Les chinos sont une bonne alternative aussi car leur tissu est épais et leur coupe est flatteuse lorsqu'on est mince. Idem pour les pantalons à pince car le pli sur la cuisse structure le tombé du pantalon.
Les jeans flare ou bootcut, les pantalons à pinces, carotte, chinos, larges, cigarette, les combinaisons-pantalons avec une ceinture conviendront parfaitement à votre silhouette mince. Quant aux jeans slim, il existe des modèles push up pour avoir plus de formes au niveau des fesses.
Les jeans, shorts et jupes taille haute sont aussi à privilégier afin de serrer la taille et d'apporter ce petit look pin-up toujours très féminin. Les jupes longues et les pantalons larges (taille haute) sont aussi faits pour vous car ils apportent de la souplesse et du volume à la silhouette.
Montrez vos atouts et dissimulez ce qui nuit à votre allure. Par exemple, si vous sentez que vos jambes sont trop maigres, votre taille étroite sera valorisée grâce à une large ceinture et une jupe ample longueur midi complétera l'ensemble.
Si vous avez les jambes très musclées préférez les jeans et pantalons droits et, là encore, évitez le stretch ! Si vos jambes ne sont pas trop musclées préférez les coupes semi-slim ou carotte. Ils sont légèrement resserrés à la cheville et permettent de mieux fuseler la jambe.
Large au niveau des cuisses, le pantalon carotte est resserré au niveau des mollets. C'est en raison de cette forme particulière qu'il porte son nom caractéristique. Appelé carrot pant chez les Anglo-saxons, ce type de pantalon pour femme est rétréci dans sa partie inférieure.
La coupe de robe idéale pour une morphologie filiforme est sans aucun doute la robe patineuse, avec un buste près du corps, une taille cintrée et une jupe évasée.
On ose les couleurs flashy et les gros imprimés marqués, ou on joue les contrastes de motifs pour gagner en volume : rayures horizontales, grosses fleurs, motifs géométriques… Pour casser une silhouette très mince, on évite les décolletés en V, les bretelles trop fines, les talons très hauts ou les sautoirs longs.
Comment s'habiller en fonction de sa morphologie homme ?
Les bons choix vestimentaires : En bas, optez pour des pantalons de coupes simples, slim ou droits, aux tons sombres de préférence. Pour le haut, misez sur des tee-shirts, pulls ou cardigans ajustés ou des chemises cintrées. Osez la couleur, les imprimés et les rayures horizontales.
Pour les hommes à la fois petit et large, un jean semi-slim est ce qui vous va le mieux en affinant et en allongeant votre silhouette. Les jeans larges comme le baggy sont à bannir car ils vous tasseront et feront paraître vos jambes encore plus courtes.
Comment s'habiller avec des petites jambes homme ?
Evitez les contrastes de couleurs trop forts entre votre haut et votre bas. Exemple : un top noir, mixé à un pantalon blanc. Préférez plutôt des dégradés doux, qui ne casseront en aucun cas votre morphologie.
Quelles sont les meilleures marques de vêtements pour homme ?
Si l'on porte un intérêt certain à la coupe, on appréciera également une matière naturelle et des finitions soignées. À travers ce guide, on vous partage les meilleures marques de vêtements pour homme. ... Sweat au-dessus de 150€
C'est pourquoi je vous propose dans cet article une sélection de marques avec une offre en vêtements amples, en grandes tailles (2XL et plus). ... Voici quelques marques que nous vous recommandons :
Faire paraitre les jambes plus grosses. Portez des pantalons à jambes évasées. Les pantalons à jambes évasées serrent les cuisses, mais sont plus larges au niveau des genoux. La partie inférieure des jambes est donc plus grosse et a une forme plus flatteuse.
adjectif et nom. Dont le corps a peu de graisse ; qui pèse relativement peu. ➙ décharné, efflanqué, étique, sec, squelettique; opposé à gros. Un homme grand et maigre.
les couleurs claires sont l'idéal. En effet, le noir, le marron, le gris foncé, vont appuyer et souligner la silhouette. On privilégiera donc des couleurs comme le bleu clair, le sable, le kaki léger ou bien encore le beige pour atténuer l'effet des jambes trop fines.