Le mode priorité vitesse (TV) est surtout utile pour les sports automobiles, notamment pour obtenir un filé. Pour ce faire, il suffit de régler la vitesse de l'obturateur à 1/80 ou 1/100, et de choisir une sensibilité ISO pour obtenir par exemple une ouverture de f/4 ou f/5.6.
Un objectif à ouverture constante, comme l'objectif AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR II possède une ouverture f/2.8 sur toute sa plage de zoom et est idéal pour photographier les sports d'intérieur.
Il vous faudra garder en tête que les concerts sont généralement des endroits avec peu de lumière. C'est pourquoi il vaut mieux opter pour des optiques lumineuses. Si vous pouvez vous permettre d'avoir des objectifs qui ouvrent au moins à f/2.8, c'est l'idéal.
Les objectifs entre 50 et 135 mm sont particulièrement adaptés aux portraits du fait de leur faible distorsion par rapport à la vision humaine. Enfin, au-delà de 135 mm, on va surtout avoir des objectifs pensés pour la photo animalière, voire sportive.
En montant la sensibilité ISO à 3200, vous devriez pouvoir obtenir un couple vitesse diaphragme permettant d'avoir une image nette. Le manque de lumière concerne principalement la salle mais l'artiste, lui, doit être vu de loin. Il est donc normalement bien éclairé.
Les objectifs de 70-200 mm f/2,8 sont des incontournables en photographie de sport en pouvant s'accommoder de la majorité des situations.
Étonnamment, les appareils plébiscités par les pros sont les Sony Alpha 7 III (7 %) suivis par le Canon EOS R6 et le Nikon D750 ex-aequo (5 %). De leur côté, les amateurs choisissent davantage le Fujifilm X-T3 (4 %) suivi du Sony Alpha 7 III et du Nikon D850 ex-aequo (3 %).
Quand vous prenez des photos lors d'un événement sportif, par exemple, vous capturez plein d'éléments différents. Ces éléments nécessitent des distances focales différentes. C'est pourquoi il vaut mieux dans ce cas choisir un objectif standard avec zoom, avec une focale de 50-100 mm par exemple.
Pour ce fait, dans le but de photographier le mouvement, vous devez diminuer la vitesse d'obturation. Plus le sujet effectue de grand mouvement, plus la vitesse doit être abaissée ; vous obtenez à la fin un effet puissant. Cette technique vous permet d'avoir de jolies trainées dans le sens du mouvement du sujet.
En règle générale, vous pouvez utiliser la gamme comprise entre f/5.6 et f/16 mais n'oubliez pas que le plus probable, c'est que l'ouverture optimale se situe entre f/8 et f/11.
Contrairement au reflex, dans le viseur d'un hybride vous ne voyez pas directement ce que vous avez devant les yeux. Vous voyez un écran qui retranscrit la réalité. La différence entre un reflex et un hybride réside dans la façon dont est gérée la lumière à l'intérieur du boitier.
En photographie, la règle veut que pour photographier un sujet de façon nette, il ne faut pas descendre sous la barre des 1/60 de seconde.
DECATHLON a été créé en 1976 à partir d'une idée originale : répondre aux besoins des sportifs passionnés en leur proposant dans un même lieu une multitude d'articles de sport. Notre mission : rendre durablement le plaisir et les bienfaits de la pratique du sport accessible au plus grand nombre.
Faites en sorte que vos objectifs soient adaptés à votre condition physique et à votre niveau sportif. Ils doivent être suffisamment difficiles à atteindre pour vous donner envie de vous dépasser et vous permettre de progresser, mais assez accessibles pour vous encourager et entretenir votre confiance en vous.
La musculation est une pratique qui vise à dessiner sa silhouette en faisant travailler un ou plusieurs groupes de muscles. Les pratiquants de la musculation peuvent rechercher différents résultats. Pour cela, ils doivent apprendre à connaître leur morphotype et comprendre le fonctionnement du muscle.
L'ISO de" base" ou l'ISO "natif" est la valeur la plus basse indiqué sur votre appareil photo. Il s'agit d'un réglage très important, car il vous donne la possibilité de produire une image d'une très haute qualité, en minimisant autant que possible la visibilité du bruit numérique.
Lors d'une prise de vue, le photographe peut ajuster 4 paramètres pour composer et contrôler l'exposition de son image : la focale et l'ouverture sur l'objectif, la vitesse d'obturation et la sensibilité du capteur sur le boîtier.