L'horreur toujours aussi populaire, même sans Silent Hill
Ces jeux font-ils partie des plus flippants de l'histoire ? Selon nous oui. En revanche, une nouvelle étude indique que le jeu le plus terrifiant de tous les temps est sorti en 2022. Il s'agit du titre développé par Bloodious Games : MADiSON.
Il s'agit du jeu Visage, développé par les québécois de SadSquare Studio. Sorti en 2018 en accès anticipé puis en octobre 2020 dans sa version définitive, le jeu à la première personne vous oppressera du début à la fin.
Replongez dans l'univers malfaisant d'Outlast à travers le journaliste Blake Langermann, parti avec sa femme Lynn dans le but d'enquêter sur la disparition mystérieuse d'une Jane Doe, au milieu de l'Arizona. Seuls votre instinct et votre caméra vous guideront vers la sortie de cette aventure cauchemardesque.
C'est un grand classique. Jouer à un jeu d'horreur dans le noir, ça met dans l'ambiance mais c'est franchement pas dingue, surtout quand tu es du genre à flipper à n'importe quelle ocassion. Alors comme l'atmosphère du jeu est sombre et glaçante, profites-en pour garder les volets de ta piaule grands ouverts.
Initialement, Outlast avait seulement une difficulté standard. Après sa mise à jour, le jeu permettait de choisir entre trois difficultés; Normal, Difficile et Cauchemar. En difficulté normale, les ennemis sont beaucoup moins conscients des tenants et des aboutissants des actions du joueur.
Outlast est un jeu vidéo de type jeu d'horreur en vue subjective, prenant place dans l'hôpital psychiatrique délabré de Mount Massive (ressemblant fortement à l'hôpital psychiatrique de Buffalo), peuplé de patients plus ou moins violents.
Le père Martin peut être alors aperçu dans certaines zones tout au long du jeu, demandant parfois à Miles de le suivre. Il peut être aperçu dans l'égout, passant devant un passage bloqué en chantant.
Les Gatherers d'Amnesia. Pyramid Head de Silent Hill. Les Regenadores de Resident Evil. Chris Walker d'Outlast.
130 battements de cœur par minute
Verdict : c'est le film Host, de Rob Savage, sorti en 2020, qui remporte la palme du film d'horreur le plus effrayant de tous les temps, ou du moins jusqu'à la sortie d'une nouvelle étude.
Le quatrième Five Nights at Freddy's qui est le plus cauchemardesque . Cette fois ci on n'est plus un gardien de nuit mais un enfant . Sans doute le jeu original mais 10 fois plus effrayant .
S'il va mettre vos nerfs en boule, «Flappy Bird» signe pourtant un carton d'anthologie sur smartphones et tablettes.
Amnesia: The Dark Descent (2010) — Windows / Mac / Linux
En revanche, si vous restez trop longtemps dans le noir, c'est votre santé mentale qui en pâtira, et vous ferez l'expérience d'hallucinations terrifiantes.
Un astéroïde, des zombies, des zombies sur des astéroïdes, une inondation, des volcans en éruption : l'apocalypse peut prendre différentes formes. Il y a tellement de choses qui peuvent mal tourner alors autant vivre dans la peur permanente.
Scénario. Le journaliste Blake Langermann et sa femme Lynn Langermann, spécialistes en phénomènes paranormaux, enquêtent sur le cas d'une jeune femme enceinte, surnommée «Jane Doe», retrouvée errante dans le désert de l'Arizona.
Le Walrider, aussi connu sous le nom de "L'Essaim", est l'antagoniste principal et l'ennemi final rencontré dans Outlast et dans l'extension Outlast: Whistleblower.
Outlast Trinity sur PC, PS4 et Xbox One est une série de survival-horror en vue à la première personne. Il s'agit d'une compilation regroupe Outlast, son DLC Whistleblower ainsi qu'Outlast 2, uniquement proposée en version physique.
Remontez pour actionner la chaîne plusieurs fois afin de récupérer le crochet, revenez vers l'entrée que Marta vient de condamner et glissez-vous entre les planches à droite pour sortir.
Traverser les Mines - Solution complète de Outlast 2
Montez les escaliers au fond, puis faites le chemin en sens inverse mais un étage au dessus pour aller emprunter l'unique accès vers les mines.
L'histoire de Nick est complexe, mais il est possible de le garder en vie jusqu'au matin. Voici comment. Dans le chapitre 3, Abigail et Nick se retrouvent dans les bois et sont attaqués par un loup-garou. Nick est mordu et se retrouve infecté : jusque-là, vous ne pouvez rien y faire et cet épisode est inévitable.
Caleb est le loup-garou que Kaitlyn combat au chalet et le garder en vie signifie simplement le laisser vous tuer.
Le Death Rewind, ou comment annuler la mort d'un personnage
Le Death Rewind est une fonctionnalité qui se débloque après avoir parcouru l'histoire ou en achetant la version Deluxe du jeu. Vous disposez de trois vies vous permettant d'éviter la mort d'un personnage au prix de l'utilisation d'une des vies.