Si vous avez une grossesse normale, vous pourrez porter le pantalon pour l'entière durée de votre grossesse. Grâce à l'élastique ajustable, vous pouvez déjà porter le pantalon au début de votre grossesse, car vous pouvez rétrécir le pantalon avec l'élastique ajustable.
Vous pouvez porter des pantalons de grossesse dès que votre ventre commence à se voir. Cela correspond généralement au 4ème mois de grossesse quand vous êtes enceinte pour la première fois et au 2ème mois de grossesse pour les fois suivantes.
Un legging doux porté en dessous des tuniques que vous avez achetées pendant le premier trimestre sera une bonne alternative. Joli et confortable. Du même matériau, il y a aussi de longs débardeurs qui recouvrent votre ventre sans être trop serrés.
Si depuis le début de votre grossesse vous avez pris plus de 10 kilos, pour plus de confort jusqu'à votre accouchement, privilégiez une taille de jean supérieure. Déclinés de la taille 34 à la taille 46, nos jeans maternité s'adaptent à toutes les morphologies.
Une nouvelle garde-robe vers le troisième mois
Si toutes les femmes ne s'arrondissent pas de la même manière, on enfile généralement son premier pantalon de grossesse vers la fin du troisième mois.
Concernant l'apparence de votre ventre, rien ne change vraiment lors du 2e mois de grossesse si ce n'est qu'il peut être plus dur qu'habituellement. Votre grossesse reste imperceptible à l'œil de votre entourage. Toutefois, en fin de votre 8e semaine de grossesse, préparez-vous à voir votre corps évoluer.
1 - Ils sont super confortables
Car oui, il n'y a rien de plus confortable que de porter un pantalon de grossesse ! Dotés d'un élastique au niveau de la taille, ces pantalons permettent de se sentir à l'aise toute la journée sans se sentir oppressée par un bouton.
Agrandissez vos jeans avec des élastiques à cheveux
Pas la peine de racheter un jean pendant la grossesse. Vous pouvez tout simplement agrandir celui que vous avez en passant un élastique dans la boutonnière et en faisant une boucle. Vous pouvez ainsi l'accrocher sur le bouton de votre pantalon.
Entre le 5e et le 6e mois de grossesse : la période parfaite
Mieux vaut donc bien prendre son temps pour choisir. Dans tous les cas, le mieux est de ne pas attendre le 8e mois pour commencer les achats, car vous pourriez accoucher à tout moment.
Comment choisir ses pantalons de grossesse? Le premier critère de choix devrait, toujours, être le confort. En été, on opte donc pour des matières souples et légères, des tissus comme le jersey, la toile ou le lin. En hiver, on privilégie des matériaux plus épais et plus chauds.
Le volume de votre ventre
En général, vous constatez un net arrondissement de votre ventre à 3 mois de grossesse, car bébé fait maintenant 11 cm et a besoin de plus d'espace. Néanmoins, certaines femmes gardent un ventre plat, parfois même tout au long de leur grossesse.
La prise de poids recommandée dépend du poids de la femme avant la grossesse. Les femmes ayant un poids santé avant de tomber enceintes devraient prendre un total de 11 à 16 kg (de 25 à 35 livres) au cours d'une grossesse. Celles qui portent plus d'un bébé en gagnent cependant davantage.
Préférez des robes ou des tops de couleurs foncés comme le bleu marine ou le noir. Ces couleurs sont vos meilleures amies pour faire disparaître votre ventre. Petit conseil, optez plutôt pour des motifs dans la longueur. En effet, ils vont attirer le regard mais aussi allonger la silhouette.
À 4 mois de grossesse, le ventre, timidement arrondi jusque-là, commence à pousser de plus en plus vite. Cette augmentation soudaine de volume met votre peau à rude épreuve : tiraillements, démangeaisons ou encore vergetures peuvent commencer à apparaître.
Vous pouvez également tenter le look color-block avec par exemple, un legging jaune moutarde et une tunique bordeaux. Un coup de froid ? Mettez votre gilet préféré ou encore une étole ou un châle selon la saison. Christelle L. : "moi deux fois enceinte et étant ronde j'ai mis des leggins avec tunique."
Amazon.fr : Collants et bas maternité - Collants et bas maternité / Vêtements grossesse et m... : Vêtements.
Le premier mois de grossesse correspond à la phase de développement embryonnaire, durant laquelle a lieu la segmentation puis la nidation. À la troisième semaine, l'œuf mesure 3 millimètres. Il s'installe sur la muqueuse utérine.
Cependant, certaines études indiquent maintenant qu'une grossesse normale serait en réalité un peu plus longue. Pour une première grossesse, environ la moitié des femmes accoucherait après 40 semaines et 5 jours, c'est-à-dire 285 jours. Dans le cas d'une deuxième grossesse, on parle de 40 semaines et 3 jours.
La viande crue. L'alcool. Les croutes de fromage. Le lait cru et le fromage cru ou non pasteurisé
Ils sont confortables
Alors qu'un pantalon de grossesse sera adapté à vos nouvelles formes et que son bandeau élastique sera parfait pour maintenir le ventre sans le comprimer. De plus, ils sont généralement conçus en matières stretch, qui vont mettre en valeur nos jambes sans nous serrer.
Soulever des charges pendant la grossesse est mauvais pour le dos, le plancher pelvien (incontinence), les muscles et les tendons. Les hormones supplémentaires les rendent plus souples, ce qui augmente le risque de lésions !
Privilégiez la laine, l'angora ou le cashmere qui sont non seulement doux au toucher, mais maintiennent la température de votre corps. Pour une tenue chic et élégante, préférez les couleurs gourmandes comme le rouge vif ou encore le jaune.
Les changements chez maman
La 8ème semaine de grossesse (10 SA) est marquée par un grand chamboulement à l'intérieur du corps de la future mère. En effet, l'embryon, qui va bientôt devenir un fœtus, va prendre de plus en plus de place, et votre corps va en subir quelques conséquences.
Le ventre de la maman
Si son ventre est haut et que lorsqu'elle est de dos, on ne voit pas qu'elle est enceinte, alors elle attendrait certainement une fille. En revanche, si le ventre est bas ou si elle porte son bébé en bouée, au-dessus des poignets d'amour, alors il y aurait plus de chance que ce soit un garçon.