Les pansements colorés haut de gamme de Hansaplast sont parfaits pour votre enfant. Hansaplast offre un vaste choix de pansements pour enfants.
Nettoyer délicatement la plaie avec de l'eau de robinet et du savon de Marseille. Bien rincer à l'eau du robinet ou avec du sérum physiologique. Sécher la plaie en tamponnant doucement avec une compresse stérile. Appliquer une solution antiseptique soit en spray soit à l'aide d'une compresse stérile.
Zone à nettoyer et désinfecter après chaque changement de couche de bébé. Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser le Désinfectant Multi-Usages Protection ou les Lingettes Multi-Usages SANYTOL. Pratiques et faciles à utiliser, ils nettoient et désinfectent en un seul geste.
Plusieurs types de pansements peuvent être utilisés en fonction de la quantité d'exsudat produite par la plaie : Les hydrocellulaires pour les petits exsudats. Les hydrofibres et polymères de CMC pour les plaies très exsudatives. Les alginates pour les plaies hémorragiques.
Le pansement hydrocolloïde
La technologie hydrocolloïde crée un environnement propice à la cicatrisation. Ce gel dermo-reconstituant forme en effet un coussinet protecteur autour de la plaie. Un milieu humide qui isole la plaie, la protège de toute contamination et accélère la cicatrisation.
Mepilex Border est indiqué pour le traitement des plaies exsudatives telles que les escarres, les ulcères de jambe et de pied et les plaies traumatiques, par ex. coupures et plaies chirurgicales. Mepilex Border peut également être utilisé sur les plaies sèches ou nécrosées, associé à des gels.
- RespoSorb Super est l'un des pansements les plus absorbants de la catégorie des superabsorbants. - RespoSorb Super absorbe en moyenne environ 3 fois plus d'exsudats qu'un pansement absorbant classique.
Soin des plaies humide ou sec ? Par soin des plaies sec ou traditionnel on entend le traitement à l'aide de pansements ou de bandages sans substances conservant l'humidité. Contrairement à la cicatrisation humide d'une plaie, la guérison sèche d'une plaie entraîne la formation d'une croûte.
Pendant combien de temps devrait-on porter un pansement? Tout dépend de la gravité et du type de blessure. Idéalement, il faudrait laisser la protection au moins 24 heures et continuer à en porter jusqu'à ce que la plaie se referme, ce qui peut prendre jusqu'à 72 heures, parfois davantage.
Le vinaigre blanc : le plus écolo des nettoyants désinfectants. On l'appelle parfois vinaigre d'alcool ou vinaigre cristal. Le vinaigre blanc fait partie de ces nettoyants désinfectants incontournables pour le ménage à domicile. Très économique, il est aussi écologique, car biodégradable.
Pour limiter l'exposition de votre bébé aux microbes, des gestes simples d'hygiène suffisent comme : le nettoyage soigneux des biberons après chaque utilisation, le passage de ses jouets sous de l'eau savonneuse de temps en temps. Pensez aussi à changer ses draps régulièrement et à laver son doudou !
Topicrem CICA : la crème cicatrisante adaptée aux peaux sensibles. Conçue en France, cette crème peut être appliquée chez le nourrisson et chez l'adulte. Cette crème hypoallergénique convient également aux peaux irritées.
nettoyer la plaie : le nettoyage est essentiel pour accélérer la cicatrisation. Pour cela, il suffit de passer la plaie sous l'eau courante, à température ambiante ou tiède (sauf en cas de brûlure : l'eau doit être plus froide).
MELOLIN est une compresse très absorbante non adhérente pour la prise en charge des plaies faiblement à modérément exsudatives telles que des plaies propres et suturées, des abrasions et lacérations ou des brûlures mineures.
PANSEMENT HUMIDE
Il provoque une vasodilatation locale et a une action anti-inflammatoire et calmante. Il s'applique notamment sur des panaris et des plaies très infectées et doit être renouvelé régulièrement, au moins 4 fois par jour.
Le pansement hydrogel permet la détersion et la cicatrisation de la peau. Il déterse les plaies fibrineuses et sèches. L'hydrogel ramollit et hydrate la nécrose et les plaies.
Le Filmogel® URGO Crevasses Talons est un pansement liquide qui, au contact de l'air, forme un film protecteur et isolant. Dès la première application, il comble la crevasse et évite sa réouverture. Résistant à l'eau, il soulage la douleur et favorise la cicatrisation.
Le pansement américain est un pansement absorbant. Il porte son nom de son utilisation par l'armée américaine lors de la Première Guerre Mondiale. On le trouvait dans le célèbre pack "First-aid Packet U.S, Government Carlisle Model". Il s'agissait alors d'une compresse absorbante stérile pour stopper les saignements.
Comfeel Plus Transparent peut être utilisé pour les brûlures superficielles, les brûlures au second degré, les sites donneurs, les plaies postopératoires et les abrasions cutanées. Le pansement peut rester sur la plaie pendant jusqu'à sept jours, selon le type de plaie.
Le pansement hydrocolloïde a pour objectif de maintenir le milieu humide de la plaie, avec un drainage moyen des exsudats. Il masque les odeurs et convient à tous types de plaies.