 ». Le diaphragme est parfois comparé à la pupille d'un œil. Lorsque qu'il y a beaucoup de lumière, la pupille se rétracte pour limiter la quantité de lumière qui rentre dans l'œil.
Si la profondeur de champ n'est pas très importante pour votre photo, choisissez une ouverture de f/8. C'est en général à cette valeur que votre objectif produira les photos les mieux définies. Si vous allez vers des ouvertures plus grandes ou plus petites, la qualité de votre photo diminuera.
Sélectionnez les pages ou les paragraphes dont vous souhaitez modifier l'orientation. Cliquez sur Mise en PAGE > Lanceur de boîte de dialogue Mise en Page. Dans la zone Mise en page, sous Orientation, cliquez sur Portrait ou Paysage. Cliquez sur la zone appliquer à, puis cliquez sur texte sélectionné.
L'objectif de 35mm est idéal pour prendre des photos avec un bokeh esthétique : comme il est rapide, il dispose d'une ouverture large de f/1.8. Les portraits de personnes ou d'animaux, les groupes de personnes, les fleurs, les paysages, la nature et l'architecture sont tous d'excellents sujets pour cet objectif.
un Nikon 16-85 mm pour le paysage, la qualité optique est vraiment très bonne pour le prix, un 18-105 mm car en paysage il est polyvalent, il passe partout et n'est pas trop lourd, des focales grand-angle du 10 au 24 mm, un zoom 70 -300mm.