Interrogée par: Anaïs-Frédérique Samson | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(57 évaluations)
papier crépon.
Qu'il soit épais ou fin, ce papier permet de façonner le cœur de certaines fleurs. En double épaisseur, il convient parfaitement pour créer des grandes fleurs, car il résiste à l'affaissement.
Le grammage que j'ai utilisé est de 120, sachant qu'une feuille normale A4 c'est 80g et une feuille à dessin (Canson), c'est 160g. J'ai essayé avec le papier à dessin, ça marche aussi mais c'est moins souple, ça fait moins naturel, selon moi.
Utilisez une feuille de papier rigide en couleur de votre choix, dessinez une spirale et découpez selon ses contours. Puis, enroulez la spirale comme illustré ci-dessus, fixez la base de la rose avec quelques gouttes de colle chaude ou instantanée et ajoutez une paire de feuilles simples découpées de papier vert.
Commencez par prendre des feuilles de couleurs et perforez des formes de fleurs de différentes tailles. Prenez la plus grande fleur et mettez un bout d'adhésif double face. Collez la deuxième fleur en la décalant de 45°. Collez la 3eme fleur en la décalant encore un peu.
Coupez toutes les formes tracées. Recourbez les bouts des pétales et des feuilles avec le manche d'un objet rond, type crayon ou stylo. Collez les fleurs de tailles différentes entre elles pour en former une seule. Coupez un pompon en deux et collez les demi-pompons au cœur de chaque fleur.
Tracez les pétales avec deux lignes, vers le haut et vers le bas. Commencez toujours à dessiner des pétales opposés. Dessinez d'autres pétales sur l'axe horizontal. Continuez de dessiner des pétales avec la même technique.
Comment faire des fleurs en papier pour un mariage ?
Découpez des bandes d'environ 10 cm dans votre papier, superposez-les avant de les plier en forme d'accordéon. Faites l'opération sur 2cm environ à chaque pliure et pensez à bien les compresser. Accrocher un morceau de fil de nylon assez long au centre. Il servira à suspendre les fleurs.
Enroulez l'extrémité du fil de fer ou du cure-pipe autour du bas des pétales. Serrez bien le fil pour éviter que le papier de soie dépasse. Une fois que le bas de la rose est couvert, enroulez la tige de façon plus lâche. Continuez jusqu'à ce qu'elle ait une longueur d'environ 3 cm.
Pour réaliser les pétales, il suffit de faire le tour du gabarit avec un crayon de papier sur le papier crépon. Ensuite on plie le papier crépon en deux pour avoir deux épaisseurs et on découpe pour obtenir deux morceaux de pétales. A côté de ça, on prend une petite bande de papier crépon noir...
Le moulin. En dépit des apparences, le moulin à vent est également considéré comme un origami, à condition qu'il soit réalisé en papier bien entendu. C'est l'une des figures les plus simples, et donc un parfait entraînement pour un débutant.
Faites 3 pétales. Le premier au centre de l'esquisse, en forme d'ovale, mais plus petit, plus étroit que l'esquisse. Tracez ensuite un pétale de profil, c'est-à-dire un croissant à droite et un autre à gauche. Épaississez la tige sous les pétales et fignolez les feuilles sur les esquisses des feuilles.
Découpez sur vos feuilles de papier des petits carrés de 5 cm de côté. Prenez l'un de vos carrés et appliquez de la colle ou du double face sur l'un des côtés. Enroulez ensuite votre carré sur lui-même de façon à réaliser un cône. Répétez l'opération avec l'ensemble de vos petits carrés.
Couper de la ficelle. Couper des bandes dans le papier vert pour la tige. Mettre un bout de la ficelle dans la bande de papier vert et tourner. Découper dans du papier deux papillons de grandeurs différentes qui serviront de patrons.
La rose, fleur aux pétales rouges, idéale en toutes les circonstances. C'est incontestablement la plus belle fleur du monde. Elle trépasse les frontières et est utilisée dans le monde entier pour sa beauté et son odeur particulière.