5 commentaire(s) Vous vous souvenez peut-être qu'une légende court à propos d'un prétendu troisième «Secret de
Dans cette lettre, elle écrit : « La troisième partie du secret se réfère aux paroles de Notre Dame : « Sinon la Russie répandra ses erreurs à travers le monde, favorisant guerres et persécutions envers l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites » ».
La Vierge leur aurait confié trois secrets, dont deux seulement, la fin de la Première guerre mondiale et l'effondrement du communisme à l'Est, étaient connus. Le dernier, à savoir l'attentat contre Jean Paul II en 1981, a été dévoilé il y a environ un mois par le Vatican.
Notre-Dame de Fátima est l'invocation attribuée à la Vierge Marie après les apparitions mariales reçues par trois petits bergers à Fátima, un village de la région centrale de Portugal, à six reprises au cours de l'année 1917.
Francisco, Jacinta et leur cousine Lucia dos Santos auraient vu pour la première fois la Vierge le 13 mai 1917, sur un chêne dans un champ rocheux de Cova da Iria, un miracle reconnu officiellement par l'Eglise catholique.
Or, celles-ci ont été nombreuses, souvent différentes et parfois contestées. La 2e partie du secret de Fátima concerne la Russie et sa consécration au Cœur immaculé de Marie et un avertissement qu'on pourrait traduire ainsi : "Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix.
Depuis l'arrivée de l'épidémie de Covid-19 en Europe, le site de Medjugorje s'est vidé des pèlerins qui affluaient des quatre coins du monde. Même la Vierge Marie, dont l'apparition a rendu célèbre cette bourgade, s'est mise en retrait, explique la presse des Balkans. Publié le 07 avril 2020 à 11h23 Lecture 1 min.
L'Église souligne que dans ce message, la Vierge rappelle qu'elle intercède continuellement pour les hommes auprès de son fils, qu'elle compatit aux épreuves de ses enfants et souffre avec eux.
Fatima Zahra (fāṭimah az-zahrāʾ, فَاطِمَة ٱلزَّهْرَاء, soit Fâtima la resplendissante, la brillante) est la fille du prophète de l'islam Mahomet et de sa première femme Khadija, née à La Mecque à une date incertaine, en 604, 605, 609 ou 615 selon les sources, et morte à Médine vers 632.
Fátima devint célèbre grâce au sanctuaire de Notre-Dame de Fatima, construit pour commémorer les apparitions mariales de 1917 quand trois petits bergers affirmèrent avoir vu la « Vierge du Rosaire », Notre-Dame de Fátima, et l'année précédente les apparitions de l'Ange de la Paix (ou Ange du Portugal).
Dans la tradition chrétienne, Fatima est porté en l'honneur du village portugais de Fatima, lieu où la Vierge Marie serait apparue à trois enfants en 1917. Le prénom se répand en France dans les années 1930 et son succès est grandissant.
Les apparitions de Marie sont considérées comme une preuve de la présence active et continue de la Vierge dans la vie de l'Église, par laquelle elle « prend soin des frères de son fils qui voyagent encore sur la Terre ». Lourdes et Fátima sont probablement les sites d'apparition les plus connus.
Les apparitions de Fátima
Le phénomène du « miracle du soleil » survient dans le cadre des apparitions mariales de Fátima en 1917. Trois jeunes bergers (de sept à dix ans), Lúcia de Jesus dos Santos, Francisco Marto et Jacinta Marto, disent avoir vu « une dame toute vêtue de blanc » le 13 mai 1917 .
Le message spirituel
« N'ayez pas peur » leur dit la Vierge, qui rappelle qu'elle intercède continuellement pour les hommes auprès de son fils : « Marie prie son Fils de venir offrir ce qui manque à ses enfants pour qu'ils se reconnaissent aimés et que leur vie s'accomplisse dans l'amour ».
Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni, Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
"Apparitions" de l'Immaculée Conception à Bernadette Soubirous Lourdes, 11 février - Lourdes, 16 juillet 1858.
Fatima est un prénom féminin arabe (فاطِمة « fāṭima ») qui signifie « jeune chamelle qui vient d'être sevrée ».
Cela en fait un symbole particulièrement lié à la région du Maghreb, attesté avant même l'avènement de l'Islam ; ce sont déjà des mains protectrices qui ornent les stèles de Tanit, la déesse protectrice de Carthage dans l'Antiquité. De plus, la main de Dieu est un symbole courant de protection.
Sawda bint Zamʿa (arabe : سودة بنت زمعة), ( -673) est l'une des femmes du prophète de l'islam Mahomet et possède donc le statut de « Mère des Croyants ». Son nom complet est Sawda bint Zamʿa ibn Qays ibn ʿAbd Shams.
Offrir une médaille miraculeuse est un acte symbolique. La médaille protège et accompagne vers le salut la personne qui la portera. C'est un témoignage d'Amour envers la Sainte Vierge.
Sur le devant de la médaille, on peut voir la Vierge Marie. Ses pieds sont posés sur une demi-boule qui représente le demi-globe terrestre. Elle écrase aussi sous son pied un serpent. Le serpent chez les juifs et les chrétiens représente Satan et les forces du mal.
Le Cœur Immaculé de Marie est une dévotion catholique au cœur de la Vierge Marie, en tant que symbole de la miséricorde, de l'absolu de sa foi, de sa confiance et de l'accueil du Christ au plus intime de sa personne.
Si les scientifiques expliquent cela par une conjonction rare d'éléments météorologiques: formation d'une masse d'air en forme de lentille d'air, issue de vents contraires qui par inversion de températures, la font tourner sur elle-même, puis monter et descendre en décrivant une ellipse.