Jeans skinny : le jean tendance automne-hiver 2022/2023 à avoir en sa possession. Le jean skinny est certes le pantalon en denim le plus populaire que chaque fille a dans son vestiaire. Pièce star de chaque saison, ce jean tendance 2022 se porte avec tout vêtement et tout type de chaussures.
Cette saison, préférez plutôt les pantalons droits ou alors une coupe flare qui donneront l'illusion d'allonger la silhouette. Les modèles 7/8ème qui tombent au niveau des chevilles sont aussi une très bonne option. Même si la taille basse reste très tendance, préférez plutôt les pantalons taille haute.
Le grand retour du jean brut en automne 2022
Le pantalon en denim le plus basique fait son come-back : le jean brut ou jean bleu foncé. Apparu timidement sur les hanches des filles branchées au printemps dernier, il confirme officiellement son retour à l'automne 2022.
Vous pouvez, par exemple, mélanger un top col roulé, avec un blouson façon Perfecto, lui-même relevé par un élégant manteau long oversize. Vous pouvez aussi, porter une chemise blanche avec un grand pull en maille col en V. Autre option ? Une robe nuisette superposée sur un pull à manches longues.
Les jeans larges à l'instar du pantalon paper bag, du jeans jupe-culotte, ou encore des pantalons en denim flare, bootcut, sailor et wide legs, qui rééquilibreront la silhouette en apportant du volume des genoux aux chevilles.
La couleur qui tire son épingle du jeu cette saison est le vert. Plus timide que le jaune et le rouge omniprésents, il a été aperçu sous toutes ses nuances pendant la Fashion Week automne hiver. Mais celui qu'on préfère cette saison, c'est le vert sapin. A porter avec du beige, du bleu ciel, du rose poudré...
Les manteaux colorés : la couleur est à l'honneur cet automne/hiver 2022-2023. On est fan du rose fushia notamment remarqué lors du défilé Valentino. Le vert est aussi très tendance et le bleu également. Les manteaux en fourrure : la (fausse) fourrure a la cote.
« Slouchy », en anglais, c'est l'idée qu'on se fait de quelque chose d'ample, flou un peu large, pas très bien défini. Ce jean est né dans les années 1990, où on portait plus facilement des vêtements (costumes y compris) amples et plutôt décontractés.
Avec quelles pièces porter son jean à taille basse ? Tout le charme du jean taille basse est de pouvoir montrer son nombril. N'hésitez donc pas à l'adopter avec un crop top, un tube top, un bustier en cuir ou une bralette.
Préférez des pantalons, jeans ou shorts taille haute pour bien mettre l'accent sur votre taille fine. Les jeans bootcut, slim, flare ou boyfriend vous iront merveilleusement bien. Les pantalons chino, carotte ou cigarette et les combinaisons ceinturées valoriseront votre silhouette.
On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Issu à l'origine des prisons américaines où les ceintures sont interdites en raison des risques de suicide ou d'usage en tant qu'arme, le sagging est d'abord pratiqué par des prisonniers qui, pour la plupart, portent des pantalons « baggy » et n'ont d'autre alternative que de les laisser descendre le long de leur ...
Le jean slim possède une coupe étroite qui magnifie la silhouette, tout comme le jean skinny. Il possède une coupe moulante aux niveaux des cuisses. Il souligne les mollets et les chevilles sans les serrer, contrairement au jean skinny.
Un jean skinny est parfait pour les silhouettes sveltes car il les met en avant. Techniquement, tous les types de jean vous vont si vous avez une morphologie filiforme, des hanches et des jambes fines.
Il est parfait pour les femmes ayant une taille peu marquée, des hanches et des épaules de largeurs égales et des silhouettes fines et élancées (morphologie en H). Il convient aussi très bien aux femmes qui ont des jambes fines ou plus étroites que le haut de leur corps (morphologie en V).
Pulls automne hiver : les classiques à avoir
Le pull marinière est un grand, très grand, classique. Petit Bateau, Armor Lux ou Saint James, les modèles sont incontournables. La grosse ou fine maille adopte le col roulé. Incontournable, il est le pull de l'hiver par excellence.
L'hiver bat son plein, chute des températures à la clé? Pour assurer une bonne résistance thermique, il est temps d'enfiler sous-pull Heattech d'Uniqlo, pull en laine cachemire, manteau, doudoune, collant, bonnes chaussures, écharpe, bonnet et gants, le tout sans renoncer à son style.
Veillez toutefois à prendre de la hauteur si vous êtes petites avec une jolie paire de bottines à talons. On choisit un pantalon de couleur unie, à rayures fines pour allonger les jambes ou à carreaux pour être pile dans la tendance. Côté couleurs, on opte pour un dégradé plutôt sombre pour plus d'élégance.