Avec
Google Ads fonctionne sur un système de coût par clic (CPC). Son fonctionnement est assez simple. Les utilisateurs de ce programme ciblent un mot-clé sur Google et proposent des enchères pour ce mot-clé. Chaque annonceur entre donc en concurrence avec d'autres annonceurs qui ont ciblé le même mot-clé que lui.
Pour rappel Google Ads est la régie publicitaire du moteur de recherche Google. Elle permet de réaliser des campagnes de pub via un système d'annonces et d'afficher ces annonces dans les résultats des moteurs de recherches en fonction des mots clés tapés par les internautes.
Le suivi des conversions est à mon sens l'élément le plus essentiel de Google Ads. Il vous permet d'analyser efficacement les actions des internautes sur vos annonces et ainsi mesurer le retour sur investissement de vos campagnes.
L'objectif de Google est d'afficher les sites web qui apportent des réponses aux requêtes des internautes. En d'autres termes, l'algorithme veut voir des liens retour venant d'autres sites web ayant de très bons contenus et qui disposent de liens renvoyant vers vos pages.
Google Ads est basé sur un système d'enchères. Pour chaque campagne, l'annonceur définit l'enchère maximale qu'il est prêt à payer pour un clic sur sa publicité ou pour la diffusion de celle-ci. Plus elle est élevée, mieux la publicité sera positionnée. On identifie trois types d'enchères différents : CPC, CPM et CPE.
Plus clairement, le social Ads sert à étendre votre audience et créer des communautés autour de votre marque, suite à un ciblage des fans pages et de leurs amis. Ainsi, vous n'aurez aucune difficulté de générer rapidement plus des leads potentiels. Il ne vous reste qu'à les convertir en clients.
Google Ads vous permet d'assurer une visibilité tout en contrôlant la diffusion de vos annonces publicitaires et de l'assurer sur des requêtes essentielles pour votre activité. Cet outil vous permet également de maîtriser en intégralité le message que vous souhaitez communiquer à vos prospects.
Nous pouvons observer que le taux de clic moyen sur le Search se situe entre 2,09 % à 6,05 % en fonction des différents secteurs. Si vous enregistrez au sein de vos campagnes des CTR similaires à ces moyennes alors vos annonces sont performantes.
🔥 Augmenter votre visibilité et votre notoriété
augmenter votre notoriété ; améliorer votre image de marque ; communiquer autour de vos valeurs.
Pourquoi les entreprises n'utilisent-elles pas Google Ads ? Certaines entreprises qui ne se servent pas de Google Ads avancent comme argument le coût des campagnes. Il faut savoir que le système des mots clés est basé sur des enchères.
L'avantage d'une campagne Adwords est qu'une fois sa mise en ligne, vous pouvez percevoir les résultats instantanément. Grâce à une campagne, vous pouvez obtenir une visibilité et une notoriété immédiate. Lorsqu'une entreprise souhaite se faire connaître rapidement, une campagne Adwords est une bonne solution.
Ads est le pluriel du mot “ad”, qui, en anglais, est le terme informel désignant une publicité (“advertisement”). De plus en plus utilisé dans le jargon webmarketing, le terme ad, ou ads, est associé aux campagnes marketing et à l'exposition d'une publicité auprès d'une cible particulière.
—Explorez la page de résultats du moteur de recherche. Pour ce faire, l'une des méthodes les plus simples consiste à effectuer une recherche Google avec l'un des mot-clés que vous envisagez (par exemple, entrez « hébergement web »). Examinez les résultats du moteur de recherche.
Le coût par clic moyen est basé sur votre coût par clic réel (CPC réel), qui correspond au montant réel qui vous est facturé pour chaque clic. Notez que votre CPC moyen peut être différent de votre coût par clic maximal (CPC max.), qui correspond au montant le plus élevé que vous êtes prêt à payer pour un clic.
Le fonctionnement de Google repose sur le principe d'une gigantesque base de données, alimentée et constamment mise à jour par un robot. Le robot analyse le web et indexe les pages trouvées, passant d'une page à l'autre en suivant les liens contenus dans chacune des pages.
L'algorithme RankBrain, lancé en 2015, utilise l'intelligence artificielle et notamment des techniques de machine learning. Il vise à fournir des résultats plus pertinents aux internautes, notamment lors de recherches complexes ou jamais effectuées auparavant.
L'algorithme de Google est un ensemble de calculs analytiques qui ont pour but de déterminer le Page Rank. Il s'agit de la valeur SEO d'un site web, autrement appelé Google Juice (de façon non officielle). Le Page Rank, ou PR, détermine quel site arrivera en premier sur un mot-clé donné.