Quel papier à imprimer pour vente voiture ?

Interrogée par: Théodore Blondel-Marques  |  Dernière mise à jour: 22. Oktober 2024
Notation: 4.7 sur 5 (27 évaluations)

Certificat de cession d'un véhicule d'occasion (Formulaire 15776*02) Le formulaire doit être rempli par l'ancien propriétaire (le vendeur) et le nouveau propriétaire (l'acquéreur), puis être signé par les 2 parties, même s'il s'agit d'un don (ou cession à titre gratuit).

Quel imprimé pour vendre une voiture ?

Le certificat vente véhicule occasion est un document qui atteste du changement de propriétaire d'un véhicule d'occasion. Il s'agit du formulaire Cerfa n° 15776*01 qui est appelé également certificat de cession, vous pouvez aussi télécharger la version plus récente du Cerfa n°15776*02.

Quel papier pour vendre voiture à un particulier ?

Formulaire cerfa n°15776, appelé certificat de cession : Document à remplir obligatoirement par la personne qui veut vendre sa voiture et le nouvel acquéreur. Il est fait en 2 exemplaires : 1 est remis à l'acheteur et l'autre est conservé par le vendeur.

Où se procurer le formulaire Cerfa n 15776 ?

L'obtention du certificat de vente

Le certificat de cession s'obtient sur le site internet de l'Agence nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Il s'agit du certificat CERFA n°15776*01. Il peut être téléchargé gratuitement par le vendeur et imprimé en trois exemplaires.

Où télécharger un certificat de cession de véhicule ?

Quelle que soit la version que vous privilégiez, vous pouvez vous rendre sur Cartegrise.com et télécharger gratuitement autant de certificats de cession d'un véhicule d'occasion (Cerfa 15776*02) que vous souhaitez. Il incombe à l'ancien propriétaire du véhicule en vente de remplir le haut du formulaire.

Remplir un certificat de cession d'un véhicule.

Trouvé 34 questions connexes

Comment imprimer un document Cerfa ?

Il faut donc parcourir le site de l'ants ou du service public pour trouver et télécharger le bon formulaire Cerfa. Vous les trouverez notamment sur le site du gouvernement sous la forme d'un fichier PDF.

Est-il obligatoire de passer par ANTS pour vendre son véhicule ?

Malheureusement, il n'existe aucune procédure pour obliger l'acheteur à faire la carte grise à son nom. Pour se protéger, le vendeur doit obligatoirement faire sa déclaration de cession. Seul l'accusé d'enregistrement de la déclaration lui permettra de se justifier en cas de PV.

Quelle différence entre le Cerfa 15776 * 1 ?

Quelle différence entre le Cerfa 15776*01 et le Cerfa 15776*02 ? La différence entre les deux versions du nouveau certificat de cession est absolument minime. En effet, la nouvelle version prend simplement en compte les entreprises individuelles.

Comment envoyer le certificat de cession à l'ANTS ?

Comment déclarer la cession d'un véhicule sur l'ANTS ?
  1. Etape n°1 : S'identifier sur le site de l'ANTS. Le vendeur doit réaliser la cession du véhicule sur le site de l'ANTS. ...
  2. Etape n°2 : Sélectionner la démarche. ...
  3. Etape n°3 : Compléter le formulaire en ligne. ...
  4. Etape n°4 : Finaliser la démarche.

Est-il obligatoire de fournir un certificat de non gage ?

Vous allez acheter ou vous vendez un véhicule d'occasion déjà immatriculé en France ? La personne qui le vend doit obligatoirement remettre à l'acheteur un certificat de situation administrative (CSA) avant la cession.

Qui doit remettre le certificat de cession à la préfecture ?

Le vendeur du véhicule doit envoyer ou remettre par courrier l'exemplaire n°2 du certificat de cession à la Préfecture de son lieu d'habitation. Si la vente se réalise entre particuliers, celle-ci peut se faire en ligne.

Comment envoyer la déclaration de cession à la préfecture ?

Il n'est désormais plus possible de se rendre en préfecture ou d'envoyer par courrier votre formulaire de déclaration de cession de véhicule. Vous devez la déclarer sur internet. Les téléservices sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Où envoyer le certificat de cession d'un véhicule d'occasion ?

