Le numéro 3 correspond à la couleur châtain foncé. Vous pouvez l'utiliser avec les oxydants 20 volumes si vous avez plus de 50% de cheveux blancs, ou vous pouvez l'utiliser avec de l'oxydant à 10 volumes si vous avez moins de 50% de cheveux blancs.
Oxydant 10 volumes : Contient 3% d'eau oxygénée. Il est utilisé lorsque l'on souhaite foncer le cheveu ou faire une coloration sur une même hauteur de ton. Oxydant 20 volumes : Contient 6% d'eau oxygénée. Il est utilisé lorsque l'on souhaite foncer le cheveu ou pour rester sur la même hauteur de ton.
L'oxydant 10 volumes (3%) va permettre de bien foncer un cheveu naturel ou coloré, mais offre une mauvaise couverture de cheveux blancs. L'oxydant 20 volumes (6%) permet de foncer vos cheveux, de les éclaircir de 2 tons et procure la meilleure couverture des cheveux blancs.
L'oxydant 10 volumes contient 3% d'eau oxygénée, idéal pour foncer, obtenir des reflets ou modifier la couleur, notamment pour recolorer les cheveux décolorés ou pour colorer sans éclaircir.
Si vous décidez de n'utiliser que de la crème oxydante, l'idéal est de la mélanger à une couleur car seule, la crème oxydante ne va pas donner un beau résultat. Rappelez-vous que la crème oxydante sert à « ouvrir » votre cheveu afin de recevoir la couleur et la fixer en profondeur.
-si l'on a besoin de 100ml de coloration on mettra donc 100ml d'oxydant. Pour le rapport 1:1,5 : -si l'on met 50ml de coloration, alors on mettra 1 fois et demi d'oxydant donc 75ml d'oxydant (50 + 25 ml). -si l'on utilise 100ml de coloration, alors 100 multiplié par 1,5 donnerait 150ml d'oxydant (100 + 50 ml).
Les principaux volumes d'oxydant utilisés sont « 10vol » et « 20vol » pour éclaircir de un à deux tons. De manière générale, l'oxydant est utilisé pour les colorations permanentes dans le cadre de la couverture des cheveux blancs. A partir de « 30vol », des opérations de décoloration peuvent être effectuées.
Les oxydants les plus énergiques sont, par ordre décroissant, le difluorure d'oxygène OF2, le fluor F2 et le difluorure de krypton KrF2.
Mélanger du 10 et du 30 forme bien du 20vol.
Dois-je appliquer la coloration sur cheveux secs ou mouillés ? Nous vous conseillons d'appliquer la coloration sur cheveux secs.
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
L'oxydant va permettre d'éclaircir les cheveux et de révéler les piments des colorations. Et en général on peut entendre assez régulièrement qu'il faut utiliser un oxydant de la même marque que le produit colorant ou décolorant qu'on aura choisi pour avoir un meilleur résultat ou une meilleure tenue de la coloration…
En général les mélanges les plus rencontrés en coloration sont : - dosage 1:1 : 50ml de coloration pour 50ml de révélateur. - dosage 1:1.5 : 50ml de coloration pour 75ml de révélateur. - dosage 1:2 : 50ml de coloration pour 100ml de révélateur.
Quel rôle joue l'oxydant riche crème coloration cheveux sans ammoniaque INOA ? La crème oxydante INOA agit comme un agent blanchisseur ultra efficace. Elle présente une double-action oxydante : elle éclaircit les pigments naturels du cheveu et colore ses pigments artificiels de façon à raviver leur éclat.
L'oxydant 30 volumes contient 9 % d'eau oxygénée.
Il permet d'éclaircir jusqu'à 3 tons votre couleur de cheveux naturelles. C'est celui qu'on privilégiera pour un éclaircissement des cheveux, ou pour accentuer visiblement les reflets.
L'application n'est pas homogène, le temps de pause trop court ou le produit non adapté. Autre possibilité, la couleur ne tient pas car vos cheveux sont déjà sensibilisés par la chaleur d'un fer ou des produits trop agressifs. Si les écailles sont abîmées, la coloration prend logiquement moins bien.
Conseil de pro : Ne jamais changer le temps de pause ! La coloration ne sera ni plus claire, ni moins altérante pour le cuir chevelu, ni moins blonde; elle sera ratée par contre c'est certain ... La coloration a un temps de pause défini selon la marque donc tenez-vous en à la notice.
Passer du châtain au blond miel est très facile. Il n'est même pas nécessaire de faire une décoloration. Pour obtenir une jolie teinte, il faut juste éclaircir ses longueurs, puis faire un léger balayage doré.
Répartissez le produit mèche par mèche et malaxez bien. Ensuite, appliquez le reste du produit au niveau des racines raie par raie (aidez-vous soit de l'embout du flacon soit d'un peigne à dents larges). La chaleur dégagée par le cuir chevelu active la coloration au niveau des racines.
Il faudra éviter de mélanger certaines couleurs ensemble si on veut être sûr. e d'obtenir un beau rendu. Les couleurs opposées sur les cercle chromatique (jaune et violet, rouge et vert, orange et bleu…) donneront une couleur entre le gris et le marron.
Vous avez également la possibilité d'utiliser une coloration ton sur ton de la couleur que vous souhaitez obtenir. Elle peut couvrir jusqu'à 50 % des cheveux blancs. Mais pour cacher vos cheveux blancs intégralement, il sera nécessaire de recourir à une coloration pour cheveux blancs permanente.
Faire un coulage soi-même, à la maison
Vous pouvez faire un coulage capillaire vous-même si vous le souhaitez. Pour ce faire, vous choisissez une coloration sans ammoniaque, avec un oxydant vol 10. Il faut laisser poser environ 10 minutes à 20 minutes grand maximum avant de rincer abondamment.
- Je trempe le pinceau dans le bol de coloration, et j'applique la coloration de part et d'autre de la raie que je viens de faire, de façon à "figer" les séparations. La seconde va d'une oreille à l'autre, en passant par le dessus du crâne. Ainsi, j'obtiens ma chevelure divisée en 4 parties.
Le temps de pose d'une coloration varie entre 35 et 45 minutes. Au-delà de ce délai, le colorant n'agit plus. Inutile donc de garder sa colo plus longtemps que ce qui est indiqué.
Qu'est-ce qu'une patine ? La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d'intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.