Interrogée par: Raymond du Valette | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(62 évaluations)
Les bijoux artisanaux. La vente de bijoux artisanaux est l'un des domaines les plus attractifs du secteur DIY. Si de nombreuses personnes prennent plaisir à créer leurs propres modèles, il y a tout autant d'acheteurs potentiels avec un marché qui évolue rapidement.
Certains sites comme Etsy, Amazon, eBay ou Priceminister vous proposent de créer un compte professionnel afin de mettre en vente vos créations sans avoir a créer votre propre boutique en ligne. Ils sont un excellent moyen de tester préalablement la vente de vos produits.
Votre inscription à Fait Maison validée, il est temps de vous lancer, de gérer vos informations personnelles, de créer votre boutique et d'y présenter les articles que vous souhaitez y vendre! Avant de procéder à des ventes depuis votre boutique, il vous faut saisir les informations légales qui vous concernent.
Fauteuils, chaises longues avec des tissus imprimés, lits, petites étagères, tables séduisant facilement les parents. Les meubles peuvent être vendus en pièces à assembler soi-même. Encore une fois, faites attention à la sécurité et exigez des matériaux de fabrication de qualité de votre fournisseur.
Puis-je vendre mes créations en tant que particulier ?
Oui ! Cependant, vous devez le faire dans un cadre précis. Ainsi, vous avez l'obligation, même en tant que particulier, de déclarer votre activité. Que cette activité soit un simple complément ou qu'elle soit exercée à temps plein, la même obligation vous incombe.
Une très bonne vendeuse, dans le secteur de la mode pour enfants, peut espérer gagner jusqu'à 3.000 euros par mois. ... Voici les nouvelles tendances et une sélection de produits qui cartonnent.
Si ton objectif est d'avoir un complément de revenu, sans prise de tête, alors Etsy peut être une bonne solution car c'est une bonne façon de tester ton marché. Les prospects sont déjà là. Etsy reste une plateforme très connue.
Quelles sont les plateformes pour vendre mes créations fait main? Les plateformes de vente en ligne comme Amazon handmade, Etsy ou Alittlemarket (voir notre article sur sujet) sont spécialisées dans la vente et l'achat de créations fait main.
Il existe une multitude d'outils en ligne qui peuvent vous aider. Vous pouvez vous inscrire sur des sites sur lesquels vous pourrez créer des sondages gratuitement, ou utiliser des logiciels en lignes pour envoyer des emails à vos prospects sans dépenser un centime.
La création de bijoux est une activité artisanale : le CFE auquel vous devez être immatriculé est donc la Chambre de Métiers et de l'Artisanat. Même si vous vendez ensuite vos créations, vous n'êtes pas tenu de vous immatriculer également au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).
L'activité de fabrication de bougies est-elle rentable ? En plus de l'aspect ludique de la fabrication de bougies et le peu de moyens nécessaires au lancement de son business, cette activité est aussi lucrative. C'est en effet un marché inépuisable et en constante évolution.
Que vous disposiez de votre propre marque, que vous soyez particulier, étudiant ou auto-entrepreneur, vous pouvez vous lancer et proposer vos créations. Pour pouvoir vendre des articles, vous devez bénéficier d'un statut de micro-entrepreneur.
Pour mettre en valeur vos créations, vous avez besoin d'un fond blanc : une feuille en papier fait très bien l'affaire, à condition aussi de bénéficier de lumière. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut allumer toutes les lampes chez vous, bien au contraire ! La lumière artificielle dévalorise vos produits.
Quels sont les articles les plus vendus sur Etsy ?
Sur la plateforme, c'est la décoration qui se vend le mieux. Des affiches, des lampadaires en crochet et toutes sorte d'objet pour embellir son intérieur à peu de frais. En revanche, les bijoux figurent également parmi les best-seller, mais dans une moindre mesure.
Etsy est une plateforme internationale de vente d'articles uniques et créatifs, faits main ou vintage. Elle défend la créativité et les petits créateurs.
Selon l'avis de notre équipe, Shopify est une excellente solution pour les micro-entrepreneurs, débutants ou confirmés, souhaitant se lancer dans le e-commerce ou le dropshipping. Facile d'accès et intuitive, la plateforme vous guide pour créer, développer et optimiser votre boutique en ligne.