De l'importance d'envoyer le certificat de cession de votre véhicule. Une fois la cession d'un véhicule effectuée, la déclaration de cession doit être signalée aux services de l'État. Cette démarche peut être faite sur internet ou dans un point d'accueil numérique, présents en préfecture ou en sous-préfecture.

Comment telecharger certificat de cession ?

Ce document peut être obtenu directement en ligne (CERFA n° 13754*03). Proposé par de nombreux sites, il suffit de le télécharger, de l'imprimer, pour ensuite le remplir le moment venu. Certains sites comme celui du Gouvernement par exemple, proposent même de le remplir directement en ligne.

Comment obtenir le code de cession ?

Le code de cession ne s'obtient que d'une seule façon : en déclarant en ligne une cession sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Le code apparaît à la fin de la procédure, lorsque tout est en ordre. Que faire avec ce PIN de cession ? Il faut le remettre à l'acheteur du véhicule.

Comment obtenir un certificat de Non-gage gratuit et immédiat ?

Vous pouvez obtenir un certificat de situation administrative (communément appelé certificat de non-gage) sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés : https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat ou bien à partir de la borne informatique disponible dans le hall d'accueil de la préfecture.

Est-ce que le vendeur doit envoyer le certificat de cession ?

La déclaration de cession est une démarche obligatoire que doit réaliser le cédant sur le site de l'ANTS. À la suite d'un don ou d'une vente, il dispose d'un délai de 15 jours pour enregistrer la cession. Néanmoins, le cédant n'a pas à envoyer la déclaration de cession du véhicule par courrier.

Est-ce que la déclaration de cession en ligne gratuit ANTS ?

Est-ce payant de déclarer la cession d'un véhicule ? Si ce document est obligatoire, il est aussi complètement gratuit si le vendeur réalise lui-même la démarche. Le formulaire Cerfa 15776 est disponible gratuitement, vous n'avez qu'à le télécharger, puis l'imprimer.

Comment savoir si la cession d'un véhicule a été faite ?

Pour vérifier l'envoi du certificat de cession à la préfecture, vous devrez vous rendre sur le site de l'ANTS et vous connecter à votre compte. Si vous n'avez pas encore de compte, vous devrez en créer un en suivant les instructions à l'écran.

Qui doit remplir le Cerfa 13750 * 05 ?

Ce cadre du Cerfa n 13750 de demande d'immatriculation en ligne ne concerne que les véhicules en leasing ou location avec option d'achat. Il s'agit du nom de l'entreprise ou éventuellement de la personne qui met à la disposition du locataire le véhicule. Autrement dit, c'est le propriétaire.

Comment remplir un certificat de cession de véhicule avec une ancienne carte grise ?

Depuis 2009, l'ancienne carte grise a été remplacée par le certificat d'immatriculation. Si le vendeur ne dispose que de l'ancien modèle de carte grise, il devra y renseigner la mention "cédé le" ou "vendu le" avec la date et l'heure de cession du véhicule, puis signer.

Quel Cerfa pour carte grise ?

Télécharger un formulaire CERFA
  • Télécharger le cerfa 13750*05PDF – 241 ko. Demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule.
  • Télécharger le cerfa 13753*04PDF – 531 ko. ...
  • Télécharger le cerfa 15776*01PDF – 670 ko. ...
  • Télécharger le cerfa 51291#02PDF – 550 ko. ...
  • Télécharger le cerfa 13756*02PDF – 161 ko.

Où se trouve le code de cession sur le certificat de cession ?

Le numéro du code de cession sera donc remis au vendeur suite à l'enregistrement de cession du véhicule immatriculé sur le site Internet de l'ANTS. Il ne figure pas sur le certificat d'immatriculation, mais il s'affiche automatiquement à la fin du processus de déclaration de cession.

Comment envoyer un certificat de cession à la préfecture en ligne ?

Je souhaite transmettre des certificats de cession de véhicule d'occasion à la préfecture Aucune adresse mail. Vous pouvez effectuer cette démarche en suivant ce lien : www.declaration-cession.fr. Un accusé d'enregistrement de cession vous sera envoyé une fois la procédure finalisée.

C'est quoi le papier Cerfa ?

Un cerfa est un formulaire qui standardise les demandes et leurs traitements par les administrations publiques. Il s'agit donc d'un formulaire papier disponible auprès de chaque administration mais aussi sur internet.