Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
Le nouveau Microsoft Edge est basé sur Chromium et a été publié le 15 janvier 2020. Il est compatible avec toutes les versions prises en charge de Windows, ainsi qu'avec macOS. Lorsque vous téléchargez ce navigateur, il remplace la version héritée de Microsoft Edge sur les PC Windows 10.
Dans le champ de recherche situé en haut de la fenêtre, saisissez Microsoft-Edge, puis dans la liste des résultats qui s'affiche, cliquez sur MICROSOFT-EDGE. Windows devrait tenter de vous dissuader de réaliser un changement et afficher une fenêtre Avant de faire le basculement. Cliquez sur Modifier quand même.
Ouvrez la nouvelle version de Microsoft Edge , sélectionnez Paramètres et plus en haut de la fenêtre, puis Paramètres . Faites défiler vers le bas, puis sélectionnez À propos de Microsoft Edge.
Si vous êtes possesseur d'un PC et qu'il est à jour sur Windows 10 (version 1803 ou plus récente), alors Microsoft Edge sera installé automatiquement sur votre appareil via une mise à jour de l'OS (Windows Update).
Une dernière différence est que le code source de Chromium est librement accessible et modifiable contrairement à celui de Google Chrome. Ceci permet d'avoir des déclinaisons de Chromium, par exemple une version « portable » pour OS X.
En fait, Microsoft Edge fait partie du système d'exploitation et ne peut pas donc être supprimé. Bien sûr vous pouvez utiliser n'importe quel navigateur que vous souhaitez mais si vous souhaitez utiliser Edge, vous pouvez le chercher depuis la barre de recherche et il doit toujours apparaître.
Sur ce point, les deux concurrents possèdent des performances similaires et sont tous deux rapides et efficaces. La seule différence (quasi imperceptible pour l'utilisateur) réside dans l'utilisation de la mémoire puisque Edge utilise moins de RAM que Chrome et ralentit moins votre système.
Le premier moyen simple de désinstaller le navigateur Edge passe par le menu Démarrer, en prenant soin de le supprimer aussi de la barre des tâches. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Edge et sélectionnez « Détacher de la barre des tâches ».
Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer , puis sélectionnez Gestionnaire des tâches. Sélectionnez Microsoft Edge, puis Fin de tâche. Vérifiez que le navigateur est fermé, puis fermez le Gestionnaire des tâches. Après avoir fermé le navigateur, rouvrez-le normalement.
Cliquez sur « personnaliser », puis en bas du menu suivant, cliquez sur le contenu pour ensuite désactiver le contenu. Cela supprimera tout le contenu sponsorisé par Microsoft de la page de démarrage Edge.
Il est possible d'utiliser plusieurs profils Chromium en définissant leurs emplacements. Dans ce cas votre profil se trouve dans Documents dans le dossier Mon_profil_chromium .
Quel est le but du chrome? Le but du projet open-source Chromium est de fournir le code source pour le navigateur Chrome de Google, qui n'est pas open source. Cela permet à Google de recevoir des contributions de sources extérieures et d'itérer très rapidement de nouvelles idées.
Inconvénients de Google Chrome :
La fonction Safe Browsing pourrait être améliorée, pour mieux bloquer les sites malveillants. N'est open source que la partie "Chromium", pas le navigateur Google Chrome lui-même. Fuites de mémoire récurrentes lors de l'utilisation d'un grand nombre d'onglets.
Il est possible qu'un problème au niveau de votre profil Chrome soit à l'origine des difficultés. Désinstallez Chrome et assurez-vous de cocher la case concernant la suppression des données de navigation. Ensuite, réinstallez Chrome. Désinstallez et réinstallez les extensions.
Dans la barre de menus située en haut du navigateur, cliquez sur Outils. Sélectionnez Options Internet. Cliquez sur l'onglet Général. Dans la section "Page d'accueil", saisissez www.google.com dans la zone de texte.
Cliquez sur Applications et Fonctionnalités sur la gauche de la fenêtre, et trouver ensuite Microsoft Edge dans la liste des applications. Cliquez sur l'application et cliquez sur l'option Désinstaller (S'il n'est pas possible de cliquer sur Désinstaller alors cette méthode ne fonctionne pas dans votre cas).
Lancez Microsoft Edge et accédez à Paramètres . Accédez à Navigateur par défaut et recherchez Permettre à Internet Explorer d'ouvrir des sites dans Microsoft Edge . Définissez cette option sur Jamais . Edge est un meilleur choix que IE car il prend en charge les dernières normes Web.
Sous Windows, à part pour les performances graphiques où Microsoft Edge s'en tire le mieux, le navigateur le plus rapide est sans conteste Google Chrome. En revanche, si vous utilisez macOS, oubliez tous les autres navigateurs et tenez-vous en à Safari.
Étape 1 : Cliquez sur « Démarrer » dans le coin inférieur gauche de l'écran. Étape 2 : Choisissez « Paramètres ». Étape 3 : Cliquez sur « Panneau de configuration ». Étape 4 : Choisissez « Ajouter ou supprimer des programmes » et supprimez Chromium.