Les pantalons de coupe droite, cigarette ou ajustés sont les meilleurs choix pour allonger la silhouette. Les tailles hautes font aussi un excellent travail à ce niveau. Privilégiez des accessoires fins et discrets plutôt que des modèles XXL.
Privilégiez des pantalons sans pinces ni revers et relativement affinés. Les coupes demi slim, droite ou cigarette sont adaptées à votre morphologie et étirent votre silhouette. De même, optez pour un pantalon sans poches arrières.
Équilibrer sa silhouette
Pour allonger son corps, on opte pour un cropped top et un pantalon taille-haute, qui donnera l'impression d'un buste plus petit et de jambes beaucoup plus élancées. De la même manière, on opte pour des vestes courtes plutôt qu'une veste longue qui tasse systématiquement la silhouette.
Privilégiez les pantalons slims ou les pantalons stretchs. Vous pouvez porter des pantalons larges ou des pantalons taille haute. A ce titre, pensez à affiner le haut du corps et porter des décolletés en V. De plus, orientez-vous vers des matières fluides ou avec de l'élasthanne.
Contrairement à la taille basse qui a tendance à tasser, la taille montante allonge les jambes donc la silhouette. Testez les pantalons à pinces avec une taille ceinturée très marquée ou largement élastiquée (pas comme un survêt'). L'astuce : le pantalon élastiqué au dos = taille en place + confort.
- Un pantalon carotte ou paperbag. Il est fluide et oversize au niveau des hanches et plus resserré au niveau des mollets. Une forme idéale qui ne marque aucune de vos rondeurs et allongent vos jambes.
Les coupes courtes
Les mini jupes, les crop-top, les vestes coupées aux hanches sont parfaites pour vous, en plus elles mettront vos fesses en valeur ! Les manteaux longs accentueront votre petite taille. Combinez jupes taille haute et crop-top en été et vous aurez l'air de faire 1m70 !
Évitez les jeans et les pantalons clairs
Si vous avez la chance d'avoir de longues jambes, choisissez toujours des jeans et des pantalons de couleurs foncées. C'est un fait, les nuances sombres ont un effet amincissant.
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
Pour cacher ces rondeurs localisées, rien de tel qu'une robe coupe trapèze ou, mieux encore, un pantalon. On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Sur un skinny, un slim ou un jean coupe droite, optez pour une taille extra-haute. Si le modèle de jean est un peu long, retroussez le bout pour laisser apparaître vos chevilles. Longtemps boudé, le jean court ou 7/8 est votre meilleur allié si vous êtes petite.
Pour les pantalons ou les jeans, choisissez des styles plus évasés. Les pantalons taille haute sont également à privilégier. Attention, les jupes longues et les pantalons taille basse donneront l'impression de raccourcir vos jambes.
Opter pour des jeans droits ou évasés
Pour paraître plus mince, choisissez votre nouvelle paire de jeans avec soin ! Coupe bootcut, droite, évasée, skinny, cropped, taille haute ou basse, le jean est capable de transformer chaque morpho. La clé est de trouver un modèle qui valorisera votre silhouette.
Côté jeans, préférez les coupes droites, flare ou bootcut qui épouseront vos formes sans les mouler. La taille haute est recommandée pour masquer vos rondeurs au niveau du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses. Vous pouvez toutefois porter un slim avec un chemisier long cintré si vous avez de belles jambes.
Quelle morphologie pour porter le pantalon chino ? Toutes les morphologies sont flattées par le pantalon chino pour femme. Sur les femmes en H, il permet de structurer la silhouette et de la rendre plus masculine. Sur celles en huit, il marque la taille et rajoute de la volupté à des silhouettes plantureuses.
Apporter du volume avec des habits amples
En effet, on va privilégier un jean droit ou un pantalon cigarette par exemple. En effet, les jean slim et autres leggings vont avoir pour conséquence d'accentuer la ligne des jambes et d'appuyer encore plus fortement leur visuel interminable.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
Avec une chemise, une blouse ou une tunique ample et fluide portée par-dessus votre pantalon, ils vous iront à ravir. Si vous avez de jolies jambes fines, vous pouvez porter des couleurs claires sinon préférez les couleurs foncées qui amincissent.
Les couleurs sombres sont idéales pour camoufler les petits complexes. Si vous n'êtes pas adeptes du total look black, optez pour des nuances de bleu marine, de gris, de bordeaux qui font partie des couleurs qui amincissent. Il faut juste éviter les couleurs trop voyantes ou le blanc, qui a tendance à grossir.
En haut, privilégiez les matières fluides, les coupes droites et longues, les décolletés ronds et carrés plutôt qu'en V. Évitez les cache-cœurs. En bas, préférez les pantalons droits et les bootcuts, toutes les formes de jupes en évitant la jupe boule et en préférant la jupe midi.
Vous pourrez trouver une coupe de pantalon palazzo qui conviendra à toutes les morphologies. Pour les femmes rondes, les pantalons palazzo taille haute sont plus flatteurs, tandis que les corps en forme de poire apprécieront une longueur d'ourlet affirmée qui équilibre leurs hanches plus larges.
Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.
Si vous êtes menue et pas très grande, l'astuce est de porter des vêtements globalement courts. Les jupes courtes, les tops au-dessus du nombril (crop top) avec un slim taille haute, les vestes coupée au-dessus de la taille, etc.