Chez Sony, l'objectif venant naturellement à l'esprit est le 16-50 SSM qui ouvre à f/2.8 sur toute la plage des focales. Une alternative est le Sigma 17-70 2.8-4, un peu moins grand angle mais pouvant assurer plus aisément des gros plans grâce à sa focale plus longue.
Pour les plein format, il faut opter pour la monture FE. Vous l'aurez compris, votre Sony a7 III est un hybride avec capteur plein format. Les deux sont compatibles, de sorte que vous pouvez fixer une optique Sony APS-C sur votre Alpha 7 III.
Le sigle FE indique que l'objectif est compatible avec les boîtiers ayant un capteur plein format et une monture de type E (boîtier Sony Alpha 7). Comme tous les objectifs plein format, l'objectif pourra également se monter sur un boîtier avec un capteur APS-C (toujours avec une monture de type E).
Pour faire vos réglages vidéo et choisir les profils d'image, rendez-vous dans le menu « exposition couleur », puis « Couleur/Ton » et « profil d'image ». Pour y accéder, vous devez bien sûr mettre la molette sur l'univers vidéo.
AF-S NIKKOR 50mm f/1.4G—le standard pour les photographes et les cinéastes. Il est communément admis que tout le monde devrait avoir un objectif de 50 mm dans son sac, et la vidéo n'y fait pas exception. Cet objectif de 50 mm a une ouverture f/1.4 qui lui permet un plus grand contrôle de la profondeur de champ.
Parmi les meilleurs 50mm pour un boitier APS-C Sony, le Sony 50mm f/1.8 OSS demeure aussi une option à regarder de près. Du point de vue des caractéristiques, l'optique est plus légère que le Sigma f/1.4 et propose un poids plume de seulement 208g pour 62mm de longueur.
Sony RX100 III
Si vous cherchez un budget inférieur, vous pouvez jeter un œil aux compacts ci-dessous. La qualité ne sera pas la même, mais cela peut suffire pour un débutant.
Filmer en 4K permet de capturer 4 fois plus d'information ce qui donne un meilleur piqué et une meilleure définition. La prise de vue en 4K vous permet donc d'obtenir une image comportant un degré de détails bien plus important, même si votre réalisation sera présentée en 1080p.
Le meilleur modèle de caméscope du moment est le Sony FDR AX-33. Connecté au Wifi, il vous permet de gérer vos fichiers via votre smartphone. Il utilise un processeur BionZx qui analyse l'image en temps réel et en déduit le meilleur réglage. Mais c'est surtout la qualité de son optique qui le place devant.
Sony Objectif standard SEL-50F18F (focale fixe, 50 mm, F1. 8, plein format, adapté aux séries A7, A6000, A5100, A5000 et Nex, monture E) Noir.
Le zoom 24-70mm est idéal pour ce type de photographie, car il est adapté à presque tous les clichés que je réalise en studio. Pour les portraits de près, j'ai recours à un objectif Canon EF 50mm f/1.4 USM ou Canon EF 85mm f/1.8 USM, car ils reproduisent très fidèlement la façon dont l'œil humain perçoit la photo.
L'objectif Canon RF 50 mm f/1.2L USM est le modèle à focale fixe le plus polyvalent du marché. Il offre des proportions naturelles et une très grande ouverture pour photographier dans toutes les conditions.
Les optiques à tout faire comme les 24 mm, 35 mm ou 50 mm sont idéales pour ce genre d'exercice. Mais il est évident que des objectifs transtandards vous offriront une bien meilleure polyvalence, en plus de rester compacts.
Filmer en 4K offre un degré de détails bien meilleur
En fait c'est normal, vous ramenez beaucoup d'informations dans un espace plus réduit : en diminuant la définition de la 4K vers le 1080p on va augmenter le nombre de pixels par pouce et donc on aura une image de meilleure qualité, avec plus de détails.
Parce que le fait de filmer en flat favorisera l'apparition de grain lorsque vous procéderez à l'étalonnage.
Il suffit de régler le Mode de mise au point sur AF-C et la Zone mise au point sur Large. Optez également pour le mode d'entraînement Prise de vue en continu et une vitesse d'obturation élevée. Ces réglages pratiques conviennent généralement à la photographie de sujets en mouvement.
Puissance de zoom similaire à celle d'un télescope
Il ne s'agit pas d'un super zoom, mais d'un zoom extrême. Un zoom NIKKOR ED équivalent 3 000 mm avec lentille en verre—l'objectif le plus puissant jamais utilisé sur un appareil photo COOLPIX—ouvre un nouveau monde de possibilités de prise de vue.
Deux excellentes options pour le Sony A7iii sont le Rode VideoMic Pro et le Sony ECM-B1M. Le Rode VideoMic Pro est un choix très apprécié des vidéastes, avec son design directionnel et sa capture audio de haute qualité.