Il est uniquement demandé de présenter un passeport ou carte nationale d'identité en vigueur.
Carte d'identité ou passeport, l'un des deux suffit.
- Pour les ressortissants de l'Union européenne et de la Suisse, carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité. - Pour les ressortissants canadiens, passeport valide. - Les mineurs doivent être munis de leur propre pièce d'identité (carte d'identité ou passeport).
A l'image de ce que vient de mettre en place l'Italie, avec son document de traçabilité, le Portugal exige que tous les voyageurs remplissent "le Formulaire de Localisation des Passagers (PLF)."
Andorre, Vatican, Saint-Marin, Albanie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Égypte, Maroc.
Peut-on voyager avec une carte d'identité périmée ? Voyager avec une CNI (carte nationale d'identité) dont la date de validité est périmée est envisageable.
Il s'agit des pays de l'Europe tels que l'Allemagne, le Portugal, l'Autriche, la Belgique, l'Espagne, la Grèce, l'Italie, Hongrie, le Pays-Bas, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Slovénie, et la Suisse. Pour rallier ces destinations, vous pouvez donc utiliser un passeport périmé pour voyager en France.
À compter du 1er juillet 2022, les passagers entrant sur le territoire national ne sont plus tenus de présenter la preuve de la réalisation d'un test de dépistage de l'infection par le SRAS-CoV-2 avec un résultat négatif ni de présenter un certificat numérique COVID-EU ou un certificat de vaccination ou de récupération ...
Vous pouvez remplir votre formulaire quelques heures avant votre départ. Assurez-vous d'arriver suffisamment tôt à l'aéroport et remplissez le formulaire dès que vous avez votre numéro de siège. Après avoir envoyé le formulaire en ligne, une page de confirmation apparaît avec un QR-code.
Ainsi, toute pièce d'identité périmée mais valable vous permettra de voyager sereinement dans l'espace Schengen.
Vous devrez présenter un document en cours de validité. La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez présenter votre passeport. Le livret de famille ou un justificatif de demande de carte d'identité ou de passeport ne comportent pas de photo.
Vous devrez présenter un document en cours de validité. La police et la compagnie aérienne contrôleront l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez avoir un passeport valide, que vous soyez majeur ou mineur. certains pays exigent que la validité du passeport dépasse la date de retour du voyage.
Voyager avec une carte d'identité périmée reste possible, mais pas partout. Partir en vacances avec une carte d'identité dont la date de validité est périmée est permis.
Lisbonne, la capitale
La capitale portugaise a tout pour plaire ! Surnommée la ville aux sept collines, Lisbonne a de nombreux atouts : une situation idéale au bord de la mer, une richesse culturelle exceptionnelle, des petites rues pavées très photogéniques mais aussi une gastronomie riche et variée.
Un test PCR négatif de moins de 72 heures est l'obligation la plus courante pour voyager pour la majorité des pays. C'est la compagnie aérienne qui va contrôler votre test PCR.
Mai-juin ou de septembre à novembre. Ce sont les meilleures saisons pour se rendre au Portugal. Les températures sont agréables et il ne fait pas encore trop chaud ou trop froid. Le Nord et Porto vous offriront alors leurs atours sous leur meilleur jour.
Qui est tenu de remplir une fiche de traçabilité numérique? Les voyageurs qui arrivent sur le territoire d'un Etat Membre de l'UE par les airs, la mer (croisière ou ferry), ou par transport terrestre (bus, train) peuvent être tenus de compléter une fiche de traçabilité numérique.
les voyageurs n'ont plus à présenter d'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national.
Depuis le 3 mai 2021, toute personne vaccinée contre le Covid-19 doit recevoir par le professionnel de santé une attestation de vaccination dite « certifiée » au format papier après chaque injection.
Concrètement, les personnes ayant été primo vaccinées selon un schéma à deux doses, recevront leur dose de rappel (ou troisième dose) dès trois mois après la deuxième dose. En cas d'infection survenue au moins 3 mois après le schéma vaccinal complet initial, il n'y a pas d'obligation de faire son rappel.
les voyageurs n'ont plus à présenter d'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national. Il en va de même pour les déplacements entre la métropole et chacun des territoires ultramarins.
Le certificat de rétablissement est l'une des preuves qui permet d'avoir un « pass vaccinal » valide. Il prouve que vous avez été testé positif au Covid-19 : c'est le résultat positif de ce test RT-PCR ou antigénique.
Le délai pour obtenir un passeport peut varier entre 2 semaines à quelques mois, selon la préfecture où la demande est déposée. Généralement, le délai moyen d'obtention d'un passeport est de 4 semaines environ. Ce délai est calculé à partir du rendez-vous en Mairie pour dépôt du dossier de demande.
Motifs de l'urgence
Pour que ce type de passeport vous soit délivré, vous devez justifier : soit d'un déplacement urgent, notamment pour des raisons humanitaires ou médicales (maladie grave ou décès d'un membre de la famille), soit de raisons professionnelles (départ imprévu ne pouvant pas être différé).
Faut-il une carte d'identité valide pour aller au Portugal en avion ? D'après les règles établies par le consulat Portugais, il faut nécessairement un passeport valide pour les voyageurs en visite pour un séjour de plus de deux mois.